Mora

Voici un autre fournisseur incontournable pour les véritables amateurs de cuisine qui souhaitent franchir le pas vers un équipement plus professionnel. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mora est une Institution dans le monde culinaire et, sa réputation est véritablement internationale. Ici se croisent les connaisseurs éclairés, les restaurateurs et même des touristes japonais passionnés de gastronomie.

Chez Mora, point de denrées alimentaires, mais des casseroles de toutes tailles, des moules et emporte-pièces de toutes formes, des spatules, des fouets, des boîtes à gâteaux, des accessoires de pâtisserie et de décoration en tous genres… Bref, on ne sait plus où donner de la tête et l’on retrouve l’émerveillement d’un enfant dans un magasin de jouets ! Certes, avec le temps on est blasé, la magie laisse place à l’habitude et on y va comme d’autres vont chez Ikea. Toujours à la recherche du petit truc qui manque pour réaliser une idée de recette particulière et on en ressort avec deux ou trois autres choses découvertes au hasard.

Bien sûr, ce qui peut faire peur, ce sont les prix que l’on pourrait estimer élevés. Mais il ne faut pas oublier que chez Mora il n’y a que du matériel de qualité professionnelle, ce qui veut dire que tout est prévu pour un usage quotidien intensif. Pensez surtout à de l’investissement à long terme, car la solidité et la fiabilité, ça a un prix. Et dès lors que vous comparez à qualité égale, vous vous rendrez vite compte que Mora est plutôt moins cher qu’ailleurs. Attention tout de même aux surprises en caisse, les prix sont affichés Hors Taxes. Pensez donc à faire le calcul avant !

Sur VG-Zone, grand nombre de recettes ont été imaginées entre les rayonnages de Mora, à la simple vue d’une pièce… Les cercles en inox pour les bavarois ou la présentation de plat, les moules à charnières pour les gâteaux, etc… Nous sommes fidèles à ce magasin depuis longtemps et y trouvons toujours ce que nous cherchons. Enfin, si Mora est un des magasins spécialisés où va notre préférence, sachez que le quartier fourmille de bonnes adresses dans le genre, comme A. Simon, La Bovida, ou encore Dehillerin (où nous trouvons nos feuilles de Rhodoïd).

6 réponses à Mora

  • Greenlama dit :

    Il me semble que ce magasin n’est pas très loin du chocolatier. J’y passerai demain par la même occasion. Je ne suis pas aussi doué que vous mais si il faut un début à tout, je préfère m’équiper petit à petit.

  • Greenlama dit :

    J’aurais bien voulu avoir un guide tel que veganpower pour choisir.
    Résultat du butin, j’ai acheté un découpoir (plus facile qu’un verre pour les english muffin), une poche verte sans douille et 6 cercles de 8cm.
    Je pense que j’ai de quoi m’amuser pour suivre certaines recette.
    Encore merci à vous 2 pour vos bonnes infos.

  • VeganPower dit :

    Salut Greenlama, merci pour ton retour et contente que tu ai trouvé de quoi tester nos recettes.
    Si tu veux on peut y aller un de ces jours, ça serait top et après on peut même aller se boire un thé ou un café quelque part 🙂

  • Véronette dit :

    J’en ai souvent entendue parler de cette boutique professionnel, mais dans des magazines féminins. Ça a l’air vraiment chouette. J’irais faire un tour a l’occasion, car je vais bientôt devoir changer mes poêles. 😉

  • Arkhéon dit :

    J’avais loupé cette article, malgré mon épluchage mensuel de VG Zone ^^.

    En tant qu’ancien patissier/traiteur, je ne peux que recommander Mora. C’est simple, c’est le fournisseur officiel de l’ESCF (Ecole Superieure de Cuisine Française) et c’est là que j’ai constitué mon « trousseau » d’élève à cette même école en 1999.

    13 ans plus tard, tous le matériel acheté chez eux est encore en parfait état et me sert encore fréquemment (moins qu’à l’époque cependant). Il a été soumis au dur labeur d’un travail professionnel en laboratoire et en cuisine durant 4 ans.

    Les marques proposées font parties des meilleures du marché (je pense notamment à la coutellerie de la marque Déglon) et c’est une véritable caverne d’Ali Baba pour tous les amoureux de la cuisine.

    Je ne peux que plussoyer l’article de maitre Kardinal 😉

    • Puis ce qui est bien c’est qu’en plus les produits sont fabriqués en France ♥
      Mora, Mora, mon magasin préféré avec A.Simon aussi ♥
      Merci pour votre retour d’expérience 🙂

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram