Mayomi [Le Sojami]

Voici un produit sans aucune concurrence ! En effet, Mayomi est pour l’heure la seule et unique mayonnaise 100% végétale, de fabrication française, disponible dans les magasins bio. Dans ce petit pot de verre se cache une sauce à base de tofu lactofermenté qui par son goût, ressemble à s’y méprendre à une véritable mayonnaise du commerce. En revanche, la texture est plus épaisse car largement moins grasse. Et oui, avec Mayomi, on peut se faire plaisir sans culpabiliser puisqu’elle ne contient pas de cholestérol et a une valeur énergétique bien plus faible que ses homologues à base d’œufs et d’huile.

Cette mayonnaise végétale s’utilise tout aussi bien pour tremper des crudités, agrémenter un sandwich ou encore en guise de condiment avec, soyons clichés, des saucisses de seitan et des frites. Franchement délicieuse, elle n’est pas écœurante, pas trop salée tout en restituant un goût très authentique. Bref, on peut en mettre partout au gré de ses envies et Mayomi trouvera naturellement sa place à côté de vos moutardes et ketchup habituels.

Composition :
Tofu lactofermenté (eau filtrée, soja dépelliculé 15%, ferments sélectionnés), huile de soja désodorisée, huile d’olive première pression à froid, moutarde de Dijon (5.3%, vinaigre d’alcool, graine de moutarde, eau, sel marin), sel marin non raffiné, épaississants : carraghénanes, farine de graines de guar.

Prix 3.35€ pour 190 gr (Biocoop Philippe Auguste Paris 11ème)

21 réponses à Mayomi [Le Sojami]

  • Miam Miam 🙂

    Comme elle est difficile à trouver, ainsi que la vie claire végétale au soja, moi je prend celles des produits de la vie (miam miam aussi, les 3 marques d’ailleurs)
    http://www.produits-de-la-vie.com/produitsdelavie/ibilerevolutionnairesavoureux/index.php

  • tardy dit :

    la même mayo existe chez Bjorg depuis longtemps!

  • Je la trouve délicieuse cette mayonnaise. Elle est très digeste et pas du tout écœurante contrairement à la Plamil qui vient d’Angleterre.

    En revanche tardy, je trouve dommage d’oser comparer un véritable produit vegan avec un produits certes Bio, mais industriel et non-éthique comme Bjorg. Il est important de soutenir les petites marques qui par la qualité de leur produits font avancer le végétalisme en France.

  • Kardinal dit :

    Le problème avec les Produits de la Vie, c’est qu’ils ne sont pas distribués en magasin, et ne viennent à Paris que sur certains salons Bio… Donc il faudrait obligatoirement commander par internet, avec les frais de port, les délais de livraisons ect… Et ça vient d’Allemagne.

    Avec Bjorg, on est sur un produit de grande distribution, et qui de toute façon comme cela a déjà été dit, n’est pas végétalien puisqu’il contient du miel.

    Les mayonnaises Plamil sont de très bonnes factures, mais ne sont disponible qu’en Import (ça vient d’Angleterre). On en trouve chez Loving Hut ou par correspondance sur le site Un Monde Vegan.

    Donc oui, Moyami est bien la seule et unique mayonnaise végétale de marque Française disponible.

  • 100%végétal dit :

    Hum… je dirai que c’est encore meilleur que de la mayonnaise. Moins gras, moins écœurant.

  • Le Sojami dit :

    Bonjour à tous,
    Je vous remercie pour vos commentaires.
    Je tiens à préciser que la MAYOMI est la seule mayonnaise végétale à base de Tofu Lactofermenté. ELle est donc très digeste. Et se trouve en rayon Frais, dans les magasins Bio.
    Le Sojami.
    http://www.lesojami.com

  • TomyVeg dit :

    Yes, c’est THE mayo vegan ! Délicieuse et pas huileuse en bouche comme la plamil. Moi, je trouve juste que le pot est trop petit, je préférerais carrément le double en contenance. 😀

  • Rebecca dit :

    Bonjour,
    J’ai découvert votre site récemment et après avoir parcouru pas mal d’articles divers (pas tout encore) je me lance.
    J’ai déjà acheté Mayomi et s’il est exact que ce soit un bon produit, il me semble que ce serait bien de préciser qu’il ne se conserve pas longtemps.
    J’avais, bien entendu, refermé soigneusement le pot et placé au réfrigérateur mais au bout de quelques jours, j’ai dû jeter le pot à peine entamé !

    PS : J’espère que vous ne m’en voudrez pas pour cette petite critique sur votre site qui, par ailleurs, est une mine d’informations.
    Cordialement,
    Reb’

    • Kardinal dit :

      Bonjour Rebecca ! Vous en vouloir , en aucun cas, bien au contraire ! Il est important que les lecteurs partages leurs expériences et leurs impressions. Merci donc de ce retour. 😉

      Peut-être êtes vous un cas isolé, car pour ce qui nous concerne, le pot est maintenant ouvert depuis 15 jours, et il n’y a aucune altération, ni d’apparence, ni gustative.
      D’autre personne ont-ils eu des soucis ?

  • Rebecca dit :

    Oh bonsoir,
    Il est bien possible, en effet, que j’ai manqué de chance.
    Si vous l’avez déjà depuis quinze jours, j’en prendrai peut-être à nouveau, histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression.
    A bientôt !

  • TomyVeg dit :

    Je confirme : pas de problème de conservation chez moi ! le pot me fait entre deux et trois semaines, rarement plus. Mais ça m’est déjà arrivé de le conserver au frigo plus d’un mois ouvert sans aucun problème. En même temps, comme y a pas d’œuf dedans, ça aide ! 😀

  • spek dit :

    Personne connait la mayo de la marque ‘De rit’? ( http://allergiesupermarkt.nl/tg_nl/main.php?action=groepen&actie=details&pagina=1&id=75&groep=4 ) Largement meilleure que la sojami et trouvable assez facilement en biocoop. Seul hic, la marque fait aussi de la vrai mayo en parallèle il me semble.

  • Stéphane dit :

    Bonjour,
    Je viens d’acheter cette mayo, elle est bonne mais elle manque un petit quelque chose. Un peux fade.

  • Verena dit :

    Je l’ai testé hier soir en sandwich avec des simili carnés style Knacki et des Tomates, j’ai adorée.
    Le goût se rapprochant beaucoup de celui d’une mayonnaise traditionnelle aux œufs.

  • poupounette dit :

    Je l ai commandé a la boutique biologique Namobio, le rayon en est plein maintenant Et la date de péremption de ces mayomis est le 03 février 2011
    Profitez en pour faire votre réapprovisionnement 😉

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram