Bretzels Royales d’épeautre au Sésame [Moulin des Moines]

Ah les bretzels ! Quand on commence le paquet, on ne peut plus s’arrêter … Cette spécialité Alsacienne est depuis bien longtemps la compagne de nos apéritifs entre amis. Moulin des Moines étant de la région, c’est avec beaucoup d’espoir que nous avons testé les Bretzels Royales, tout gros tout beaux. Et ils sont aussi bons que nous l’imaginions.

Les éclats de gros sel que l’on trouve sur les bretzels industriels bien connus, ont laissé place à des graines de sésame, ce qui est tout aussi traditionnel. Conçus à base de farine d’épeautre bio, la pâte est biscuitée et croustillante, ce qui ne traumatisera pas les Parisiens, mais qui risquera de faire tiquer les puristes, habitués aux inégalables Bretzels frais, achetés sur un marché de Strasbourg par exemple.

Composition :
Farine d’épeautre T110, Sésame, Huile de palme non hydrogénée, Malt liquide d’orge, Sel fin, Levure.

Prix 1.70€ pour 100 gr (Holy Planet)

Visiter le site Moulin des Moines

6 réponses à Bretzels Royales d’épeautre au Sésame [Moulin des Moines]

  • Layne dit :

    Aaaaaaaaaah des bretzels, j’en veux!!! Epeautre + sésame = MIAM
    On en trouve dans tous les bios? (non, parcequ’il faut que j’attende jeudi pour aller dans mon Biocoop alors si yen a pas…)

    • VeganPower dit :

      Je n’en ai vu que chez Holy Planet pour le moment… Mais tu as plus de chance d’en trouver dans les biocoop. Tu me diras, comme ça on l’ajoute à l’article 🙂

  • Layne dit :

    Merci 😀
    Bah j’irais voir jeudi matin, et s’il n’y en a pas, j’irais faire un tour chez Holy Planet l’après-midi (ça me donnera l’occasion de connaitre en +)

  • Kardinal dit :

    Layne, ne me dis pas que tu es fan d’absinthe toi aussi ?
    Vu ton gravatar, je serais tenté de le croire. 😉
    Bretzel / Absinthe … Un grand moment !

  • Layne dit :

    Des bretzels trempés dans l’Absinthe *_* lol

    En fait, j’adore les vieilles pubs (l’Absinthe Robette est en grand dans ma chambre^^) mais un joli verre de la Fée Verte ne se refuse pas 😉

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram