Saucisson Sec [Wheaty]

Cassons vos rêves immédiatement ! Cette spécialité de chez Wheaty n’a strictement rien à voir avec l’appellation « Saucisson Sec ». Et quand on dit « rien », c’est bien absolument…Rien ! Ni de près, ni de loin, vous ne retrouverez le goût ou la texture (et l’apparence), ni le moindre cousinage avec un traditionnel saucisson sec. Voilà qui est dit !

Passons maintenant à la bonne nouvelle : C’est une tuerie ! Concrètement, nous sommes face à une sorte d’hybride entre la texture d’un saucisson à l’ail et le goût d’un chorizo doux. Comme tous les autres saucissons végétaux que l’on trouve sur le marché, celui-ci est présenté en tranches et est légèrement gras. C’est extrêmement gourmand.

Encore une fois avec les produits Wheaty, le gros défaut, est que l’on n’en trouve pas partout. C’est donc encore une perle rare que l’on peut se procurer chez Holy Planet.

Composition :
Eau, protéines de blé (29%), huile de tournesol, oignons, épices, extrait de levure, sel de mer, épaississant: farine de caroube, extrait de poivron, fumée de hêtre naturelle.

Prix 3.25€ pour 100 gr (Holy Planet)

Visiter le site de Wheaty

10 réponses à Saucisson Sec [Wheaty]

  • Löu dit :

    Ouh là ! De lire « Chorizo » ça me fait un peu rêver, parce que mine de rien j’aimais ça quand même ; les autres saucissons, genre en bâton beaucoup moins, mais alors le Chorizo huuuum !
    Presque pas de produis Wheaty chez moi, j’ai même pas de Jambon végétal normal, c’est dire. Quoique je perd peut-être rien à demander si il serait possible d’avoir plus de produits Wheaty, ou même des fromages végétaux?!

    • VeganPower dit :

      Mamapasta : C’est dingue ça :'( Mais lorsque tu viens à Paris, tu te fais un plein ?
      Löu : Demande toujours, car parfois ils bougent leur cul. Je sais que chez Bio Génération par exemple, lorsqu’on demande un produit, ils essayent de l’avoir.

      C’est tout de même dommage de ne jamais trouver certains produits ! J’me plains pas mais à Paris, on doit souvent faire 4 à 5 magasins pour dénicher un truc ! Pffff et les marques n’y peuvent rien, ce sont les enseignes qui décident 🙁

      Greenlama : Il est idéal 🙂

  • Greenlama dit :

    Bonjour l’équipe de VG-Zone,
    Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici. Internet faisait des siennes.
    Quelle productivité, c’est du bon travail.
    J’ai déjà dégusté ce saucisson vegan, c’est super bon. Je m’en sert principalement pour mes déjeuners, un peu de margarine, de la moutarde et une belle couche de tranches de ce saucisson. Parfait.

  • mamapasta dit :

    13.2% de lipides c’est raisonnable, surtout que ce n’est pas de l’huile de palme…
    ici, c’est introuvable, on est d’accord.

  • Virtuelle dit :

    Oui, c’est bien vrai qu’à chaque fois qu’on cherche un produit il ne soit pas forcément là où on serait en droit de l’attendre 🙁
    Et aussi, quand ils n’en vendent pas assez, ils suppriment.(Encore aurait-il fallu qu’on sache qu’ils en vendaient pfff) Du coup, je me demande si ce ne serait pas utile de procéder par commandes groupées pour peu qu’on puisse se procurer ces denrées via le net ?
    En même temps, c’est dommage comme tout car c’est aussi un moyen très intéressant de faire connaître le végétalisme…
    Donc, pour en revenir à ce « saucisson » j’en prendrai si mon chemin croise l’ombre d’un paquet 😉

  • poupounette dit :

    Je l ai acheté lors du salon Paris Vegan Day, excellent mais je ne l aurai pas nommé saucisson sec mais plutot chorizo whaouu il est fort pour ceux qui n ont pas l habitude de la nourriture épicée !

  • Hummm ! C’est malin, j’ai envie d’y gouter maintenant ! Et bien sur je vais avoir un mal de chien a en trouver…

  • Amélie dit :

    Mince alors mon cœur a fait un bon je pensais qu’ils avaient enfin fait un substitut de saucisson sec.
    Je suis végé depuis l’âge de 9 ans et c’est pratiquement la seule chose qui me manque depuis maintenant 16 ans.

  • voisin dit :

    y sfont qd mm une marge de ouf (jpense:) le végétal est sensé etre moins cher que la viande or ce l’est entre 2 et 4 fois plus ..

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram