Pitami Sandwich [Le Sojami]

La Pita est une forme de pain originaire des pays méditerranéens, bien connue des amateurs de falafels israéliens ou des habitués des restaurants libanais. Petit, rond, présentant une surface blanche, lisse et mate à l’extérieur. Une mie très légère à l’intérieur et surtout : le vide ! Car une fois réchauffée, la pita se gonfle doucement et permettra d’être facilement garnie de moult choses, après avoir subit une petite incision… Mais ces fameux petits pains ne sont pas faciles à trouver en version bio et avec des farines complètes.
Heureusement Le Sojami est là et propose, pour notre plus grand plaisir, le Pitami Sandwich ! Ces pains pita élaborés à partir de blé et de son, sont vraiment délicieux et sauront trouver leur place lors de la confection de sandwichs chauds ou froids. Petit conseil afin de les réchauffer juste comme il faut : préchauffer le four à 200° et enfourner les pitas pour 4 minutes chrono ! Autre utilisation sympa : découper en fins triangles pour faire des dips à l’apéritif, pour les plonger dans un guacamole ou un houmous.
Livrées en paquet sous vide par 6 pièces, vous trouverez ces pitas au rayon frais de vos Naturalia. Peut-être aussi ailleurs, mais nous n’en avons pas encore vu.

Composition :
Farine de blé, eau, son de blé (5%), levure, sel, gluten de blé, vinaigre.

Prix 3.50€ pour 420 gr (Magasins Bio)

Visiter le site de Sojami

12 réponses à Pitami Sandwich [Le Sojami]

  • Löu dit :

    Je crois que tu m’as révélé quelque chose Kardinal !
    J’ai déjà eu l’occasion d’acheter ces Pitas à plusieurs reprises – seulement maintenant elles ne sont plus disponibles et ce depuis plusieurs semaines … C’est bien dommage parce qu’elle n’était pas mauvaise du tout, et justement je trouvais que leur goût dû, je pense, à la farine complète était très agréable et sortait un peu des ordinaires Pitas toutes blanches.
    Et donc, ces fameuses Pitas je ne les ai JAMAIS trouvé au rayon frais, mais bien au rayon des pains de mie et autres, donc rayon normal. Et du coup, une fois ouvert chez moi, je les conservais à température ambiante, et je me retrouvais deux jours plus tard avec 4 ou 5 Pitas toutes moisies …
    Autant dire que c’est un peu la haine de mettre tout ça à la poubelle :(.
    Et du coup je me demande si, si ce n’était pas du au fait qu’il faille les conserver au frais ?! Elles ont d’ailleurs peut-être même été déplacées au rayon frais, comme c’est le cas pour vous à Paris, il faudra que je regarder.

  • Le Sojami dit :

    Bonjour Lou,

    Nous vous remercions pour votre commentaire!

    Nous avons été en rupture sur le Pitami pendant plusieurs mois pour des raisons contraires à notre volonté.
    Mais les PITAMI sont de nouveau disponibles!
    Je vous confirme que ce produit se trouve au rayon EPICERIE (et non Frais). Comme tout pain, il est préférable de le consommer rapidement une fois ouvert. Ce n’est indispensable de le conserver au frigo.

  • Kardinal dit :

    Voilà qui est étrange car franchement, a chaque fois que nous avons vu des paquets de Pitami en magasin, c’était toujours dans les réfrigérateurs, pas loin des pâtes feuilletées ou brisés, des feuilles de brick… Mais jamais prêt des pains de mies ou biscottes.

    Cela dit, une fois ouvert la conservation au réfrigérateur peut permettre une conservation plus longue il me semble. Bon, faut-il encore pourvoir y résister car, nous en deux jours tout était mangé ! Miam !!!

  • Löu dit :

    Bon, je ferais attention lors de mes prochaines courses voir si ils sont de nouveau disponible en Biocoop, rayon frais ou rayon pas frais, je checkerai les deux comme ça je ne me ferai pas avoir ! 😉
    Et puis au cas où j’en rachèterai, je les conserverai au frais. Quoiqu’il en soit même si il faut les consommer rapidement après ouverture, je n’aurais pas pensé que ça puisse moisir si vite en 2 ou 3 jours. J’ai même essayé de les changer de leurs emballages, les mettre dans du film plastique mais ça faisait la même chose. Du coup j’avais fini par en congeler certaines, mais ce n’est plus du tout le même rendu, même une fois passées au four ou grille pain – plus aussi frais, et ça sèche assez vite une fois réchauffer.
    Enfin conseil pour les futurs acheteurs –> la congélation n’est pas la bonne solution, faut faire comme VG-Zone tout dévorer 🙂

  • Le Sojami dit :

    Comme nos produits sont Frais à part les Croq’Encas, les magasins peuvent les mettre au frigo.
    Personnellemnt, je les ai souvent vu au rayon EPICERIE.
    Pour voir toute notre gamme: http://www.lesojami.com/

  • Ah oui, j’en ai déjà trouvé, mais je ne me suis pas laissée tenter, car elles avaient l’air toutes séches ces pitas… Peut-être trop proche de la DLC… Du coup, je regarderais chez Naturalia demain. 🙂

  • Fleshless dit :

    Je les adores ces pita ! Juste passé au grille pain et tartiné de tapenade maison ! 😉

  • poupounette dit :

    Je les ai trouvé en rayon épicerie de mon biocoop.
    En allant chercher mon paquet de pitami dans un naturalia celui de la rue des Pyrénées proche de mon travail. J’ai eu l’agréable surprise de trouvé des sandwich de type sodebo de la marque Sojami fabriqué avec du pitami,légumes frais,tofu et bien sur 100 % végétal.

  • manu.b12 dit :

    Je ne savais pas que Sojami faisait des pains Pita, vais goûter ça dès que j’en trouve 😉

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram