Pâte à Tartiner Noisette/Cacao [La Vie Claire]

pate-a-tartiner-noisette-cacao-la-vie-claire

Encore une petite merveille que l’on trouve sous la marque de « La Vie Claire ». Cette fois-ci, il s’agit d’une pâte à tartiner classique au mélange noisette-cacao à l’image du célébrissime Nutella. Le goût et la texture sont d’ailleurs très proches de ce dernier, mais la comparaison s’arrêtera là.

Car ce produit ne se contente pas d’être bio, dénué de toute cochonnerie, il se paye le luxe d’être même meilleur en bouche car plus fin et bien moins gras.

Ce n’est pas l’envie qui manque d’attaquer le pot directement à la petite cuillère dans une phase de gourmandise frénétique ! Mais nous sommes des gens raisonnables n’est-ce pas ?! Alors, nous nous sommes contentés d’en étaler une généreuse couche sur un triangle de toast grillé ou encore un muffin anglais passé au four. Extase des papilles et plaisir immédiat.

Composition :
Sucre de canne roux, huile de palme non hydrogénée, noisettes entières 21.4%, noix de cajou 6.7%, cacao 6%, extrait naturel de vanille, fleur de sel, vanille.
Peut contenir des traces d’arachide, de sésame ou d’amandes.

Prix 3.29€ pour 220 gr (La Vie Claire)

Visiter le site de La Vie Claire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 réponses à Pâte à Tartiner Noisette/Cacao [La Vie Claire]

  • Virtuelle dit :

    Vous avez dit « raisonnables » ?
    Oui, bon admettons, c’est une façon de voir les choses n’est-ce-pas car, après la recette du « Dulche de Leche », magnifiquement tentant et sûrement délicieux, nous présenter cette pâte à tartiner, ce n’est pas sérieux, non non ;)
    Je l’ai déjà goûtée d’ailleurs et il faut dire qu’elle est excellente, onctueuse, et elle s’étale vraiment bien même sur un pain très tendre. Quant à la consommer à la petite cuillère, je gage que plus d’un(e) se laissera tenter, juste pour voir… :)

  • Gregory dit :

    Meme non hydrogénée l’huile de palme c’est pas top pour la santé sans compter la provenance douteuse, 1 chance sur 2 de participer a la deforestation, donc moi je m’abstiendrais^^

  • Merci pour cette découverte ! C’est quand même bien d’avoir le choix, surtout que cette pâte à tartiner n’est pas bien chère.

    Pour répondre à Grégory, je pense que c’est quand même dommage de se priver de ce genre de produits juste parce qu’ils contiennent de l’huile de palme. Car Nous avons déjà un choix de produits vegans tellement réduits en France, que si l’on doit éliminer tout ce qui peut contenir de l’huile de palme, de la levure, du gluten, et qui plus est en restant 100% bio, on va finir par se contenter de manger du tofu blanc et sucer des cailloux…

  • Zoe dit :

    Connaissez-vous la pâte à tartiner Oorain Daisy ? Elle est fabuleuse! Vegan of course et bio de sucroît. Je la trouve à La Grande Epicerie, elle est chère mais vaut vraiment le coup, de temps en temps…

  • lunereveuse dit :

    cette pâte a tartiner est l’amour de ma vie… depuis qu’elle et moi on se connait, elle ne quitte plus mon placard. Tous ceux à qui je l’ai faite gouter en précisant qu’elle était meilleure que le nutella (et qui ne me croyait pas) l’adorent!
    Chez nous on adore en mettre une petite cuillère au cœur des muffins ;)

  • v&ro dit :

    L’huile de palme est une des pires cochonneries qu’on puisse trouver en cuisine. Son bas coût de production fait qu’on la trouve dans la composition de pratiquement tous les produits alimentaires industriels. De plus, bio ou pas bio, sa culture est responsable de la destruction des forêts primaires, d’Asie notamment, et de l’émission des gaz à effets de serre. Personnellement, pour moi bio veut encore dire respect, de la terre, des animaux et des hommes. Cette culture ne respecte rien, ni les animaux, ni les populations indigènes qui se font expulser de leur terre. C’est pourquoi je boycotte systématiquement les produits qui en contiennent, parce que je me refuse à contribuer à ce massacre.

  • Julia dit :

    Ces commentaires datent de 2 ans (je sais) mais je voulais vous dire (écrire plutot) que le magasin la vie claire vend aujourd’hui une pâte à tartiner bio (évidemment :P) mais SANS HUILE DE PALME ! Je ne l’ai pas encore acheté mais j’y compte bien ;)

Laisser un commentaire

FacebookGoogle+TwitterHelloCotton InstagramiTunes