Pain d’épices [Le Palais des Thés]

Voici un coup de cœur magistral ! C’est au cours de nos pérégrinations Parisiennes à la recherche de thé que nous avons atterri au Palais des Thés, un lieu enchanteur pour les amateurs de la céleste liqueur.

Là, près de la caisse, un bol rempli de petits cubes de gâteau et une vendeuse nous invitant à goûter. Bien sûr, dans un bon vieux réflexe vegan, nous avons refusé poliment son offre, avec un certain regret face à l’appétissante tentation. C’est sans espoir que nous avons jeté, tout de même, un œil à la composition de ces Pains d’Epices au Gingembre et aux Cerises. Quelle ne fût pas notre surprise de constater que la composition était strictement végétalienne, pas même un soupçon de miel ! Ô joie ! Nous les avons donc goûté sans tarder et nous sommes absolument régalés.

Ces pains d’épices sont divins et vraiment gourmands. Point trop sucrés, avec des notes épicées et rondes à souhait et une dimension délicatement poivrée grâce aux petits morceaux de gingembre ou de cerise. Fondant en bouche, délicat au palais, ce pain d’épices artisanal est une grande réussite. En plus, ils se conservent assez longtemps après ouverture. Dur d’y résister !

Composition :
Farine de seigle, sirop de fructose-glucose, gingembre 20%, sucre, orange, sucre de canne, sirop de candi, épices, poudre à lever (carbonate de potassium, bicarbonate de sodium, pyrophosphate de sodium).

Prix 6.90€ pour 400 gr (Le Palais des Thés)

Composition :
Farine de seigle, sirop de fructose-glucose, fruits 23% (cerise, gingembre, papaye confits), sucre, amandes, épices, poudre à lever (carbonate de potassium, bicarbonate de sodium, pyrophosphate de sodium).

Prix 6.90€ pour 400 gr (Le Palais des Thés)

Visiter le site du Palais des Thés

 

Attention : Ce produit n’existe plus

25 réponses à Pain d’épices [Le Palais des Thés]

  • Elodie dit :

    Je ne comprends jamais rien à cette histoire de sucre. Vegan pas vegan ? Là dans la composition du pain d’épice y’a du sucre, mais du sucre comment ? Arfff je pige rien rien rien help

    • VeganPower dit :

      Bonjour Elodie,
      Pour le sucre, cette histoire de raffinement au noir animal (os calcinés) est bel et bien finie 🙂 A présent, le sucre blanc est clean.
      C’est une réglementation Européenne, mais ça date de quelques années déjà. Par contre, il me semble qu’au USA cette façon de blanchissent du sucre est encore légale 🙁
      Cela dit, pour une consommation journalière dans les pâtisserie ou autres, toujours choisir du sucre de canne complet, c’est bien meilleur 😉

  • Génial ! J’adore les thés du Palais des Thés, mais je n’ai jamais percutée sur leur pain d’épice. La prochaine fois que je vais faire le pleins de thé, je m’en prendrais un pour gouter. Il a l’air vraiment délicieux ! 🙂

  • Lorenza dit :

    Wouah… moi qui adore le pain d’épices ET le gingembre… Merci pour le tuyau. Bon dimanche les beaux gosses!

  • francoise77 dit :

    wahouhhh, j’adore le pain d’épices et celui doit bien « déchirer », miam ; j’en veux 🙂

  • Löu dit :

    C’est fou ça ! Un pain d’épice sans miel !
    Comme quoi, on fait bien d’avoir l’espoir ou bien le réflexe de quand même checker les étiquettes 🙂

  • Löu dit :

    Ah ?! Je n’ai encore jamais croisé celui de Jardin Bio 🙁
    Celui à la cerise vous l’avez goûté aussi ?

  • mamapasta dit :

    ils ont un service VPC très performant….Ça m’économise des heures de train!

  • Virtuelle dit :

    Jardin Bio?
    Il me semble avoir vu du miel dans les ingrédients pourtant… 🙁
    Par contre celui-ci je vais aller me le procurer dès que je trouve cinq minutes! Non mais, il ne sera pas dit que cette petite merveille se cantonne au comptoir du Palais des Thés ou encore dans les placards secrets du couple VG-Zone 😉

  • Virtuelle dit :

    Ah d’accord, mais n’empêche, je suis davantage tentée par celui (ou ceux hihi) du Palais des Thés.
    Même s’il est sans doute plus cher, il a trop belle allure! Et puisque vous l’avez testé en fins connaisseurs…;)

  • Elodie dit :

    Merci de votre réponse! J’y vois désormais beaucoup plus clair… =)
    On parle de votre site dans le Muteen de ce mois-ci, vous le saviez ?

    • VeganPower dit :

      Et bien de rien 😉
      Heu non pas au courant, on ne lis pas les magasines. Bah merci pour l’info 🙂 Il nous reste plus qu’a trouver ce mag’ et voir si c’est une bonne critique 🙂

  • Florence dit :

    Bonjour,
    Concernant le sucre blanc et la fin du raffinement avec des os calcinés, j’aurais bien aimé savoir si tu as des sources. Car, comme Elodie, selon mes recherches, ce n’est pas le cas.
    Sinon, le sirop de glucose est potentiellement d’origine animale…
    A bienôt,
    et merci encore pour les bons gâteaux lors de la journée vegan! 🙂

  • Kardinal dit :

    Je n’ai pas gardé de sources sous la main, ça date quand même d’il a trois ans si j’ai bonne mémoire… après il faut fouiller dans les décrets européens…
    Mais bon, sache que nous avions contactés différentes grosses sociétés comme Béghin Say à l’époque, qui nous avaient alors affirmés que le noir animal n’était plus utilisé.
    En revanche, pour le sirop de glucose, c’est bien la première fois que j’entends parler de ça… Je me suis donc un peu renseigner, et il semblerait que la méthode existe bien, mais est très peu utilisé. Il faut dire que la betterave sucrière et son traitement est tellement peu cher, qu’il est difficile d’être concurrentiel dans l’industrie du sucre.

  • Virtuelle dit :

    Je me prosterne à vos pieds végétaliens 😉
    Comment ais-je eu l’audace de prétendre avoir vu du miel dans la compo du pain d’épices de Jardin Bio?
    Honte à moi!
    J’ai une excuse (toute petite excuse): juste à côté du rayon Jardin Bio de Monoprix, il y avait aussi du pain d’épices qui lui contenait effectivement du miel 🙁
    Mes yeux ont fait un chassé-croisé avec les deux 🙂

  • GreenyBunny dit :

    En voilà une bonne nouvelle! ce pain d’épice à la cerise me mets déjà l’eau à la bouche,je sens comme une envie d’aller acheter du thé subitement…

  • Saranel dit :

    C’est une bonne nouvelle et je suis bien tentée par celui à la cerise.
    Cependant, il y a un pain d’épices que j’adore (mais que l’on trouve difficilement !), c’est celui des Produits de la Vie, nappé de chocolat ! Miam.

  • Greenlama dit :

    J’achète beaucoup de thé là bas, principalement les bio. J’ai vu ces pains d’épices mais je n’ai même pas regardé les ingrédients, tellement certains qu’ils ne soient pas végétaliens.
    Et bien merci pour cette gourmande information, je constate encore une fois que ce site est une mine d’or et une vraie tentation à la gourmandise.

  • Greenlama dit :

    J’ai craqué et acheté les deux en une fois, oui oui je suis gourmand.
    J’en garderai un pour le bureau et un pour chez moi.
    J’ai goûté celui au gingembre qui est parfait et très bon, merci encore pour toutes vos infos, une vraie bible ce site.
    Je compte m’acheter un I-phone, avez-vous pensez à une application vgzone ?

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram