Boisson à l’Epeautre Complet [Lima]

boisson-a-epeautre-complete-lima

Lima est un habituel gage de qualité et la marque étend sa gamme de « laits végétaux » au-delà des classiques boissons au soja, amande ou riz. Loin donc de se reposer sur ses acquis, Lima innove avec cette délicieuse boisson à l’épeautre complet.

C’est plutôt une réussite, comme à leur habitude, car cette boisson est légère, onctueuse avec une note parfumée d’épeautre. C’est tout simplement divin à boire à tout moment de la journée. Cette boisson sera aussi très appréciée dans les céréales le matin au petit déjeuner ou pourquoi pas aussi dans des recettes sucrées… Juste sucré comme il faut, ce « lait végétal » n’est pas du tout écœurant.

Sachez tout de même que l’épeautre est riche en sels minéraux tels que le Sodium, le Calcium, le Potassium, le Magnésium, le Silicium, le Phosphore et le Fer. Cette céréale est considérée comme l’aliment anti-stress par excellence. L’épeautre contient également plus de vitamines B1 et B2 que le blé, des protéines et des fibres en proportions plus importantes que le blé qui peuvent remplir les besoins quotidiens chez l’être humain. Sans oublier qu’il y a aussi 8 acides aminés essentiels au régime alimentaire quotidien d’un adulte pour le maintenir une bonne santé. Il est de plus, particulièrement bien digeste : les personnes sensibles au blé peuvent le remplacer bénéfiquement par l’épeautre dans leur alimentation. Et même si sa quantité de gluten est plus importante que dans le blé, l’épeautre est mieux toléré et assimilé.

Composition :
Eau, épeautre complet (10%), huile de tournesol, sel marin.

Prix 2.25€ pour 1 litre (Bio Génération)

Visiter le site de Lima

13 réponses à Boisson à l’Epeautre Complet [Lima]

  • Saranel dit :

    J’apprécie également ce lait, comme à peu près tous les laits végétaux !
    En revanche, les personnes qui suppriment totalement le gluten de leur alimentation ne peuvent pas le consommer.

  • Löu dit :

    Ah je l’aurais pensé plus cher que ça ! Il faut que je vadrouille dans mes magasins Bio pour voir si il y en a (rien à la Biocoop).
    Là j’en ai trouvé un Lait au Millet, il était pas super cher un poil plus que 2 euros du coup je me suis dit que j’allais goûter !

  • marmotte dit :

    Bon demain je vais faire un tour au Bio génération pas loin de mon boulot pour voir s’ils en ont et expérimenter ce lait 😀

  • Hannah dit :

    Sometimes it seems like you have all the good milk alternatives over in Europe… American consumers are still hesitant to try milk from most cereals, so we get shorted these creative options. So jealous!

    • VeganPower dit :

      This is unfortunate because it changes the soy milk …
      Quinoa, spelled, rice, oats, almonds, hazelnuts or even combined, was the choice. If you like, one day we can send itself each produced 😉

  • Greenlama dit :

    Trouvé ! Il est super bon, je l’adore !

  • Virginie P. dit :

    Tiens il est arrivé en France ! J’ai lu sur le blog Seitan is my motor que ce lait était très à la mode en ce moment en Allemagne. Peut-être aura-t-il le même succès en France. En Suède, je ne l’ai pas vu, par contre il y a de la crème d’épeautre pour cuisiner.

    • VeganPower dit :

      En tout cas ici (at home) c’est un vrai succès, je l’adore ! 🙂 Très doux ♥
      La crème d’épeautre, j’en ai une en stock…(reste plus qu’a faire la critique) 😉

  • saretta dit :

    il est vraiment trè bon et pas si cher que cela!!!:)

    uneréussite

  • RIBERA dit :

    je regrete que le lieu de fabriquation ainsi que la provenance des ingredients ne soit pas mis en evidence et surtout bien preciser le produit y gagnerait

  • jen dit :

    c’est la boisson des dieux!!!

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram