Fibres [Sojasun]

sojasun-fibres

Rien qu’à l’évocation d’un produit particulièrement riche en fibres, un demi-sourire monte généralement sur le visage. Eh oui, chacun sait ce que cela peut signifier pour le consommateur potentiel : un petit « problème de transit », dirons-nous… Pourtant, ce n’est pas si drôle et les personnes concernées sont bien heureuses de trouver des solutions naturelles à leurs soucis. Sojasun propose donc trois yaourts de soja différents, source de fibres certes, mais surtout source de délices. Pas besoin d’avoir le moindre tracas pour en manger, la prévention est un prétexte suffisant, non ?

Le premier d’entre eux, Müesli & Fruits est le complément idéal des petites déjeuners comme on peut s’en douter avec un tel mélange. Frais, fruité à souhait et gourmand avec ces petits morceaux de céréales tendres. Léger mais assez nourrissant, c’est une recette très équilibrée.

Celui à la Figue sera tout autant adoré que détesté. Car le fruit frais est déjà délicat en goût, mais ne fait pas l’unanimité. Il en sera de même pour le yaourt. Doux, fleuri, point trop sucré, avec des morceaux de pulpe et ses petits grains caractéristiques.

Enfin, le grand classique du genre, j’ai nommé le Pruneau ! Ses vertus ne sont plus à prouver et son petit goût unique fait frétiller plus d’une papille. Ici le Pruneau prend ses aises avec son arôme capiteux et sucré, soutenu en prime par de beaux morceaux. Un nectar !

Donc pas de fausse note dans cette gamme de yaourts Sojasun. Une belle réussite dans les trois recettes, qui changeront un peu des très habituels Sojasun à la pulpe de fruits.

Composition Sojasun Figues :
Jus de soja 78% (eau, graines de soja), figues 10 %, sucre, sirop de fructose, glucose, *phosphate de calcium, ferments sélectionnés, vitamine E, épaississants: pectines, farine de graines de caroube, vitamines E, arôme, jus concentré de citron, conservateur du fruit : E202.

Composition Sojasun Muësli & Fruits :
Jus de soja 78 % (eau, graines de soja), fruits 8 % (abricot, poire, pomme, banane), sucre de canne roux, müesli 2 % (flocon d’avoine, raisin sec, noisette), oligofructose, *phosphate de calcium, épaississants : amidon transformé de manioc – carraghénanes, ferments sélectionnés, vitamine E, arômes, conservateur du fruit : E202.

Composition Sojasun Pruneaux :
Jus de soja 78% (eau, graines de soja), pruneaux 11 %, sucre de canne roux, oligofructose, *phosphate de calcium, épaississants : farine de graines de caroube, farine de graines de gar, gomme xanthane, ferments sélectionnés, arômes, vitamines E, conservateur du fruit : E202.

Prix 1,90€ pour 4 x 100 gr (Monoprix et divers grandes surfaces)

*Phosphate de Calcium : Origine Minérale

sojasun-fibres-figues sojasun-fibres-muesli-et-fruits sojasun-fibres-pruneaux

Visiter le site de Sojasun

4 réponses à Fibres [Sojasun]

  • Löu dit :

    Je n’en ai testé que deux sur les trois.
    Mon chouchou c’est le Muesli & Fruits, y’a pas à dire je ne m’en laisse pas de celui-là, par contre la Figue trop peu pour moi, au bout des quatre pots je ne m’étais toujours pas fait au goût … Et comme les Pruneaux je ne cours pas derrière, et bien finalement Muesli & Fruits me va très bien, au moins c’est une valeur sûre 😀
    Je dirais même que c’est mon favoris de tous les yaourts Sojasun, enfin je dis ça mais j’ai vu qu’il y a avait de la nouveauté, et j’aimerai bien y goûter !

  • VeganPower dit :

    Bah t’es comme moi toi ! Muesli/fruits j’adore, figues non et pruneaux je ne cours pas non plus après 😉

  • Maëlys dit :

    Hello!
    Je vois que la recette contient du jus de citron concentré, je croyais que les jus concentré avaient été filtrés dans des substances d’origine animale ?
    De plus, est-on sûrs que le phosphate de calcium d’origine minérale n’a pas été collecté depuis un animal qui l’aurait au préalable ingéré ?
    Je suis une toute nouvelle vegan donc je m’intérroge énormément, désolée si mes questions sont déplacées ou étranges…
    D’avance merci 🙂

    • Laura VGP dit :

      Bonjour
      Pas d’inquiétudes à avoir par ici car tous les produits qu’on présente sont bien végétaliens et les process des ingrédients sans aussi, sinon nous n’en parlerions même pas no n’en consommerons.
      De plus, Sojasun propose des prdouits 100% végétaux donc bien 100% et pas 99 😉
      Pas de soucis pour les questions, c’est normal quand on débute, ça nous arrivait aussi et justement nous sommes là pour rassurer aussi 🙂

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram