Goûter Soja Figue [Bjorg]

gouter-soja-figue-bjorg

La marque Bjorg propose depuis longtemps des biscuits bio, mais tous ne sont pas consommables par les végétaliens. Ceux-ci avaient donc échappé à notre traque impitoyable jusqu’au jour où nous les avons repérés, ces fourbes de biscuits !

Les Goûter Soja Figue ne contiennent donc pas la moindre trace de laitage, œuf ou miel… Mais cela est-il suffisant pour faire d’eux des délices recommandables ? Eh bien on dira en toute objectivité que cela dépend grandement des goûts, de l’envie et du moment. Car c’est clairement un peu une caricature de ces archétypes de biscuits diététiques des années 90, massifs, larges, épais, à la forme faussement moderne (et donc déjà ringards) et ne laissant aucune place à la fantaisie.  Bref du biscuit sérieux pour personnes très attentives sur les apports en glucides et en lipides, préférant le côté nutritif au simple plaisir gourmand. C’est du brutal et la seule joie est de tomber « par hasard » sur un petit grain de figue. Quelle folie !

Au bout du compte, passée la première surprise si « rustique » du Goûter Soja Figue, ça passe plutôt bien ! A dix heures, par exemple, quand on a un petit creux, ces gâteaux secs remplissent parfaitement leur office. D’ailleurs le fait que ces biscuits soient  par quatre en petits sachets fraicheur est très pratique. Car difficile d’en manger plus de quatre sans se sentir vite plombé. Ils sont donc à favoriser pour des moments où l’estomac crie famine, mais surtout pas à l’heure du thé où l’on privilégiera des petits biscuits plus raffinés. 

Composition :
Farine de blé (48%), sucre de canne roux, huile de palme, germe de blé (10%), gruau de soja (8%), pâte de figue (5%), poudres à lever : carbonates acides d’ammonium et de sodium, arôme naturel, sel marin, acidifiant : acide citrique.

Prix 2.65€ Pour un paquet de 4 sachets contenant 4 biscuits. (Grandes Surfaces principalement « Monoprix » )

9 réponses à Goûter Soja Figue [Bjorg]

  • Entièrement d’accord avec cette article… On a connue plus fin, mais ça se mange quand même. 🙂

  • sidoine dit :

    J’y ai gouté mais il y a longtemps, je nachete plus bjorg depuis un soucis avec eux.Je leurs ai ecris au sujets des certains de leurs plats clairement etiquettés  » 100% végétarien » mais le hic c’est que dedans ya de la presure animale… sournoisement cachés dans du fromage , ce qui est pour moi scandaleux pour une marque sensée etre au fait de la diététique et donc ce ce que sont les regimes alimentaires, helas ils induisent en erreurs…Un végétarien boit du lait ok, du fromage ok mais sans presure dans ce cas, pourqou pas mettre des lardons dedans aussi…Bref, je suis entrain de voir avec la DGCCRF quoi faire.Je suis vegan depuis pas mal de temps mais je suis passé par la case végétarienne car pour moi le fromage semblait etre ethique, je ne savais pas ce qu’etait la presure, la gelatine etc…et c’est tellement repandu ces mensonges, ces tromperies.Meme si je ne suis plus vegetarien a present, puisque Vegan, ca me revolte tjs autant qu’on prenne les gens pour des idiots…

  • VeganPower dit :

    D’un côté ça ne m’étonne pas plus que ça vu que Bjorg propose aussi des produits à base de cadavre 🙁
    Mais c’est vrai que marqué 100% végétarien sur un produits avec du fromage présuré, c’est moyen !

    Ici on nous prends vraiment pour des c**, et pour faire une comparaison avec Londres, là bas, un produits avec des traces de lait n’est même pas vegan (un exemple parmi tant d’autres)

    Bref, on a encore du chemin à faire et c’est pas demain la veille qu’on va voir de vrais produits vegan ou Végétarien ! 🙁

  • azalaïs dit :

    J’adore ces petits biscuits et je les connais depuis longtemps!

  • Kataoka dit :

    Cette histoire de produits faussement étiquetés « Végétarien » me fait grandement penser à mon voyage en TGV il y a quelques jours. A mon retour, n’ayant pas prévu d’encas et le voyage étant relativement long je passe par la case « Cafétéria-Buvette » de l’IDTGV. Et là, surprise, des sandwichs étiquetés « Végétarien » avec un beau logo verdoyant. Je prends donc un Wrap aux légumes grillés, Végétarien donc, retourne à ma place satisfaite jusqu’à lecture des composants : Fromage frais (ferments lactiques, présure animale). Euh, on se fout de notre pomme ? C’est vraiment faire les choses à moitié, à ce moment là autant proposer seulement des demi-baguettes jambon-emmental au lieu de prendre les végétariens pour des c*ns naïfs.. Ya du boulot !

  • sergimov dit :

    depuis que mon fournisseur n’a plus cette référence,je suis comme « en manque »! J’en consommais UN paquet par semaine depuis 7-8ans.Peut’il y avoir addiction à ce produit??

    • VeganPower dit :

      🙁 si je peux vous aider, n’hésitez pas, nous en avons ici…un colis et hop 🙂
      Oui, c’est bien possible d’avoir une addiction à ce produit, pour ma part, je n’en ai pas mais d’autre oh oui 😉

  • Sheezah dit :

    Ohh ils sont miam miam ces biscuits, avec une texture toute sablées et un goût de crumble 🙂 J’adore!

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram