Chocolat Noir Epices & Fleurs [Zaabär]

chocolat-noir-zaabar

Sur VG-Zone, ce n’est un secret pour personne, nous adorons les produits raffinés, un brin luxueux et surtout de haute qualité. Et ces chocolats couvrent tous ces critères ! Dès le premier regard sur le packaging, nous avons été séduits par ce sens du détail qui laissait présager d’excellentes choses à l’intérieur. Nous ne sommes pourtant pas du genre à nous laisser berner par le marketing et nous n’aurions certainement pas acheté ces chocolats aveuglément sans une petite dégustation au préalable. Car si l’excellence est de mise, son prix lui est à la même hauteur…élevé !

Nous avons fait cette découverte à l’Epicerie de Bruno qui, justement proposait de goûter à une sélection de la gamme. La première impression s’est donc confirmée, les chocolats Zaabär sont fabuleux. Nous nous sommes laissés tenter par deux saveurs originales, l’une à la lavande d’Andalousie et l’autre au poivre du Sishuan. Autant dire que ce ne sont pas des arômes très communs. Ce qui est intéressant avec ce chocolat noir à 55.9% de cacao, c’est qu’il offre une sacrée force de caractère, c’est donc une très bonne base pour accueillir les différentes plantes. On est d’ailleurs surpris de tomber sur les petits morceaux de fleurs séchées ou d’épices concassées, révélant encore plus de parfum et transformant ce petit moment de gourmandise en un instant magique.
 
Cette gamme surprenante est assez large et nous n’avons malheureusement pas pu tous les goûter. Voyez plutôt : Anis étoilé de Chine, Baies roses de Bahia, Cacahuètes de Virginie, Cannelle de Ceylan, Cardamome de Malabar, Citronnelle du Sri Lanka, Coriandre du Laos, Fenouil de Pistoia, Fève de Tonka, Gingembre de Goa, Girofle de Zanzibar, Macadamia de Carpentarie, Macis de Grenade, Menthe poivrée du Mékong, Noix de pécan de Taos, Piment de Jamaïque, Pistache de Cappadoce, Réglisse de Galéria,  Sauge de Barberino, Thym du Lavandou. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du choix et de quoi surprendre.

Mais revenons un instant sur le packaging. L’étui est présenté en deux parties, enfermant deux petites plaques de 35 grammes chacune, dans des emballages individuels sous vide afin de préserver toute la teneur des arômes. Il est clair que nous ne sommes pas face à un chocolat à déguster en toute circonstance mais, bel et bien sur ces petits plaisirs rares que l’on aime savourer dans des occasions particulières. Cet écrin est donc parfaitement à propos.

Composition chocolat noir poivre du Sishuan :
Pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, poivre de sishuan, émulsifiant : lécithine de soja, vanille naturelle.
(Cacao : 55.9%).

Composition chocolat noir lavande d’andalousie :
Pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, lavande, émulsifiant : lécithine de soja, vanille naturelle.
(Cacao : 55.9%).

Prix 4€ par paquet de 2 x 35 gr (L’Epicerie de Bruno)

Visiter le site de Zaabär

7 réponses à Chocolat Noir Epices & Fleurs [Zaabär]

  • francoise77 dit :

    rhooo, je cours m’en acheter 🙂

  • C’est incroyable le choix qu’il y a ! Ça à l’air magnifique cette marque de chocolat… Je vais essayer d’en trouver.

  • Virtuelle dit :

    Suite à votre article, j’ai été faire un petit tour dans cette délicieuse petite épicerie !
    Je me suis laissée tenter par le chocolat noir au macis de grenade et bien m’en a pris car ce délicat arôme de muscade est tout simplement divin 😉
    J’ai été raisonnable et me suis contentée de cette saveur(pour cette fois-ci, oui oui, je compte y retourner bien entendu !)de cette saveur disais-je qui, à elle seule, vaut le détour.

  • kristine h dit :

    il est trop bon celui au gingembre !!!

    • VeganPower dit :

      Oh une connaisseuse 🙂 Pas encore goûté 🙁 mais ce sont de bons chocolat, alors je doute pas que le gingembre soit super bon ♥ Merci d’avoir donné ton avis 😉

  • Totentanz dit :

    Je ne pourrais plus manger du chocolat sans épices. Les épices, c’est vraiment trop la vie…

    Chocolat au poivre, chocolat au girofle. Il me reste à tester le chocolat au gingembre.

  • Olympe dit :

    rhoo, j’habitais dans la commune de Saint-Gilles (4ans) à Bruxelles, à une demi rue de leur boutique principale et atelier de chocolat, un euro de moins que dans les boutiques de chocolat à 5 min à pied ou plus ou votre boutique, mais, on comprend mieux pour votre boutique, là, il y a des kms. Bah, j’ai goûté toute la gamme des chocolats et même fait un atelier chez eux, l atelier bof, mais tous leurs chocolat.mmm
    A l’époque, je n’étais pas végétalienne et n’aimait que le chocolat au lait, Super surprise, ils sont végétaliens!! J’ai encore des amis qui habitent dans le coin, je vais passé commande. Et pour ceux qui ne sont pas fan de chocolat noir, je dirais: les gâteaux au chocolat noir, pas moyen de les manger avant, mais ce chocolat a la douceur de celui au lait en ayant du caractère renforcé par les épices tout en gardant un fond tendre et je me suis mise par la suite à aimé le chocolat noir…

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram