L’arbre à Souhait de Govinda

arbre-a-souhait-de-govinda

ATTENTION CE RESTAURANT A FERME SES PORTES !

Voici un restaurant végétarien situé dans le quartier de la Place de Clichy, proposant des spécialités d’inspiration indienne, bio et ayurvédique de surcroît. Il n’en fallait pas plus pour que nous ayons une formidable envie de tester ce nouveau lieu parisien. Nous nous y sommes donc rendus pour dîner, tout émoustillés par l’attrait de l’inconnu et surtout renforcés par la très bonne réputation culinaire des restaurants portant le nom de Govinda à travers le monde. Eh oui, ceux qui ont quelques bases de connaissance sur l’hindouisme, auront certainement décelé dans la dénomination du lieu une référence qui mène tout droit au mouvement Hare Krishna.

L’espace n’est pas bien grand mais peut accueillir environ une trentaine de personnes. La décoration intérieure est assez originale, mêlant peinture au pochoir et tentures indiennes aux murs avec un curieux effet, quand on se rend compte qu’il n’y a aucune uniformité sur le mobilier… Pas une chaise identique, des nappes toutes différentes d’une table à l’autre, elles-même de différentes formes… L’espace Cuisine fait partie intégrante de la pièce, ce qui donne la possibilité de regarder le cuisinier œuvrer. Le concept est plutôt amusant. Mais venons-en donc à la carte !

Cette dernière est très succincte, proposant principalement des menus, mais au premier regard cela semble assez sympathique, bien qu’il n’y ait pas une grande originalité qui s’en dégage. Mais, rapidement,  une grande interrogation nous a submergés… faute d’indications claires, il n’est pas possible de savoir quels sont les plats strictement végétaliens parmi les mets végétariens… Avant donc de fixer notre choix, nous avons demandé au serveur qui nous avait gentiment accueillis, de nous renseigner sur ce point. Et là, ce fut le drame ! Aussi impensable que cela puisse paraître pour un restaurant végétarien, l’Arbre à souhait de Govinda ne propose strictement aucune option végétalienne ! Absolument rien du tout… Ici, tout les plats mijotés et même la friture est faite au ghee (beurre clarifié qui, pourtant, existe aussi en version végétale), ce qui expliquait donc cette odeur douceâtre, écœurante qui inquiétait nos narines depuis que nous étions installés !

Et visiblement, ils n’avaient vraiment pas l’intention de faire le moindre effort pour nous préparer quelque chose de vegan. Pourtant, ce n’est pas comme si l’endroit était plein à craquer puisque que nous n’étions que deux tables occupées. Bref, face à cette visible mauvaise volonté, la faim au ventre nous n’avons pas eu d’autre choix que de prendre la porte, encore un peu abasourdis par un tel manque de sens commercial… Végétaliens, que cela soit clairement dit, vous n’êtes pas les bienvenus à l’Arbre à souhait de Govinda, qui n’exaucera absolument pas les vôtres.

  • Adresse : L’Arbre à Souhait de Govinda : 18 Rue Caroline – 75017 [Voir le plan]
    Métro : Place de Clichy ou Rome
    Téléphone : 01.42.93.55.39.
    Site : govindatree.com
    Ouverture : Du lundi au samedi de 12h00 à 15h00 et jeudi au samedi 19h00 à 22h00.

ATTENTION CE RESTAURANT A FERME SES PORTES !

18 réponses à L’arbre à Souhait de Govinda

  • Et bien, merci pour cet article qui pourra nous éviter des déconvenues, au cas où des amis bien intentionnés mais peu regardants, nous inviteraient à essayer de resto végé dont je n’avais jamais entendue parler… Au moins, on n’aura pas gérer ce que vous avez déjà subit pour nous…
    😉

  • Saranel dit :

    C’est dingue, cette histoire ! Mais c’est bien l’impression que j’avais en lisant les avis sur happycow !

  • Talisma dit :

    C’est quand même dommage… je te confirme que Govinda à Londres propose plusieurs option vegan dans son menu.

  • francoise 77 dit :

    Merci beaucoup pour l’info que je diffuse largement….
    bon ben on ira ailleurs hein lol 🙂

  • +++VeGaNiSaToR+++ dit :

    Ah Ah ! Que ferait-on sans Happy cow ?!

  • VeganPower dit :

    Happy Cow notre ami 🙂

  • Neant_Neant dit :

    Bien malheureusement il semble que le véganisme soit plutôt un concept occidental (mais peut etre que je me trompe..;) donc qui dit resto indien dit végétarisme à l’indienne, c’est à dire lacto vegetarisme..D’ailleurs sur le site « Indian Vegan » http://www.indianvegan.com/ il y a surtout des témoignages d’occidentaux ou d’indiens ayant vécu en occident…

  • Hervé dit :

    mdr !
    Merci d’avoir essuyé les plâtres, que ne ferait-on sans vous !
    Tant pis pour eux, ils se privent volontairement d’une clientèle supplémentaire, je n’avais jamais entendu parler de ce restaurant….et je n’ai désormais pas plus envie d’en savoir davantage !

  • Kardinal dit :

    Oui, j’aime beaucoups Happy Cow pour préparer mes voyages. Mais bon pour Paris, je pense qu’on quand même plus pointu (pas de mérite puisqu’on est sur place) !
    En effet, je leur ai déjà envoyé des correctifs d’information, car ce n’était pas vraiment à jours… Du coup, pour ce resto, ce n’était bien pas clair.
    Maintenant on est fixé !

  • love bill dit :

    C’est sympa d’avoir des Hare Khrisna sur Paris. Je pensais que certains d’entre eux étaient totalement vegan, c’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas la moindre option vegan.
    Espérons que ça change..

  • steuf42 dit :

    ils prennent les tickets restos? je vais quand même essayer d’y aller lors de mon prochain passage à paris…ils peuvent pas cuisiner à l’huile d’olive?!

  • VeganPower dit :

    J’ai cru voir qu’ils prenaient les TR.
    Pour ce qui est de l’huile d’olive, bah non ils ne peuvent pas, les Indiens c’est du Ghee et c’est tout ! Mais demande toujours…

  • julian dit :

    Je suis allé le tester aujourd’hui. Ca a été très vite ; il est fermé !
    Depuis un mois d’après un voisin. Inutile, donc, de vous déplacez.

  • Nénette dit :

    Salut, votre resto Govinda qui ne sert pas de plats VEGAN, est quand même classé parmi les restos de votre rubrique ‘restaurants purs végétariens’. Mais bon, si c’est fermé ! Mais faudrait quand même accorder les violons, pas vrai ? A mon avis, votre critique est un peu raide, vu que vous n’avez rien goûté et que la confusion vient de votre part.

    • Kardinal dit :

      Je ne saisie pas bien votre commentaire… Il n’y a aucune confusion. L’Arbre à Souhait de Govinda est bel est bien un restaurant purement végétarien. Ils n’y servent aucune viande ni poisson. Il est donc bien dans la bonne rubrique. Qu’il ne soit pas vegan-friendly, c’est un autre problème. Nous aurions pu faire le choix de ne pas en parler du tout, mais il est de notre devoir d’informer nos lecteurs de ce qu’il retourne vraiment de ce restaurant. Car il est évident que nous n’avons pas été les seuls à subir ce genre de déconvenue.

      Je pense sincèrement que la critique de cet établissement est objective par rapport à notre ligne éditoriale. Un restaurant végétarien qui ne propose aucun plat strictement végétal, et dont l’équipe ne veut visiblement pas faire le moindre effort pour satisfaire des clients ? Il n’y a rien de raide, il n’y a que des faits.

  • Peadar Melinn dit :

    We were just leaving to go there now, until I read your article, merde il faut trouvez un autre lieu pres de Place Clichy (Merce mille fois pour cette information, et cette site incroyable, brave,brave, bravo)

  • Gerard de DC dit :

    Ya du boulot.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram