Holy Planet

holy-planet

Nichée à deux pas de la fontaine Saint-Michel, nous avons par hasard découvert cette boutique bio pas comme les autres… Sa grande particularité, c’est que vous n’y trouverez pas l’ombre d’un morceau d’animal dans les rayons. Eh oui, c’est une boutique strictement végétarienne ! Ce qui est une grande première à Paris. On y trouve de tout : des grands classiques en simili-carnés et tofu, des pâtés végétaux (dont des produits Tartex jamais vu ailleurs), des glaces au lait de soja ou de riz, des laits végétaux, des céréales etc…
 
De plus le lieu et sa décoration sont vraiment très sympas avec ses murs de couleurs et ses plaques d’acier brossé. Une boutique design et moderne, tenue par deux femmes adorables de gentillesse, qui semble bien éloignée des standards habituels en France. Même les légumes frais sont propres, bien présentés et appétissants pour une fois !

Attention tout de même pour les végétaliens, car certains produits contiennent du miel, des œufs ou des produits laitiers … Alors bien sûr, ce n’est pas encore le paradis Vegan que beaucoup espèrent voir arriver un jour, mais c’est déjà un grand pas, puisqu’on ne risque pas de tomber nez à nez avec des andouillettes bio alors que l’on cherche du seitan… Notons aussi que chez Holy Planet, il est possible de trouver des sandwichs et d’y composer des salades à emporter faites avec les légumes du jour. Toujours agréable pour déjeuner dans le coin !

  • Holy Planet : 34, rue Serpente – 75006 [Voir le plan]
  • Téléphone : 01.46.33.07.05.
  • Site : http://holyplanetparis.com/
  • Ouverture : du Lundi au Samedi de 11h00 à 20h00
  • 23 réponses à Holy Planet

    • Hervé dit :

      C’est la première fois que j’entends parler d’une boutique bio et végétarienne. Sûr, ce n’est peut être pas vegan, mais ça fait franchement plaisir de savoir que le concept existe…je suis content quand je vais dans ma boutique bio car j’y trouve plein de bons produits, mais j’ai toujours une impression « bizarre » d’y voir de la viande, ça ne m’apparait pas franchement compatible !
      Alors longue vie à Holy Planet !

    • francoise 77 dit :

      Merci pour cette info très utile et bien pratique pour ce qui est des sandwichs 🙂

    • Löu dit :

      Comme ça doit être agréable de pouvoir aller de rayons en rayons en étant sûr de ne pas malencontreusement tomber sur une barquette de bidoche (ou pire tout un rayon !).
      Je me fais souvent avoir à ma Biocoop, le rayons des viandes est dans la continuité de celui où on trouve le Tofu et blabla ; sympa : / !

      Du coup ce Holy Planet a ouvert depuis longtemps ?

    • Kardinal dit :

      Presque un an, il me semble…

    • love bill dit :

      Incroyable, on a l’impression que l’alimentation végétarienne se développe à toute allure. Il était temps !
      Tout me semble un peu concentré vers le centre de Paris.
      Vivement qu’on trouve du vegan jusque dans les banlieues..

    • Gregory dit :

      J’y vais plusieurs fois par semaine car je travail a coté, en effet c’est tres sympa et puis les 2 gérantes sont vraiment adorables, toujours souriantes et de bonne humeur.J’adore y aller, je vous le recommande donc vivement, de plus les prix sont tout a fait corrects et la qualité est la .A découvrir absolument

    • marmotte dit :

      Génial ça ! Merci pour cette adresse, j’irais faire un tour demain si j’ai la motivation après le boulot (et un petit Maoz tant qu’à faire après vu que cela à l’air de n’être pas très loin 😀 ).

    • Mahgol dit :

      J’adore l’endroit, les produits, les deux gérantes et même les clients.
      Merci pour les infos.

    • Saranel dit :

      J’ai eu la malchance de tomber sur des chamallows à la gélatine de poisson. Mais en dehors de cela, c’est bien vgr !
      Si je ne me trompe pas, le magasin Biosphäre (57 rue Saint-Maur dans le 11e) est vgr, bio et sans gluten.

    • VeganPower dit :

      Ah oui, elles devaient le retirer…
      Elles s’en sont aperçus alors que leurs fournisseur avait affirmé l’inverse 🙁

      Biosphäre je pense oui, on a déjà été et je n’ai pas fait attention, mais je pense que je n’y avais rien vu de cadavérique 😉

    • pimprenelle dit :

      Salut
      super accueil dans cette petite boutique !!! je n’ai pas acheté de bonbons ….. ^^

    • poupounette dit :

      Salut,
      Je vais régulièrement dans cette boutique (je l’ai connue grace au site)Le personnel est très aimable et souriant, ce qui est rare de nos jours!
      J’ai trouvé un sort de salami vegan très bon(pas négligeable pour les paninis cet hiver) et possibilité de commander des produits non disponible en magasins.

    • VeganPower dit :

      Ah, ça le coup de la commande de produits non vendu en magasin je l’ignorais, super info du coup ! Merci 🙂

    • Hajnlise dit :

      En effet, gérantes extremement aimables mais par contre… j’ai trouvé les produits plus chers qu’ailleurs ! Peut etre c’est parce que je viens de province à la base, nouvellement parisienne, mais un petit paquet de protéines de soja texturées à 3€50, je sais pas j’ai du mal…

      Dommage, c’est la seule boutique végé près de chez moi !

    • ensemble dit :

      super ce magasin
      est ce qu’ils vendent des fromages de la marque toffuti je n’en trouve nulle part.merci de me renseigner.merci

    • ensemble dit :

      oups pas fait attention
      je suis passée devant samedi par hasard en allant a lush, il était fermé j’y retourne lundi j’espère qu’ils ont en encore .merci

    • poupounette dit :

      Je suis allée vendredi dernier, holy planet est fermé jusqu au 23 aout inclus pour cause de vacances d’été

    • poupounette dit :

      Merci de conseil ( j avais lu l article sans trop faire attention ), je vais a namo bio dès que je vais sur paris cette semaine

    • sylvie dit :

      c’est mon magasin, pour y trouver des laits végétaux, desserts au soja, légumes, fruits …. la patronne et sa fille sont très sympas, je le conseille vivement aux grandes surfaces débordant de bidoches en ce moment de fêtes… Une pause bien agréable….

    Laisser un commentaire

    FacebookTwitterHelloCotton Instagram