Dessert au Chocolat [Grandeur Nature]

dessert-au-chocolat-grandeur-nature

Les desserts végétaux sans soja se multiplient dirait-on… Et le riz semble arriver en tête des alternatives du moment. Même les Laiteries traditionnelles s’y mettent ! La preuve avec ces Desserts au Chocolat Bio de chez Grandeur Nature, vendu par lot de deux pots dans les magasins Bio (A noter qu’il existe aussi au Caramel).

On est assez loin des crèmes habituelles et l’on se rapproche bien plus d’un dessert type « Flamby », bien que la forme du pot ne laisse rien présager dans ce sens. C’est donc une texture solide, un peu gélifiée que l’on aura dans la cuillère et qui fondra agréablement en bouche.  Son arôme chocolaté est doux mais bien marqué et la saveur typique des laits de riz est présente en arrière plan, avec une petite note vanillée en prime. Au final, c’est vraiment bon et se déguste avec grand plaisir. Reste le prix qui est un peu plus élevé qu’à l’habitude pour ce type de douceur.

Ingrédients :
Eau, poudre de riz (sirop de riz, amidon de riz, farine de riz, épaississant : gomme arabique, stabilisant : carraghénanes), chocolat en poudre 5,6%(sucre de canne, cacao 32%), sucre de canne, Algae (Lithothamnium Calcareum), huile de Coprah, extrait naturel de vanille

Prix 1.72€ pour 2 x 100 gr (La Vie Claire)

Visiter le site de Grandeur Nature

6 réponses à Dessert au Chocolat [Grandeur Nature]

  • Löu dit :

    Tiens, comme le hasard fait bien les choses 🙂
    J’ai justement testé moi aussi ces crèmes au riz, j’ai goûté celle aux caramels pour le moment.
    La goût de caramel n’est pas très prononcé je trouve, mais par contre on sent bien en arrière goût la saveur du riz. Quoiqu’il en soit, ça se mange très bien, et ce n’est pas du tout écoeurant. Je me laisserais bien tenter par celles au chocolat ou bien à la vanille mais bon comme tu le fais remarquer Kardinal, ça reste assez cher !

  • Saranel dit :

    J’ai testé et cela se mange bien, en effet ! 😉

  • chloé dit :

    J’ai également goûté celles au caramel, et je trouve que justement on sent trop le goût du riz à mon sens… Dommage car en effet les desserts végétaux sans soja sont encore peu nombreux.

  • Azalaïs dit :

    j’en ai pas goûté mais il y en a chez le magasin bio où je me sers régulièrement.

  • Löu dit :

    Bon j’ai goûté également ceux au chocolat. Le goût de riz est je trouve plus prononcé dans ceux au Caramel.
    La j’ai plus l’impression avec le chocolat de retrouver une bonne crème dessert, la texture est je trouve plus agréable que des pots de Sojasun au chocolat par exemple.

  • Pas fan le pire est celui au caramel, on a du mal à finir. J’aime le gourmand riz lesojami à la noisette.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram