Dessert Al Riso Cacao [Isola Bio]

dessert-à-base-de-riz-et-cacao-isola-bio

Parmi les crèmes dessert végétales que l’on trouve un peu partout, le soja est roi ! Malheureusement, certaines personnes  peuvent être allergiques au soja et ses dérivés. Ceci est fortement handicapant, car, avouons-le, les spécialités végétariennes en regorgent. Heureusement, il existe quelques rares produits proposant une alternative. Et c’est ce que propose Isola Bio. Cette crème dessert au cacao est faite sur une base de crème de riz. Bien que nous ne soyons pas concernés par ce type d’intolérance alimentaire, il nous fallait donc essayer ce petit dessert.

La couleur de cette crème est d’un très beau chocolat qui présage d’un beau caractère côté cacao. La texture est fluide, légèrement plus que les habituelles crèmes de soja, sans pour autant être liquide. On peut la déguster sans aucun problème à la petite cuillère et pourquoi pas s’en servir comme nappage sur un gâteau. En bouche, c’est un arôme particulièrement sucré qui domine pour s’estomper et donner place à la puissance du cacao. Cet effet un peu « Sweet » qui s’évapore est certainement dû à l’utilisation du sirop d’agave (cela réjouira aussi toutes les personnes qui évitent le sucre). Le résultat est gourmand, très agréable, absolument pas gras, ni lourd et la petite brique se fini en un clin d’œil !

Il est juste à regretter que l’on n’en trouve pas si facilement.

Composition :
Eau, riz Italien (15%), jus d’agave (10.8%), amidon de riz, cacao maigre (3%), huile de tournesol pressée à froid, épaississant : carraghénane, sel marin.

Prix 1.55€ pour 500 ml (Canal Bio)

Visiter le site de Isola Bio

9 réponses à Dessert Al Riso Cacao [Isola Bio]

  • Jamais vu ça chez Naturalia en tout cas ! Mais ça a l’air plutôt sympa… J’y gouterais bien ! 🙂

  • Virtuelle dit :

    Ah j’ai déjà testé, pas mauvais mais effectivement fort sucré et pour ma part je l’ai trouvé un peu trop fluide.
    Je l’ai trouvé chez Biocoop Avenue Philippe Auguste 😉

  • mamapasta dit :

    le soja, il ne faut pas en abuser, on ne sait pas trop ce que les phyto-hormones donnent à long terme, donc une alternative au soja, c’est bien et pas que pour les allergiques

  • Saranel dit :

    Je dois avouer que je préfère les crèmes au soja (Provamel en particulier).

  • Löu dit :

    J’ai acheté une brique mais au Caramel la dernière fois, et je l’ai trouvé hyyyper sucré, ou tout du moins trop sucré à mon goût. Je ne pense pas que j’en rachèterai et du coup je suis un peu réticente à essayer les autres saveurs de peur d’être déçue.

  • Löu dit :

    Bon du coup je ne pense pas essayer au chocolat, j’essayerai une autre marque 😉
    Merci

  • Laade dit :

    Allergique au soja, je trouve ce dessert au chocolat excellent, le meilleur de la gamme des deserts au chocolat à base de riz. Malheureusement, je n’arrive plus à en trouver. Qu’est-ce qui se passe ? Ce produit n’est-il plus commercialisé en France ?

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram