Herbamare Concentré [A.Vogel]

herbamare-concentre-A.Vogel

Un bon bouillon de légumes est un ingrédient indispensable qui se doit de toujours être en bonne place dans toute cuisine qui se respecte.  C’est ce petit plus qui procurera une saveur unique à vos pâtes, riz, blé, quinoa etc… C’est le compagnon idéal de toutes les eaux de cuisson mais encore faut-il trouver le bon bouillon richement parfumé, sans additifs nocifs et économique.

Et c’est là, que l’Herbamare concentré entre en scène. A la différence des autres bouillons, celui-ci n’est pas présenté en cubes ou en tablettes déshydratés, mais dans un petit pot métallique refermable grâce à un couvercle en plastique. Ce concentré solide ce présente d’un bloc dont on prélèvera la quantité voulue, simplement à l’aide d’une cuillère à café.

Ce qui est intéressant, c’est le côté économique de cette forme de bouillon. En effet, là où généralement, le paquet de tablettes fait juste la semaine (car 6 à 8 pièces), l’Herbamare concentré lui, dure le mois. Alors bien sûr, à l’achat, c’est un peu plus cher, mais au final, c’est largement rentable ! Et au-delà de cette considération bassement matérialiste, la qualité gustative est bien au rendez-vous. Son arôme est puissant, une cuillère à café suffit à parfumer 2 litres d’eau et il est très peu gras.

Ingrédients :
Sel marin, huiles végétales (palme et tournesol), maltodextrine (Maïs), extrait de levure, légumes 1.6% (persil, carottes, céleris, poireaux, oignons), extraits de végétaux naturels, extrait de chicorée, épices (livèche, ail, curcuma et noix de muscade).

Prix 4.25€ pour 250 gr (Naturalia)

4 réponses à Herbamare Concentré [A.Vogel]

  • Floo dit :

    C’est vrai qu’un peu de bouillon dans l’eau des pâtes, ça change tout.

  • Ça fait des années que j’utilise des petites tablettes de bouillon de légumes de chez Rapunzel. Mais après lecture de cette article, j’ai voulu essayer. Et franchement, je le trouve vraiment terrible ce bouillon solide ! Je sens que ça va être mon nouvel ami au quotidien !

  • Huitorel dit :

    Bonjour,

    Comment se fait-il que le label AB n’est pas apposé sur les boîtes de sel marin « Herbamare l’original », alors que sur la publicité, il y apparaît ?

    Merci pour votre réponse.

  • VeganPower dit :

    Bonjour et bien je n’en sais rien ! Je pense que le mieux serait de demander à Vogel, ils seront plus apte que nous a répondre 😉

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram