Best Vanille à base de soja [Picard]

best-vanille-picard

Décidément, l’été s’annonce gourmand ! Après Sojasun et Soy, c’est Picard qui se lance dans le marché des glaces à base de lait de soja ! C’est une excellente nouvelle, puisque cela va permettre une très forte diffusion de ce type de produit aux quatre coins de France… Surtout que la qualité est bel et bien au rendez-vous et le prix très en-dessous de la concurrence…

Le Best Vanille est en fait un eskimo de crème glacée parfumée à la vanille, recouvert d’une belle coque croquante en chocolat noir. Cette glace a une texture crémeuse strictement identique à celle lactée et son arôme vanillé n’a rien à envier aux références du genre, style « Magnum »… C’est un régal de bout en bout, qui devrait satisfaire les gourmets les plus exigeants. Espérons donc que la gamme s’étoffe rapidement de nouvelles saveurs et qu’elle rencontrera le succès qu’elle mérite.

Composition :
Glace au soja à la vanille 70% : hydrolysat de protéines de soja 63,5% (eau, protéines de soja 1,2%), huile de coco, sirop de glucose de blé ou maïs, sucre, sirop de glucose-fructose de blé ou maïs, émulsifiant : mono- et diglycérides d’acides gras, gélifiants (farine de graines de caroube, gomme de guar, carraghénanes), colorants (curcumine, rouge de betterave), arômes naturels, arômes naturels de vanille 0,1%, gousse de vanille broyée épuisée, sel.
Enrobage chocolat noir 30% : sucre, pâte de cacao 40,5%, beurre de cacao 18%, émulsifiants (polyricinoléate de polyglycérol, lécithine de soja), extrait naturel de vanille.

Prix 2,50€ pour 400 ml. (Picard)

Visiter le site de Picard

32 réponses à Best Vanille à base de soja [Picard]

  • vegansound dit :

    yeah, la classe ! testé et approuvé ! merci de l’info. pour mon premier achat, j’ai pris 4 boîtes d’un coup ! et franchement, un prix aussi bas dans un nouveau produit, surtout pour des glaces dont ils ne se foutent pas de nous niveau taille, c’est presque donné !! moi qui n’avais pas mis les pieds dans un Picard depuis au moins qqs années, ils ont trouvé un nouveau client régulier avec moi (et vous aussi j’espère) ! plus qu’à espérer que les ventes suivent et que d’autres parfums/produits se développent suite à ce succès.

    • VeganPower dit :

      Oui le prix est vraiment donné, à ce prix là…on ne se prive pas 😉
      Le vendeur nous a dit que d’autres parfums suivraient…on a hâte de tester ça 🙂

  • Co dit :

    Ca m’a l’air délicieux, mais dommage que le sirop de glucose ne soit pas qu’au maïs. Ca m’aurait bien tenté pour ma venue en France.

  • francoise 77 dit :

    Super, et a ce prix la, on va en manger beaucoup 🙂

  • Saranel dit :

    Testé et approuvé ! C’est presque identique aux Magnum à la vanille.
    J’attends avec impatience la suite (genre chocolat-chocolat) !

  • Löu dit :

    Eh bien si c’est pas une bonne nouvelle çà ! Je suis enfin allée dans un Picard pour aller me chercher ces glaces.
    J’ai été étonnée de ne vraiment pas sentir le moindre goût de Soja, comme dit plus haut ça fait tout comme les glaces Magnum ! J’ai même l’impression que c’eset plus léger qu’un Magnum !?
    Je me demandais si les autres glaces à base de Soja existant déjà, ont-elles aussi, aussi peu le goût du soja ?

    • VeganPower dit :

      Yeah ça fait plaisir tant de retour 🙂 Merci Löu
      Toujours pas de nouvelles saveurs, mais je pense qu’il faut patienter, ils en referont certainement si les autres partent bien et qu’il y a de la demande 🙂

  • Saranel dit :

    En même temps, il n’y en a pas dans tous les magasins…

  • Kardinal dit :

    Ah bon ? Pour le moment, j’en ai trouver dans tous les magasins Picard où je suis allé… Peut-être es-tu tombée sur un magasin qui avait épuisé son stock, car ça a l’air de très très bien partir.

  • Saranel dit :

    Je crois que le magasin rue du Rendez-Vous (Paris 12e) est trop petit… J’ai demandé, ils n’avaient pas l’air de connaître !

  • Saranel dit :

    Le magasin boulevard du Temple (près de Filles du Calvaire) n’en a pas non plus parce qu’ils n’ont pas la place (je leur ai demandé la raison)…
    Je n’ai toujours pas vu de glaces rue du Rendez-vous (vers Nation). Pourtant, j’y suis allée plusieurs fois. Mais le magasin est très petit.

  • Philippe dit :

    Pour celles et ceux qui habitent proche du 11e arrondissement:
    – Picard rue de la Roquette et Picard sur l’avenue Parmentier au coin de la place Léon Blum n’en n’a pas.
    MAIS… il semblerait que le Picard du 108 avenue Ledru-Rollin en ait.
    🙂

  • Karolina dit :

    Oh la la, c’est pas tres cher pour 4 portions 🙂

  • poupounette dit :

    Sur leur site web, vous pouvez les commander ainsi que leurs autres produits sur http://www.picard.fr/

  • mimi dit :

    Merci pour info. Mais comment être sûr que le « mono et diglycérides d’acides gras » n’est pas d’origine animale?

  • Virginie dit :

    Le soja utilisé est il sans OGM ? Je ne vois pas cette mention sur le descriptif ci-dessus…Quelqu’un peut il me répondre ?

  • Virginie dit :

    Et bien Laura, j’ai suivi votre conseil, voilà la réponse et c’est une bonne nouvelle :

    « Nous tenons à vous rassurer concernant votre demande

    L’utilisation de produit OGM dans un produit doit être mentionnée dans la liste d’ingrédients de la façon ( x génétiquement modifié ) . Dans le cas précis que vous citez , certains amidons pour des raisons technologiques sont transformés par diverses actions ( chauffage , hydrolyse … ) ce qui donne un amidon transformé ou modifié mais pas génétiquement .

    En résumé, tous les ingrédients « transformés « ne le sont pas génétiquement sauf si cette mention est précisée.

    Cordialement.
    Julie
    Picard – Service consommateur »

    • Yeah, c’est une super nouvelle ! Le contraire m’aurait étonné 😉 mais c’était possible aussi que le soja le soit, donc un grand merci pour votre investissement.
      J’espère que vous trouverez encore ce produit car il n’est que saisonnier, mais j’ai cru en voir encore dans les Picard.

  • Virginie dit :

    testé et approuvé…Manque juste une version avec des amandes dans le chocolat noir, voir une version avec un train de miel à coeur 🙂

  • EEE dit :

    Le « mono et diglycérides d’acides gras » n’est pas d’origine animale?

  • L dit :

    Bon, eh bien faites votre deuil, Picard arrête les Best Soja et il n’est pas question pour l’instant qu’ils les remplacent 🙁
    Je suis verte, ds mon quartier impossible de trouver les glaces sojasun/soy/sojami.

  • L dit :

    Oui mais non, j’ai envoyé un mail au service clients et il n’est pas prévu qu’ils les remplacent par d’autres glaces au soja 🙁
    Je vais être condamnée aux sorbets 🙁 🙁

  • Oui mais on nous a dit la MÊME chose l’année dernière ! Picard les arrête au début de la belle saison et les Best reviennent en hiver, cherchez l’erreur :S

  • BRENAC dit :

    Je reviens de chez Picard, ils ont arêté de les vendre car il n y avait pas assez de ventes. Sniff pour ma fille allergique au lait

  • Virginie dit :

    Pour ma part j’avais demandé avant cet été…. réponse : Pas reconduits car pas assez de demandes…Ma réponse fut qu’il fallait communiquer (je n’ai jamais vu de pub, surtout pour un produit quasi unique)…..Quand on sort un nouveau produit et pour que ça marche il faut le décliner en différentes version..Pourquoi pas bio, amandes, chocolat noir etc…Et d’autres parfums…pistache etc…
    Evidemment profit immédiat recherché sans investissement, c’était voué à l’échec…

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram