Tofu Soyeux [Taifun]

tofu-soyeux-taifun

Tout le monde ne le sait pas, mais il existe différents styles de tofu ! Le plus connu étant le très classique tofu ferme, blanc ou fumé… Mais il y a aussi le très étrange tofu soyeux, dont la consistance fait penser davantage à un entremet ou un flan. Extrêmement difficile à cuisiner à la poêle, il a tendance à se désagréger à la manipulation… C’est un peu normal, puisque ce tofu ne s’utilise pas de cette manière… Par sa texture naturelle, il est tout indiqué pour la réalisation de desserts ou servir de liant et base de sauce crémeuse végétale. Cela dit, il est possible de le panner puis de le frire, ou simplement, comme le font les japonais, le découper en petits cubes pour agrémenter un soupe de miso.

Composition :
Eau, graine de soja, agents de coagulation : nigari [chlorure de magnésium].

Prix 2.50€ pour 400 gr. (Naturalia)

Visiter le site de Taifun

12 réponses à Tofu Soyeux [Taifun]

  • Clem dit :

    Oui moi je l’adore le tofu soyeux, je l’utilise surtout dans les desserts mais il me reste plein de choses à découvrir à son sujet 😉

  • Marie dit :

    J’utilise toujours le tofu soyeux de cette marque, tout particulièrement pour mes petites crèmes aériennes au chocolat c’est l’idéal pour un dessert gourmand, sans oeufs, ni beurre.
    => http://uneaffairedegout.canalblog.com/archives/2009/04/05/13267403.html

  • Godo dit :

    Il y a une boutique bio en face de chez nous, et elle a changé de plateforme. C’est Biocop maintenant, et je ne trouve plus votre tofu soyeux délicieux que je mange tous les jours avec ma femme japonaise qui ne veut que ça. Naturalia, c’est beaucoup plus loin, et aujourd’hui il n’y en avait pas !
    Pourriez-vous vous faire diffuser plus largement ?
    Merci !
    Pierre et Yuuko

    • Bonjour Pierre. Je ne saisie pas bien ce que vous entendez par « diffuser plus largement »… Notre article est consultable ici sur VG-Zone et sur notre groupe Facebook… Je ne vois pas trop ce que nous pourrions faire de plus pour informer nos lecteurs. 🙂

  • bip dit :

    Bonjour,
    Petit souci, le site « taifun » est en allemand ou anglais, n’en existe-t-il pas un en français ou espagnol ?
    Merci

  • agnes dit :

    bonjour,
    je suis fan de tofu soyeux, mais je suis très embêtée car je me suis aperçue que l’emballage porte le code « 7 », c’est-à-dire le code à fuir pour éviter le bisphénol…
    Quelqu’un aurait-il des infos ?
    Merci d’avance

    • Haaan naaaaan, quelle horreur. Je regarde pour les bouteilles d’eau mais jamais pensé au reste 🙁
      Peut être que celui de Soy n’est pas avec le numéro 7… à vérifier.

  • Virtuelle dit :

    Tiens j’ai justement du tofu soyeux de chez Soy 😉
    Je ne vois nulle part de code « 7 » sur l’emballage que j’ai retourné dans tous les sens et scruté partout à sa recherche …
    Peut-être qu’il est bien alors ce tofu soyeux-là ?

  • Virtuelle dit :

    Oui j’avais bien compris 😉
    C’est suite au commentaire de VeganPower que j’ai regardé …sur celui que j’ai voilà voilà 🙂

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram