Pains Bio [La Boulangère]

pain-de-mie-et-pain-suedois-la-boulangere

La saison des pique-niques et autres balades estivales approche à grands pas ! Et, lors ce type d’activité extérieure, le sandwich devient le Roi des repas sur nappe à carreaux ! Et qui dit sandwich, dit pain… Or, Ô joie ineffable, voici que les pains bio viennent envahir les rayonnages des grandes surfaces…  La Boulangère propose donc une bonne base pour vos casse-croûtes avec des pains Suédois et du pain de mie sans croûte. Et ils n’ont strictement rien à envier aux grands classiques du genre comme Harry’s ou Jacquet, si ce n’est le prix qui est, il faut le dire, onéreux… Ces deux produits sont sans œufs ni lait, mais il n’en est pas de même pour les autres références de la marque, donc attention de ne pas vous tromper.

Composition du pain de mie :
Farine de blé T65*, eau, son de blé tendre*, huile de palme*, sucre de canne roux*, levure, vinaigre de cidre*, gluten de blé*, sel, malt d’orge*.
(*issu de l’agriculture biologique)

Prix 3.70€ pour 500 gr (Monoprix)

Composition des pains suédois :
Farine de blé T65*, eau, sucre de canne roux*, gluten de blé*, levure, sel, levain de seigle* dévitalisé, huile de palme*, agent levant : E503ii, agent de traitement de la farine : E300.
(*100% des ingrédients d’origine agricole ont été obtenus selon les règles de la production biologique.)

Prix 2.40€ pour 180 gr (Monoprix)

Visiter le site de La Boulangère

6 réponses à Pains Bio [La Boulangère]

  • Agathe dit :

    En pique nique j’ai tendance à emporter des cake et puis des salades … mais le pain suédois bio donne envie.

  • mamapasta dit :

    il faut espérer qu’on en trouve hors des monoprix , le prix est convenable, par rapport au pain bio du boulanger!

  • J’en ai trouvé chez Casino… Il est très bon, mais je préfère encore le Harry’s aux 7 céréales qu’on trouve partout !

  • maplanete dit :

    Parler de pain bio et trouver de le huile de palme dans la composition des ingrédients , ce n’est pas raisonable

    Rappel : La consommation et la production d’huile de palme entraîne le déboisement des forêts primaires et menace les espèces qui y vivent

  • VeganPower dit :

    Nous sommes au courant, sauf que pour l’huile de palme, quand elle est bio, il n’y a pas de déforestation…car elle est cultivée en colombie
    petit article intéressant juste ici 🙂

    http://www.centpourcentnaturel.fr/post/2009/06/20/Huile-de-palme-bio

  • Kardinal dit :

    J’ajouterai qu’il faut arrêter de tout confondre ! Sur VG-Zone, nous testons des produits d’origine 100% végétale, consommable principalement par les végétaliens. Et non pas particulièrement des produits répondant à une certaine étique écologique.

    De l’huile de palme (Bio ou non)on en trouve quasiment partout ! A chacun son combat… Ce n’est déjà pas si simple, mais si en plus nous ne devions parler que des produits Vegan, Bio, Locaux, Ecologique, je pense que l’on peut tout de suite fermer le site. Ce qui serait dommage, non ?
    😉

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram