Glace au soja [Soy]

glace-au-soja-au-chocolat-soy

Contre toute attente, Soy à qui l’on doit principalement des spécialités végétariennes au tofu ou au seitan, vient d’étendre sa gamme de produits aux glaces ! Oui, oui, de véritables crèmes glacées 100% végétales, vous ne rêvez pas… Pour le moment on reste sur deux parfums on ne peut plus simples et habituels : Chocolat et Vanille. De même, pas de bac au litre, mais juste des boîtes avec quatre petits pots…  Pas vraiment original donc, mais très réussi ! Et vu la concurrence quasi-inexistante, on ne va pas se plaindre pour une fois que l’on trouve en France une glace bio sans produits laitiers, œuf ou gélatine animale. Et ça change des sorbets !

Le Chocolat est corsé, juste sucré comme il faut et avec une texture onctueuse digne de ce nom. Un vrai délice. La Vanille de Madagascar, quant à elle, est délicatement parfumée, crémeuse et légère. On est sur un petit nuage de douceur à chaque cuillère. Chaque petit pot est parsemé, ni trop, ni pas assez, d’un mélange de noisettes caramélisées et de paillettes de chocolat noir… Sans exagération, c’est très honnêtement les meilleures glaces « suitable for vegan » que nous ayons eu l’occasion de goûter.

Espérons donc, que Soy va réussir à implanter ces crèmes glacées avec autant de succès qu’il a su le faire avec ses Croque Tofou ! C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Composition « au Chocolat » :
Glace 97,3% : tonyu 61,8% (eau, soja dépelliculé 4,9%), sucre de canne non raffiné, huile de palme, chocolat 4,9% (sucre de canne, pâte de cacao, beaure de cacao), sirop de riz, cacao maigre, gélifiants (gomme de guar, farine de caroube), émulsifiant (gomme arabique). Décor 2,7% :  grains de noisettes toastées et sucrées (noisettes, sucre de canne), morceaux de chocolat encobés de sucre 1,5% (sucre de canne, pâte de cacao, émulsifiant : lécithine de tournesol).

Prix 6,31€ pour 4 pots de 120 ml (Biocoop)

Composition « à la Vanille de Madagascar » :
Glace 97% : tonyu 63,6% (eau, soja dépelliculé 5,1%), sucre de canne non raffiné, huile de palme, sirop de riz, arôme naturel de vanille (dont extrait de vanille de Madagascar) 0,6%, gélifiants (gomme de guar, farine de caroube), émulsifiant (gomme arabique), gousse de vanille épuisées broyées 0,1%. Décor 3% :  grains de noisettes toastées et sucrées (noisettes, sucre de canne), morceaux de chocolat encobés de sucre (sucre de canne, pâte de cacao, émulsifiant : lécithine de tournesol).

Prix 6,26€ pour 4 pots de 120 ml (Biocoop-Naturalia)

Visiter le site de Soy

glace-au-soja-vanille-de-madagascar-soy

17 réponses à Glace au soja [Soy]

  • Géraldine dit :

    Hummmmmmm !!

  • Talisma dit :

    Quelle belle et gourmande idée !!! Je suis impatiente de tester… avec l’un de vos biscuits ? 🙂

  • Vous avez vraiment le don pour dénicher les bons plans ! C’est malin, maintenant, j’en veux ! 🙁

  • Flo dit :

    Humm j’espère qu’on en trouve sur Toulouse.

    J’avais entendu parler des glaces sojasun que l’on pourrait trouver en supermarchés mais impossible de mettre la main dessus dans le coin.

    Le week-end dernier j’ai déguster une glace à l’amande de la société Sojami lors du salon Vivez Nature : un régal onctueux, frais, léger et bien crémeux !
    Depuis le temps que j’avais envie d’une glace et non d’un sorbet je me suis régalée.
    Je voulais gouter la glace vanille au riz mais je suis arrivée trop tard 🙁 (il restait abricot-soja , chocolat-riz et fraise-soja)
    Je trouve intéressant qu’ils proposent une alternative au soja.

    Malheureusement le vendeur m’a expliquer qu’on ne les trouve qu’en petits pots (comme les Soy donc).

  • Kardinal dit :

    Aller, soyons confiant ! Quand on voit a quel point les autre produits de chez Soy sont bien distribuer partout en France, on ne peut que croire au succès de ces glaces. 😉

  • Saranel dit :

    J’ai bien aimé les glaces Soy, surtout au chocolat. Le chat a même léché les pots à la vanille !
    J’apprécie aussi les Sojami, fraise surtout et chocolat. Je ne connais pas abricot.

  • Mona dit :

    Elles sont vraiment trés bonnes. La texture la vanille et les pépites tout y est… sauf le prix malheureusement
    presque 7 euro les 4 petits pots c’est presque un luxe d’en manger.

  • LucyZoe dit :

    J’ai voulu en acheter aujourd’hui pour me faire un petit plaisir demain vu que je suis végétalienne et que je serais avec ma famille,mais en voyant le prix,j’ai laisser…Mon père voulait m’en acheter mais ne sachant pas quel parfum choisir et voyant le prix,j’ai préféré abandonner. J’espère que les prix vont baisser…

  • lola dit :

    Elles sont très bonnes mais le prix, aiieee. Et je trouve scandaleux et vraiment inutile que la marque soy mette de l’huille de palme…pour fabriquer de la glace !! Je fais de la glace chocolat maison et que je sache, pas besoin d’huile !!!

  • Sarah dit :

    bonjour pourriez vous m’indiquer dans quels magasins vous trouvez les glaces soy ? merci d’avance

    • Bonjour,
      Et bien comme indiqué en bas de l’article, dans les Biocoop et il y en a aussi dans certains Naturalia, mais ça dépend. Le soucis c’est qu’on ne peut jamais être sur de trouver les mêmes produits d’un magasin à un autre.

  • s dit :

    Tout a fait d’accord avec un des commentaires ci dessus, que les produits bio s’arretent avec l’huile de palme à tout va! Bio ou pas, l’huile de palme détruit les fôrets!

  • Emma dit :

    Snif, ils arrêtent ces glaces 🙁
    Si jamais vous voulez leur dire que vous les voulez encore, voici leur mail : info@soy.fr
    Els ont dit que si il y avait beaucoup de remontées, peut-être que ça changerait.
    Bonne soirée,
    Emma

  • radija dit :

    acheté aujourd’hui même au supermarché u de mon quartier!!!

  • Richez dit :

    Bonjour
    Je suis très tres déçue par la composition de ces glaces!
    Je n’en achèterai jamais car il y a de l’huile de palme

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram