Tofu à l’indienne [Danival Bio]

tofu-indienne-danival1

Il y a du nouveau dans les plats cuisinés Bio ! En effet, Danival vient de lancer une gamme de plats complets à réchauffer et il y en a pour tous les goûts… Enfin, il n’y en a pas beaucoup pour les végétariens, mais il y a tout de même quelque chose. Comme ce Tofu à l’indienne par exemple.

Cela se présente sous la forme d’une petite assiette avec deux compartiments distincts… L’un contient un riz aux lentilles et raisins secs, l’autre un tofu en sauce curry avec un mélange de poivrons et champignons. Il suffit de deux minutes au micro-onde après avoir perforé l’opercule et c’est chaud ! Très pratique pour manger le midi au bureau ! Cela sent bon et met l’eau à la bouche ! Malheureusement, dès l’opercule retiré, on découvre que la portion est assez congrue et l’on pressent déjà que la journée va être longue avec juste cela dans le ventre… Le riz est parfaitement cuit et les lentilles viennent égayer la blancheur de ce riz censé être rouge. A côté le tofu est ferme, les légumes en quantité équilibrée et la sauce richement parfumée bien que beaucoup trop liquide. Oui, c’est un peu flotteux tout de même, bien que délicieusement épicé et cela contribue aussi nous à laisser sur notre faim…

C’est donc un bon plat, qui serait un véritable plaisir, si l’on en sortait repu… Mais c’est loin d’être le cas et à ce prix-là, ça commence à faire cher pour une pause déjeuner ! Réservé donc aux petits appétits.

Composition :
Riz basmati (20%), eau, tofu (17%)(eau, soja, nigari), lentilles vertes, champignons de Paris, oignons, poivrons rouges et verts (8%), lait de coco, riz rouge (3%), raisins secs, huile tournesol, sel marin non raffiné de l’Atlantique, amidon de maïs, gingembre, noix de coco, curcuma, bouillon de légumes, curry, cardamone, épices manakara, coriandre, piment de Cayenne.

Prix 4.95€ pour 320 gr (Naturalia)

Visiter le site de Danival

4 réponses à Tofu à l’indienne [Danival Bio]

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram