Figolu [Lu]

figolu

Curieusement, quand j’étais enfant, le Figolu de chez Lu était plus vu comme biscuit de régime, très apprécié des femmes voulant faire attention à leur ligne. Etrange, car ces petits biscuits ne sont pas particulièrement « légers ». En même temps il n’y a aucune présence d’œuf, de beurre ou de lait dans la recette, c’est donc très digeste… Et la figue, ça n’a pas tendance à « favoriser le transit » ?

 Hum… Quoi qu’il en soit, c’est toujours un plaisir. Je connais des fans absolus de ces biscuits sablés à la figue ! Je pense même pouvoir dire que j’en fais partie. Quand un paquet s’ouvre, il est voué à une mort certaine dans le quart d’heure qui suit.  Ils ont aussi l’indéniable avantage d’être peu chers et trouvables partout !

 

Composition :
Farine de blé 31%, pâte de figues 25.5%, sucre, sirop de glucose-fructose, matière grasse végétale, poudres à lever : carbonate acide de sodium – carbonate acide d’ammonium, sel.

Prix : 1.05€ le paquet de 165 gr.

Visiter le site de LU

5 réponses à Figolu [Lu]

  • J’adore, quand on allait au ski, ma mère nous en donnait toujours qqsuns pour manger pendant le cours.
    Mais bon, il y a quand même pas mal de trucs moyens dedans: sirop de glucose-fructose entre autres… dommage

  • DOMINIQUE M dit :

    Moi aussi je suis une accro au FIGOLU, et ceci depuis plus de vingt cinq ans, je crois, et quand au hasard de mes passages dans un super ou même d’une supérette, je me trouve au rayon biscuits, je me prends toujours un petit paquet de FIGOLU, que je mange en une fois en sortant du magasin… J’apprécie beaucoup la figue…

  • Co dit :

    Miam miam les figolu, heureusement que j’en trouve pas en Belgique, mais bon quand je vais en France, je fais la rasia 🙂

  • jm dit :

    J’adore aussi le figolus, bien que j’en consomme moins maintenant que je prends le temps de faire des cookies (ça fait moins d’emballages, et je maîtrise tous les ingrédients, notamment bio).
    Par contre, c’est la première fois que je lis l’appellation « biscuit de régime » pour les figolus.

  • Madame_de_Saint-Ange dit :

    Ah si si, je confirme ! Dans les années 80, les Figolu étaient très en vogue chez les femmes désirant perdre du poids… Certainement car la figue aide le transit comme le dit Kardinal.
    D’ailleurs, je me souviens que ma mère en mangeait aussi dans les périodes de constipation (Ok, pas très glamour, mais bon…)

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram