Spéculoos [Lotus]

speculoos

Comment avons-nous fait pour ne jamais vous parler du Roi des Rois parmi les biscuits consommables par les végétaliens ? Alors qu’en plus,  nous l’utilisons couramment comme base au sein de nos desserts !  Réparons donc immédiatement cet impardonnable oubli.

Voici donc le Spéculoos, petit biscuit originaire de Belgique. C’est un simple biscuit sec sans fioriture aux arômes de sucre Candy et de cannelle. Croustillant et gourmand, pour accompagner une tasse de thé c’est un pur moment de bonheur. Il n’est pas rare non plus de ce voir offrir un Spéculoos pour accompagné un espresso dans les restaurants un peu « tendance ». Il est vrai que ce mariage est exquis.

Petite précision tout de même : seul les Spéculoos de chez Lotus respectent la recette originale. Les autres marques quant à elles ont une fâcheuse habitude d’ajouter des ingrédients du type poudre d’œuf, lait ou encore miel… A notre connaissance seul le biscuit signé Lotus est indiqué pour les végétaliens.

Composition :
Farine de blé, sucre, huiles végétales (palme, colza), sirop de sucre candi, poudre à lever (carbonate acide de sodium), farine de soja, sel, cannelle.

Prix : 1.14€ le paquet de 250 gr.

Visiter le site de Lotus

28 réponses à Spéculoos [Lotus]

  • Bulle dit :

    Et de la même marque, avez vous déjà gouté la pâte à tartiner aux Spéculoos??!! c’est divin!

    La composition est la même que celle des Spéculoos que tu présentes, avec en plus : huile de colza, sucre, emulsifiant (lecithine de soja), acidifiant (acide citrique). On la trouve au rayon du Nutella, et coute environ 2,40€ si mes souvenirs sont bons…

    Je pense que ça doit être pas mal à utiliser en patisserie (pour des macarons par exemple…miam!)

    • Kardinal dit :

      Oh oui, on connait ! On nous en avait ramenner de Belgique… C’est très bon…
      Il parrait que l’on peut en trouver en France maintenant, mais nous ne sommes pas encore tombé dessus.
      Mais à la première occasion on ferra une critique. 🙂

  • francoise 77 dit :

    je préfère ceux de la marque winny car ceux-ci sont un peu trop sucrés à mon goût ; mais néanmoins excellents pour faire des patisseries miam 🙂

  • Kat dit :

    Effectivement j’ai vu cette pate à tartiner dans mon supermarché Champion !

  • Patrick dit :

    Bonjour chers épicuriens et amateurs de ce divin biscuit,
    je vous recommande une liqueur à base de spéculoos !

  • marmotte14 dit :

    bonjour,je recherche la recette de la liqueur de spéculoos;c’est vraiment extra…!merci

  • kornmuse dit :

    Oooh génial le Speculoos de Lotus est vegan … moi qui avait arrêté tous les biscuits des supermarchés … et qui ne trouvait rien qui me plaisait … Je vois qu’il y a aussi le pâte à tartiner … pas encore goûter mais vais sûrement pas tarder. Merci en tout cas

  • Sam dit :

    Bonjour à tous,

    Où puis-je acheter en France les speculoos au chocolat?

    Merci

  • VeganPower dit :

    Nous en avons déjà vu chez Monoprix, mais ils ne sont pas vegan, le chocolat est au lait.
    Sinon et bien voir dans les divers SuperMarché 🙂

  • Indoline dit :

    La marque Lotus je la trouve qu’a Monoprix. Bon là par contre l’huile de palme est pas BIO ? Que faire ?? Je vais faire une exception je crois, c’est trop bon !!! Trempé dans un petit café. Lol.

  • marguerite dit :

    Bonjour,
    vous ne précisez pas dans la composition, de quelle est l’huile végétale il s’agit
    merci de
    votre réponse
    marguerite

  • Mel90 dit :

    Les spéculoos de la marque superU sont également végan, et très pratique car embalés en sachets individuels ! 😉

  • ge dit :

    je ne sais pas si quelqu’un va me répondre… je viens du québec et nous n’avons pas de speculoos, excepté j’ai trouvé la pâte à tartiner de type crunchy dans une petite épicerie… seulement pour émulsifiant, c’est écrit: lécithine tout court, ce qui, je crois, est d’origine animale. quelqu’un en sait plus?

  • nayette dit :

    l’huile végétale, est-ce pas l’huile de palme ? qui peut me le certifier ?

  • Prat dit :

    huile végétale= huile de palme

  • Kat FLY dit :

    Pour faire des « Speculoos maison », j’ai utilisé de la margarine, mais elle est composée en partie d’huile de palme. Je n’ai pas trouvé de margarine sans huile de palme. Cela me gêne parce que l’huile de palme a des conséquences désastreuses en Indonésie (cf. la déforestation pour la production d’huile de palme, qui cause la perte des Orang-Outans et autres animaux y habitant). Merci de me dire si vous connaissez une margarine qui n’en contient pas et si elle bio, ça serait encore mieux. Merci pour vos suggestions et alternatives, qui me permettraient de continuer à faire des Speculoos.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram