Seitan en Tranches [Soy]

seitan-soy

Pour une fois, nous avons acheté du seitan tout fait ! J’ai énormément consommé de ce seitan signé Soy avant de savoir en faire « maison » à moindre coût. Il faut dire qu’il est particulièrement bon et moins cher que ceux proposés par d’autres marques !

En fait, ce seitan en tranche est mariné dans une sauce à base de miso, d’épices et aromates, et cela lui confère un goût et une texture particulière. Souple et fondant en bouche, absolument pas sec ou caoutchouteux, il suffit de le réchauffer à la poêle et c’est prêt ! Il est bien sur possible de s’en servir comme base pour réaliser des recettes et ne pas garder la sauce dans laquelle les tranches baignent.

Composition :
eau, gluten de blé, farine de blé, concentré de tomate, sauce de soja (eau, soja entier, blé entier, sel marin, ferment aspergillus oryzae), extrait de levure, vinaigre de cidre, miso d’orge (eau, soja, orge perlée, ferment aspergillus oryzae), ail, sel marin non raffiné, coriandre, gingembre, thym, laurier.

Prix 2.77€ pour 2 x 125 gr (Magasins Bio)

Visiter le site de Soy

8 réponses à Seitan en Tranches [Soy]

  • Madame_de_Saint-Ange dit :

    Ah oui, il est bon ce seitan ! Je le préfère à celui de Lima.
    Je n’ai jamais tenter de faire de Seitan moi-même, bien que vos recettes montrent bien à quel point c’est simple. Mais je ne trouve jamais de Gluten pur !

  • indoline dit :

    Un bon rapport qualité prix, c’est pour ça que j’achète souvent celui-ci. Je n’ai pas testé de le faire encore moi-même. A la vie claire je suis tombé sur un paquet de farine de gluten de taille moyenne (je ne sais plus les gr) à plus de 5 euros je me suis dit que c’était pas donné mais il faut voir quelle quantité il faut pour faire une tranche de seitan…

  • indoline dit :

    Merci pour cette précision 🙂 Je vais peut-être tester d’en faire moi-même alors, si je retombe sur de la farine de gluten j’en prend ^^ J’irai faire un tour dans la section recettes 😉

  • azalaïs dit :

    Tu le préfères à celui de Lima ? moi je le trouve infâme, on m’en a donné une fois il a fini au chat !

  • Cécile dit :

    J’ai trouvé ce seitan caoutchouteux en bouche… et la sauce, bof bof… Bref, j’espère trouver mieux !

  • Brigitte dit :

    il faut acheter le Seitan à l’Indienne de Soy, il est délicieux, moelleux et fondant, pas élastique, sans sauce … Je le recommande

  • Oui, mais ça n’a rien à voir, car vous parlez certainement des Croc’Seitan ! 🙂
    http://vg-zone.net/2009/01/31/crocseitan-soy/

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram