Tofu Basilic [Taifun]

tofu-basilico-taifun

Quand la puissante aromatique d’un bon basilic et la fermeté d’un grand tofu blanc sont associés, voilà ce que ça donne !  Loin des fadeurs de certaines  marques, ce tofu signé Taifun respecte et restitue vraiment le goût de l’aromate. Quand on est fan de basilic c’est un vrai bonheur, simplement poêlé à l’huile d’olive, découpé en petits dés dans une salade, ou bien haché pour agrémenter des pâtes façon « pesto » ou farcir des tomates. Bref ce n’est pas les idées qui manquent pour l’utiliser, même si l’on n’est pas un cordon-bleu.

Composition :
Tofu 90% (eau, graines de soja, agents de coagulation : nigari (chlorure de magnésium), sulfate de calcium), huile d’olives extra vièrge, bouillon de légumes (sel marin, extrait de levure, fécule de pomme de terre, poireaux, carottes, huile de tournesol, macis, persil, céleri), basilic, ail des ours, persil.

Prix 2.35€ pour 200 gr (Magasins Bio)

Visiter le site de Taifun

4 réponses à Tofu Basilic [Taifun]

  • Sarah dit :

    Effectivement, il a l’air plus sympathique que celui d’une autre marque que je croise parfois au rayon tofu de ma coop. Et vu que c’est taifun, je pense que je vais demander à la gérante si elle ne peut pas en avoir. J’ai l’impression que cette marque se démarque dans la gamme des produits VG. C’est déjà elle qui fait mon chouchou (en attendant d’être détrôné) : le tofu rosso. Merci pour l’info ! 🙂

  • Löu dit :

    C’est sûr que le moins qu’on puisse dire c’est le Basilic ne se cache pas timidement dans le tofu.
    J’allais laisser un commentaire pour dire que je l’avais troué très bon froid dans une salade avec d’autres crudités et puis je me suis ravisée pour pouvoir l’essayer revenu à la poêle (avec de l’huile au basilic aussi !)
    Top top ce Tofu en tous cas, je le préfère au Rosso pour sûr.

  • flo dit :

    Ce tofu est un concentré de basilic. On ne peut pas en mettre beaucoup sinon, le plat se transforme en véritable pesto, mais c’est un super tofu pour les amateurs de basilic.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram