Carottes Anciennes en Tagliatelles
Il n’est pas très courant de trouver autre chose que de la carotte orange classique sur nos étals parisiens alors, forcément, quand on tombe sur ces légumes d’un autres temps, on ne peut que se laisser tenter.
Cette recette n’est donc qu’une simple mise en valeur, afin de profiter pleinement des trois variétés ici proposées. D’un côté la « Purple Dragon » et sa couleur violette superbe, de l’autre l’intrigante « Blanche de Kuttingen » et enfin une carotte basique, mais Bio… Agrémentées d’une petite vinaigrette aux noisettes, l’art de faire des carottes râpées, oui mais pas comme tout le monde !
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Préparation à froid
Prix : +/- 2€
Ingrédients :
Préparation :
Laver les carottes, retirer la peau et les bouts.
Ensuite à l’aide d’un économe, râper chaque carotte, comme si vous deviez retirer sans cesse la peau. Vous obtiendrez des tagliatelles de carottes.
Poser 3 petits monts de carottes (blanc, orange et violet) sur chaque assiette, parsemer de poivre, de menthe, de noisettes râpées et d’un peu de piment en poudre.
Ingrédients vinaigrette :
Préparation :
Tout mixer à l’aide d’un mixeur plongeant, verser ensuite dans 4 petits ramequins et les poser sur chaque assiettes.
C’est prêt à être dégusté !
et voila on va encore dire qu’on ne mange que des carottes ( tu les entends pas crier ,hein?);D
Miam 😛
Et pour les déficients en mixeur plongeant, une seule solution http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90082553 (l’huile de coude est vendue à part 😉
Mmm, ça met l’eau à la bouche!
J’adore les recettes comme ça : à la fois simples et originales! Bravo!
Ces carottes sont si joliment misent en valeur …. un véritable plaisir des yeux ! Et mon ami est d’accord avec moi. Des artistes ces p’tits Parisiens ! 😉 😉 Bisous vous
Merci à vous pour les comm’, waouw, ça fait plaisir 🙂
Blanche : Pour les carottes, j’ai eu un plaisir fou à les découper, j’ai entendu leurs petits cris et j’ai adoré ! Elles ne méritent que ça, na !
Plaisir des yeux avant le plaisir en bouche avec ces 3 variétés de carottes. Encore une fois, bravo pour la présentation graphique du plat !
J’imagine tout à fait un repas japonais pour suivre cette entrée. 🙂
ah bah, justement, j’ai des carottes blanches dans mon panier bio cette semaine… En tout cas,très simple mais super joli niveau présentation !
Je trouve que ça ferait une superbe entrée pour un menu japonais.
Merci Sarah 🙂
c’est bien la peine d’habiter en pleine campagne…pas de cela ici pour le moment ! ( mais je note la sauce pour les orange-bio-normales)
Oh t’en a pas ? Mince, pourtant visiblement en campagne c’est d’autant plus facile…
Mon homme en a vu tout pleins à Rungis…
Cela dit tu as d’autres supers légumes que nous n’avons pas 🙁