Sirop d’Agave Bio [Bjorg]

Comme toujours, nous faisons nos courses chez Monoprix et comme toujours, nous scrutons les rayons afin de voir si par hasard un nouveau produit pointerait le bout de son nez…

Que voyons-nous dans le rayon dit « diététique » ? Du sirop d’agave de la marque Bjorg en bidon souple et avec une ouverture étudiée pour ne pas en mettre partout dés la première utilisation. Vous voyez ? Le genre d’ouverture qui reste toujours propre, jamais remplie de sucre bien coulant…et bien c’est ça ! 🙂

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce jus aux couleurs de miel, c’est tout simplement un édulcorant naturel. Il est aussi très utile pour les personnes intolérantes au sucre vu que ce dernier a un indice glycémique de 20.

Pour les habitués qui l’utilisent déjà, nous sommes en face d’un bon produit. Son goût est peut être un peu moins prononcé que certaines marques vendues en boutique Bio.

Dans les boissons chaudes, dans les yaourts au soja nature et dans les recettes sucrées, ce sirop d’agave sera le partenaire idéal pour tous ceux qui désirent limiter leur apport en sucre sans devoir recourir à l’aspartame.

Composition :
100% sirop d’agave

Prix 4.19€ pour 250 ml (Monoprix)

Visiter le site de Bjorg

8 réponses à Sirop d’Agave Bio [Bjorg]

  • raf dit :

    Jusqu’ à quelle température maximale le sirop d’ agave Bjorg est-il chauffé dans son processus de fabriation ?

  • Myrtle dit :

    Beurk l’aspartame supposé cancérogène, pouark! ^^
    Je fais souvent mes gâteaux avec un autre sucrant(naturel, est-il besoin de le préciser?^^)que le sucre raffiné blanc(banni) : sucre roux, rapadura,sirop d’agave,miel(j’espère avoir ma propre ruche d’ici peu comme cela je prélèverai moi-même un tout petit peu de miel si possible)
    D’après ce que j’ai lu le sucre blanc n’a aucun intérêt nutritionnel, il ne fait que sucrer.(et il pollue). Alors que les autres sucrants apportent des fibres, des minéraux(sont beaux, sont bons, sont originaux, sont plus éthiques, plus écologiques,…)

    Et au fait tu connais le sirop d’Erable? ça pourrait peut-être t’intéresser sinon, ça a un goût plus ou moins fort de caramel réglissé(nouvel adjectif du Petit Robert^^)et ça sucre très bien également.

    • VeganPower dit :

      Le sirop d’érable, une tuerie ça, avec des pancakes mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm TROP BON !
      Je n’ai plus que du sirop d’agave, rapadura c’est tout ! Ah et du sucre blanc à la vanille 🙁

  • Myrtle dit :

    ^^ j’ai bien ri MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM ^^

  • Sophie dit :

    Le sirop d’agave est une xcellente alternative au sucre avec un indice glycemique diminué de moitie par rapport au sucre. Un fort pouvoir sucrant pour moitié moins de calorie, ce qui n’est pas le cas du sirop d’erable. Tout en étant bio… que demander de plus?

  • Identitools dit :

    Pour une fois un bon produit chez BJORG, la bouteille est bien pensée et la quantitée est correcte pour le prix.
    C’est un des rares produits de la marque qui à le privilège de faire régulièrement partie de ma liste de courses 🙂

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram