Biscuits Biologiques « Chocolat » [Vecteur Santé]

Dès le premier coup d’œil, on s’aperçoit que sur le paquet il est bien écrit : « Sans sucre » ! Ne soyez pas surpris, c’est normal…je supprime le sucre durant un mois.

Etant presque incapable de me passer de biscuits, il fallait bien que je trouve quelque chose sans sucre et Naturalia mon ami était là…

Il y a différentes saveurs, muesli, chocolat, sésame ou raisins. Mmm tout de suite, ça devient festif ! Mon choix s’est tourné vers ceux au chocolat, la saveur qui me semblait peut-être la plus prometteuse.

Je n’irai donc pas par quatre chemins. Ces biscuits ne sont pas bons, limite pâteux en bouche et d’un fade absolu (c’est un peu normal). Première bouchée, déjà la déprime qui monte car il faut tout finir, ces biscuits sont chers et le gaspillage n’est pas très approprié. Les petites pépites de chocolat qui se font discrètes sont la seule note un peu goûtue.

Franchement, si vous êtes allergiques au sucre, que vous le détestez littéralement ou bien que votre sens du goût a disparu lors d’une cérémonie de brûlage de langue à vie, alors je dirais que ces biscuits sont pour vous… Pour les autres, ne vous arrêtez pas pour regardez la composition ou bien encore avoir une petite hésitation, NON, passez votre chemin et laissez ces biscuits aux amateurs de saveurs inexistantes ou qui n’ont pas d’autre choix !

Moi méchante ? Non…

Composition :
Farine d blé intégrale, extrait de blé, huile de tournesol (non-hydrogénée), chocolat 5%, poudre à lever (bicarbonate de sodium).

Recette sans sucre et sans sel ajoutés, sans oeuf, sans lait ni lactose, sans maïs. Sans arôme artificiel, sans colorant ni conservateur.

Prix 3.08€ pour 4 sachets de 3 biscuits (225 gr) (Naturalia)

16 réponses à Biscuits Biologiques « Chocolat » [Vecteur Santé]

  • sarah dit :

    Mince… mais est-ce que tu as droit au sirop d’agave ? Parce que si oui, tu as plein de possibilités pour cuisiner. Bon, c’est sûr, que lorsqu’on est dehors et qu’on veut s’offrir une petite douceur, on aimerait trouver des trucs bons. Garde quelques paquets pour la fin du mois, si c’est ça tu leur trouveras du goût. 🙂
    Jette-toi sur les fruits en attendant. 😉
    Ou alors tu te mets au salé.

  • VGpower dit :

    Sirop d’agave oui heureusement…je me ferai des dessert avec 🙂
    Le fructose aussi j’y ai droit mais mollo car si je consomme des fruits, je dois limiter le fructose !
    Sinon j’ai acheté aussi des biscuits au sirop de blé mais j’en consomme moins car l’IG est élevé !
    Les Moulin du Pivert, j’avais fais un article dessus 🙂
    Je vais les liquider en fond de bavarois spécial « sans sucre », ça passera peut être !?

  • Vegan25 dit :

    Figure-toi que j’ai voulu acheter ces gâteaux! Mais quelle ne fut pas ma surprise de lire sur le paquet qu’ils étaient produits dans le même lieu de fabrication de gâteaux aux oeufs. Au vue de mes allergies, j’ai dû donc reposer le paquet … Après ton commentaire, je ne regrette rien. S’ils n’ont utilisé ni sirop d’agave ni fructose, cela ne doit pas avoir beaucoup de goût. C’est peut-être pour ça que je préfère faire tout moi-même, je suis au moins sûre que cela sera sucré et adapté pour mon pré-diabète.

  • VGpower dit :

    Oui, c’est fabriqué dans un atelier qui utilise des oeufs mais il est bien noté aussi que ce prosuit convient aux végétariens et végétaliens !
    C’est comme Bonneterre ou Soy qui utilisent aussi des oeufs et du lait 😉
    Du moment qu’il n’y a pas de traces…

  • Vegan25 dit :

    C’est bien vrai, mais l’allergologue m’avait dit aussi de me méfier lorsque c’est produit dans le même lieu que les produits laitiers et les oeufs. Finalement, comme ces biscuits ne sont pas fameux, ce n’est pas bien grave! Il est en effet marqué qu’ils conviennent aux végétariens et végétaliens, ce qui est vrai au vue de la composition. Aucune trace, ça on peut en être sûr!

  • Vegan25 dit :

    Tu me connais, il faut que j’aille jusqu’au bout de mes idées. J’ai donc appelé Vecteur Santé ce matin et pour ceux qui sont diabétiques et végétaliens et qui seraient éventuellement intéressés par ces gâteaux, même si leur saveur reste à désirer, ils m’ont certifiés que leurs biscuits n’étaient pas fabriqués dans les mêmes locaux que ceux contenant des oeufs et du lait. Ouf! Soit dit en passant, ils sont super sympas au téléphone, alors même si leurs biscuits ne sont pas tops, ils ont le mérite d’être ouverts!

  • VGpower dit :

    Bon bah voilà !

  • caroline dit :

    Quelle critique…t’es un peu (trop!) dure avec ces biscuits…d’accord je n’ai pas gouté à ceux au chocolat(une cliente de naturalia m’avait dit qu’on ne sentait pas le chocolat…quitte à pas le sentir, autant prendre un autre parfum…) mais ceux au musli. D’accord, c’est pas du grand art mais bon, c’est pas ignoble..je trouve même qu’on s’habitue rapidement(pour tout dire, quand j’ai ouvert le paquet…ma réflexion fut « bon, pas mauvais mais j en racheterais pas » et maintenant j me dis que j’en racheterais bien…). Voilà, je me suis dis qu’il fallait absolument que je réhabilite ces biscuits qui sont tout de même conçu pour les diabétiques et qui ne contiennent rien de mauvais pour la santé(contrairement aux édulcorants et autre…même le fructose…c’est pas terrible…)…cela étant dit…il faut des gouts et des couleurs…

  • VGpower dit :

    Mouais, je suis peut être un peu dur sur ce coup là…mais j’étais déçue ! Pas grâve, je vais les recycler dans un dessert…
    Par contre la texture est pas mal, un peu comme des spéculoos bio 🙂
    je tente de me rattraper 😉

  • gaga gateau dit :

    Moi j’en ai acheté de ces gâteaux et je ne les trouve vraiment pas mauvais. C’est vrai qu’ils sont un peu cher ; mais moi j’aime vraiment le gôut et je trouve que c’est agréable d’avoir l’impression que l’on mange quelque chose de bon pour soi.
    C’est donc simplement une question de goût…
    Chacun doit voir pour lui-même. Pour être honnête, je ne pensais pas les aimer. Et je suis étonnée de leur saveur alors qu’il n’y a ni sucre ni sel ajoutés…

  • Bonsoir, je pense que le chocolat n’en contient pas non plus, sinon le produit ne pourrait pas avoir la mention « ne contient pas de sucre » 😉 Mais après, si vous avez un doute, je vous conseille de leur envoyer un mail pour plus d’infos 😉

  • Starlyn dit :

    J’ai acheté ces gâteaux parce que je ne peux pas manger du sucre en ce moment, mais ce qui m’inquiète est le chocolat. Est-ce qu’il y a du sucre dans le chocolat, car la boîte dit qu’il n’y a pas du sucre ajouté, mais ça ne veut pas forcement dire qu’il n’y en a pas dans les pepites de chocolat…avez-vous des idées?

  • Georges dit :

    Je suis allergique au lait et j’ai eu une réaction violente à ces biscuits. Il me semble que c’est dû au chocolat dont la composition n’est pas indiquée. Ce qui signifie que ces biscuits sont végétariens mais pas vegetaliens…

  • Sophie dit :

    Moi, je les aime beaucoup… Ils font le bonheur de mes petits dej avec de la compote dessus! Ayant un régime sans sucre et sans sel, j’ai trouvé un équilibre avec ces gâteaux. Maintenant, depuis les commentaires, ils ont peut-être amélioré la recette!! 😉

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram