Riz au Soja Nature [Le Petit Basque]

Autre dessert au soja de chez « Le Petit Basque », voici une adaptation du très classique riz au lait. Et côté apparence, c’est à s’y méprendre. C’est bien la texture d’un véritable riz au lait digne de ce nom qui nous est proposé, avec ce qu’il faut de crémeux et une cuisson du riz parfaitement maîtrisée, ni trop mou, ni trop ferme.

Mais il est temps de noircir cette blanche douceur et de fermer le robinet des éloges ! Ce riz au lait de soja n’est tout bonnement pas bon et laisse un indélicat parfum de soja en fond de gorge. Il semblerait que « Le Petit Basque » soit fâché avec le sucre puisque nous en sommes cruellement privés. Nous saluerons en revanche l’honnêteté de la marque qui annonce un riz au lait « Nature » et qui s’y tient ! Point de petit goût vanillé, nulle touche de cannelle, pas plus que de zeste de citron. Normal je vous invite à lire la composition et vous n’y trouverez…rien ! C’est d’une platitude navrante et la déception est de taille.

Eventuellement si vous êtes fan de travaux manuels, vous pourrez toujours vous servir de ce dessert en tant que base et l’agrémenter à votre fantaisie, redoublant de créativité qui fait tant défaut à cette préparation.

Composition :
Tonyu 82.4% (eau, graine de soja), sucre, riz 8.6%.

Prix 1.86€ pour 2 x 140 gr (Intermarché)

Site : Le Petit Basque 

4 réponses à Riz au Soja Nature [Le Petit Basque]

  • Löu dit :

    Ca me rassure de lire « Ce riz au lait de soja n’est tout bonnement pas bon et laisse un indélicat parfum de soja en fond de gorge. »,
    J’avais goûté ce dessert au Soja il y a quelque mois, toute contente de trouver ça en supermarché et sur le coup en goûtant je me suis dit que j’étais difficile pour le goût, que je voulais des desserts au Soja mais qu’il ne fallait pas qu’il en aie trop le goût pour autant. Mais je ne délirais donc pas complètement, le goût était bien, pas fameux du tout !

  • Julie dit :

    Je ne suis absolument pas d’accord ! C’est une question de goût ! Personnellement j’adore celui de ces yaourts et toute personne végétarienne ou non étant habituée au goût du soja et/ou l’aimant sans artifices sucrés, appréciera leur arôme.

    Ce que je voudrais savoir est la garantie qu’ils soient sans OGM.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram