SpiruNours [Flamant Vert]

Tiens, curieusement vous n’êtes pas fans de ces bonbons gorgés d’additifs, colorants et surtout à la bonne gélatine de porc ! Moi non plus ! Et pourtant, une petite friandise de temps à autre ça donne envie. Faut-il encore trouver la perle rare et ce n’est pas dans le rayon confiseries de votre supermarché que vous la trouverez ! Encore une fois, il faudra vous rendre dans une boutique Bio pour vous offrir ce petit plaisir.

Voici donc les Spirunours qui ne sont pas fabriqués par « Haribo » mais par « Flamant vert », avec des produits bio et naturels, dont la spiruline, fameuse algue aux multiples bienfaits. Au premier abord, on pourrait croire qu’il s’agît de bonbons à la réglisse vu leur couleur très sombre. Et pourtant non, tous vos codes couleurs sont chamboulés puisque c’est à la fraise qu’ils sont aromatisés. Oui, ça surprend mais c’est logique, après tout ce n’est quand même pas le rouge de la fraise qui va l’emporter sur le vert sombre et profond de l’algue.

Justement, pour ceux qui auraient peur d’être confronté à un goût marin, sachez qu’il n’en est rien, l’algue ne joue ici qu’un rôle d’agent de texture et non pas aromatique. C’est bien la fraise et elle seule qui parfumera votre palais. Et en plus, c’est bon ! Le goût est doux, pas trop sucré et l’on n’est pas écœuré dès le troisième nounours avalé.

Merci donc à Saranel, fidèle lectrice de m’avoir offert un paquet. Il faut dire qu’elle semble complètement accro et c’est à croire qu’elle ne sort jamais sans Spirunours sur elle. Ce n’est pas beau la dépendance ! 😉

Composition :
Sirop de maïs, sucre de canne brut, gélifiant : pectine de pomme, spirulina platensis (2%), acidifiant : acide citrique, arôme naturel de fraise.

Prix – de 3€ pour 100 gr (Naturalia Bastille)

Des bonbons en forme de Nounours, sans arômes artificiels, sans colorants et sans ingrédients animaux. Une composition délicieuse ne comportant que des arômes naturels de fruits et de la Spiruline.

11 réponses à SpiruNours [Flamant Vert]

  • saranel dit :

    On ne les trouve pas dans tous les magasins bios. Je les trouve chez Naturalia (Bastille).
    Je ne me souviens pas très bien de la texture des Haribo, mais c’est tout de même un peu différent. Les nounours à la spiruline ressemblent plus à des pâtes de fruits.
    En tout cas, j’aime bien (je n’en mange pas tant que ça !) et les enfants aussi !

  • caroline dit :

    euh…je crois qu’il y a une conspiration pour ruiner mon régime….heureusement que je passe des journées debout…bref, mon repas de midi de demain, ce sera pomme et nounours(ehh…j suis encore une ado, j’ai le droit de manger pas équilibré et de remplacer un repas par des bonbons!!!lol)
    en tout cas c’était trop sympa de passer me voir pendant vos courses…en remerciement…j vais faire pleins de com super gentils!!

  • VGpower dit :

    Oui tu as le droit de mal manger 😉
    Puis les spirunours sont pas trop caloriques, alors enjoy 😉

  • caroline dit :

    et un ruinage de régime plus tard…en fait, je n’en ai pas fait mon repas mais disons que c’en était une bonne part…au final, je suis d’accord avec saranel…ça a plutôt la consistance des pâtes de fruit…pour ce qui est du goût, on sent tout de même la spiruline(un tout petit peu)…au final, je crois que je serais plutôt du genre à manger les autres bonbons sans gélatine et cire d’abeille qui sont gélifiés à l’agar-agar…

  • VGpower dit :

    J’en ai donné à des collègues et ils ont bien aimés ! Quelques un étaient juste surpris par la couleur foncée et ne comprenaient pas pourquoi les bonbons n’étaient pas rose !
    Bah oui, dans leur cerveau, c’est fraise et donc rose !
    Une n’a pas aimé le goût de la VRAI fraise, normale, elle ne connait que la fraise tagada, bien chimique et surtout bien faux !

  • caroline dit :

    Comparer ça à des fraises Tagada… J’avoue que je n’avais même pas fait le rapprochement… surtout que les fraises Tagada sentent surtout le sucre… à la rigueur, si je voulais comparer le goût fraise, j’aurais regarder du coté des bonbons blanc à la fraise qu’on trouve dans certains distributeurs… je me suis d’ailleurs toujours demander s’ils étaient ou non végé dans la mesure où il y a des E… et que c’est toujours louche mais au moins pas de gélatine… et un goût fraise chmique… pas de la VRAI fraise…j’en ai proposé à plusieurs collègues et tous m’ont d’ailleurs dit que le goût était Ok mais le hic provient de la texture… Car on s’attend pas du tout à quelque chose comme une pate de fruit… mais personne pour trouver ça chimique ou mauvais…les fraises Tagada sont battues à plat de couture…lol

  • VGpower dit :

    Oui, voilà ça ressemble plus à de la pâte de fuits !
    Par contre, la nana qui n’aimait pas, ne m’a pas dit que ça ressemblais à de la fraise tagada, c’est moi qui dit qu’elle n’a que le goût fraise tagada comme référence et comme association à la fraise !
    C’est comme les enfants, enfin pas tous, mais certains n’aiment pas la fraises, mais en version arôme bien faux, ils adorent !
    En tout cas, on en parle de ces p’tits nounours… 😉

  • saranel dit :

    Quand j’en propose à mes élèves, les bonbons partent bien !
    Les gens sont toujours étonnés par la couleur, comme quoi, le visuel fait beaucoup !
    Sinon, pour le goût, je ne sens pas du tout celui de la spiruline.

  • VGpower dit :

    Oui, la couleur ne s’associe pas au goût…
    Mais si bon, d’ailleurs j’en ai encore, je les garde précieusement et j’en mange de temps à autre, Mmmmmm spirunoursssss !

  • Azalaïs dit :

    ils ont l’air fort appétissants!

  • Aurica et Aurélia dit :

    Nous, on a découvert les spirunurs, et on adore !!!
    On en fait profiter l’entourage, les adultes comme les enfants, et c’est incontestable c’est le meilleur bonbon que l’on connaisse !
    C’est une information précieuse quand on prend soin du bien être de petits chous !
    Merci beaucoup et vivre les spirous !

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram