Ravioli au Seitan [Danival bio]

Moi, j’aime les raviolis ! Oui, mais je suis très exigeant sur la qualité et, si il y a un sujet sur lequel il ne faut pas plaisanter, c’est les pâtes ! C’est donc toujours plein d’espoir que je teste barquettes, boîtes et bocaux, à la recherche du ravioli parfait. A ce jour, je ne l’ai toujours pas découvert et ce n’est malheureusement pas ce que je vous présente aujourd’hui qui va relever le niveau. Et pourtant, cela semblait prometteur, une farce au seitan, pensez-donc…ça change des habituelles garnitures aux légumes ou au tofu. Mais l’originalité s’arrête là.

N’ayons pas peur des mots, ce produit est dramatique. La pâte n’a aucune tenue, la farce insipide et la sauce, vulgaire ! Des coquillettes trop cuites baignant dans du ketchup, voici la juste comparaison. Et oui, Bio ne veut pas toujours dire bon, ni bien fait. J’ignore si je suis tombé sur la série ratée de ces bocaux, mais ça ne donne pas très envie de renouveler l’expérience, surtout à ce prix-là !

Composition :
Tomates, ravioli au seitan (18%) (pâte : semoule de blé dur, eau, farce : chapelure, seitan (44%), basilic, huile de tournesol, sel, poivre), oignons, sirop de riz, carottes, huile de tournesol, sel marin non raffiné de l’Atlantique, ail, amidon de maïs, algues Bretonnes, thym, poivre. Sans saccharose ajouté.

Prix 4.20€ pour 670 gr (Naturalia)

6 réponses à Ravioli au Seitan [Danival bio]

  • saranel dit :

    J’ai déjà testé les raviolis de cette marque, tofu et/ou seitan, je ne sais plus trop et… je suis tout à fait d’accord avec ta critique !

  • mamapasta dit :

    c’est pas sorcier à faire , des raviolis maison!!! et ça se congèle très bien avant cuisson , pourquoi se ruiner pour acheter des trucs pas bons??( enfin, ici auqun risque de trouver ce genre de chose)

  • VGpower dit :

    C’est vrai, c’est pas compliqué, ta recette avait l’air on ne peut plus simple et bien appétissante, je testerai ça !
    On avait envie d’essayer, si on avait su…au moins, ça servira aux lecteurs… 🙂

  • indoline dit :

    Je trouve que ca se mange bien, c’est peut-être parce que je n’ai pas gouté de ravioli VG maison :-/ Lol. Après oui c’est quand même cher !

  • Guillaume dit :

    Je vous trouve bien sévère avec ces raviolis et je suis surpris car je les trouve délicieux

  • TomyVeg dit :

    Ah oui ? bah moi, je suis du même avis que Kardinal, car j’ai trouvé que les raviolis partaient en charpie malgré une cuisson au bain-marie et que la sauce est infecte… Plus jamais !

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram