Tex Mex Végétariens [Bioryza]

Encore une petite curiosité découverte à l’occasion d’un tour au rayon frais de chez Naturalia. Il s’agit d’une fusion hybride entre Shanghai et Puerto Vallarta, voici les nems Tex Mex ! Concrètement, nous sommes en face d’un classique Nem auquel on aurait substitué sa farce par des poivrons, de la tomate, du maïs, un peu de piment et du soja texturé. Original n’est-il pas ?

Il suffit de les réchauffer 10 minutes au four et c’est prêt. La texture est très réussie, ce n’est absolument pas gras et une fois servis dans l’assiette, on sent monter l’eau à la bouche. Contre toute attente, c’est effectivement l’eau à la bouche que l’on a, mais pas pour la raison qu’on attendait : Qui s’est donc oublié sur le sel ?! Ah oui, on peut dire que c’est iodé. Puis vient le goût extrêmement présent d’un poivron trop cuit, avec en finale une légère touche de piment dosé « à la française ».

Ça se laisse manger, mais soyons clair, c’est un peu brut, le goût est monolithique et il y a un manque évident d’équilibre entre les ingrédients. Mais accompagnés d’une petite salade verte, maïs jaune, tomate cerise, assaisonnée avec une sauce barbecue, cela peut faire une petite entrée sympa !

Composition :
galettes de riz fraîches (25%) : farine de riz, eau, sel.
Farce (75%) : tomates (28%), poivrons (28%), maïs (2%), protéines de soja en morceaux (2%), oignons (14%), piment de Cayenne, sel, poivre.

Prix 4.25€ pour 250 gr (4 pièces) (Naturalia)

8 réponses à Tex Mex Végétariens [Bioryza]

  • saranel dit :

    La même marque fait des nems… que je ne rachèterai pas ! Donc je ne suis pas étonnée !

  • VGpower dit :

    Ah oui, je les avais vu aussi, j’ai hésité…allez pour le fun, je testerai aussi 🙂

  • caroline dit :

    alors j avais me voir en tablier…naturalia) et m’ont dit la trditionnelle phrase…bon, alors qu’est ce que tu peux manger dans tout le frigo?(ils n’ont pas encore compris que manger vege, ce n’était pas « manger sans »…bref, on avait pris ceux là et ma foi, j’avais bien aimé…et puis je vais voir sur ce blog et là…critique dure de leur compatriotes de la même marque…donc, je me dis que c’est les tex mex qui sont trop salé et pas terribles…mais rebondissement…hier, j’en discute avec mon responsable vegetalien lui-même et il me dit qu’il n’aime pas les nems aux légumes mais adore les tex mex…donc, pour ceux qui liront cette note ET les commentaires, retenez ceci…les tex mex et les nems légumes sont bons, d’accord plutôt salé, mais avec une salade à coté c’est bien et que les avis sont tout de même bien divergent donc à tester perso….c’est bien ce que j’ai l’intention de faire en me procurant les fameux tex mex…histoire de me faire ma propre idée, dénuée de tout préjugés…

  • VGpower dit :

    Tu as bien raison…et puis comme on dit souvent…les goûts et les couleurs, blablabla 😉

  • caroline dit :

    juste une précision…le debut de mon mot était « j’avais dit à mes parents de venir me voir(en tablier…naturalia)…juste histoire que le début veuille bien dire quelque chose

  • VGpower dit :

    Ah merci pour cette précision, car j’avoue ne pas avoir bien tout compris au début 😉
    Je peux le modifier si tu veux ?

  • Personnellement j’aime beaucoup ces nems, au Contraire je trouve le contenu vraiment Savoureux je ne suis Pas du tout mais alors Pas du tout de l’avis de cet article (désolé^-^) mais je conseille vivement de les cuire à la poele, qu’ils deviennent bien dorés.

  • ^^Ah et puis c’est vrai que ce n’est pas très pimenté mais moi ca me va. lol. Tout le monde peut en prendre comme ca.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram