Koto

Ce restaurant est fermé.

Vous ne le savez peut-être pas, mais les restaurants japonais sont généralement de bons points de chute pour nous-autres, végétariens de tout poil… En effet au-delà du sushi au thon et de la mini brochette de poulet, il est parfaitement possible de bien y manger en mode strictement végétal. D’ailleurs, la majorité des restaurants nippons en France, ont intégré à leur carte un menu végétarien.

Alors pourquoi vous parler de ce restaurant en particulier, plutôt que d’un autre ? Simplement parce que, chez Koto, il n’ est pas proposé un menu, mais deux ! L’un très classique, est constitué d’une salade de choux, d’une soupe de miso avec des dés de tofu et un assortiment de 24 pièces de sushi maki : concombre, radis mariné et avocat… A tremper délicatement dans de la sauce de soja, rehaussée de wasabi, c’est un régal.  Frais, savoureux et à seulement 12€ ! Le second menu est plus original puisqu’il s’agit de yakitori ! Encore une fois, on commence par la salade de choux, plus la soupe de miso puis on enchaîne sur quatre brochettes de simili-carné marinés, accompagnées d’un bol de riz blanc.  Les yakitoris « Poulet » ont un goût assez fumé et ce petit côté un peu sucré si typique dû à la marinade. Il y a aussi les brochettes arôme  « saumon ». Là, le parfum est plus marin grâce aux feuilles d’algues utilisées en guise de « peau » et la note est clairement plus iodée, c’est très réussi  mais rassurez-vous ça ne ressemble pas pour autant à un morceau de poisson. Il faudra compter 10€ pour ce menu.

Nous sommes devenus des clients réguliers de cet établissement situé au centre de Paris car, non seulement on y mange bien pour un prix très raisonnable, mais en plus l’accueil y est toujours bon, le sourire franc et les petites attentions comme offrir des nougats chinois à la fin du repas, ça fait la différence !  Donc, pour les amateurs ou pour ceux qui ne connaissent toujours pas la cuisine japonaise, nous vous recommandons chaudement cette adresse.

  • Adresse : Koto : 35, rue Saint Honoré – 75001 [Voir le plan]
  • Métro : Châtelet / Les Halles / Pont-Neuf
  • Téléphone : 01.40.13.91.41.
  • Ouverture : Du lundi au samedi de 12h00 à 14h30 et de19h00 à 22h30.

13 réponses à Koto

  • saranel dit :

    Merci de m’avoir fait découvrir ces menus ! Malheureusement, les brochettes sont vraiment trop salées. J’y retournerais bien tout de même pour tester l’autre menu.

  • VGpower dit :

    Oui, et en plus celles imitation poissons me font trop pensée à du poisson. Burp, j’préfère de loin des sushis aux légumes hein 😉

  • Kardinal dit :

    Nous y sommes retournés quelque fois, et je prends systématiquement le menu de yakitori… Quand nous y avions été ensemble, moi aussi j’avais trouvé les brochettes trop salée. Mais cela doit dépendre de la marinade. Les autres fois, c’était très bien ! 😉

  • saranel dit :

    Ah, il faudra que je teste à nouveau alors !

  • Arais dit :

    Je n’avais pas remangé de makis dans un resto depuis que je suis devenu végé, et votre critique m’as donné envie d’y aller, j’y ai trainé quelques amis omni avec moi (dont certains ont consommés végé ^^), et je n’ai pas été déçue et eux non plus d’ailleurs !! Merci pour cette adresse, j’y retournerai pour tenter les brochettes 🙂

  • Chav dit :

    Chouette découverte ce petit resto Japonais. Les brochettes étaient surprenantes, pas trop salées. J’avais pris des makis en plus, mais là, rien de nouveau pour moi, c’était bon. Petit bémol cependant, pas de trace du menu VG dans la vitrine, nous avons donc du rentrer pour demander, et l’interieur manque cruellement de charme (mais ça, c’est comme dans 99% des resto japonais…)
    Merci encore, et j’oubliais, les prix sont vraiment tout doux, idéal pour les budgets serrés.

  • Melo dit :

    J’ai voulu tester ce restaurant ce week end afin de goûter ces fameuses brochettes simili carnées !
    Quelle déception une fois arrivée devant le resto… celui ci est fermé, et ce qu’on voit à l’intérieur : un local vide !
    Je crois que ce resto est définitivement fermé, quel dommage !

  • CALISTA dit :

    j ai aussi essayé plusieurs fois , toujours fermé

  • Kardinal dit :

    Oui, Koto a fermé depuis le mois de juin.
    Dommage, c’était bon et frais. 🙁

  • Miquette dit :

    Quel dommage! Ca avait l’air vraiment pas mal…
    Quelqu’un sait s’il y a un autre japonais VG friendly sur Paris? Genre qui servirait des brochettes végétales au tofu? J’en ai mangé au Havre, et depuis j’en rêve jour et nuit!

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram