Télécharger l’App


Ouvrir iTunes
Rendez-vous sur iTunes pour télécharger gratuitement l'application.
Compatible iPhone et iPad.

Depuis que je suis petite j’ai toujours adoré les sirops. En grandissant, cela a empiré !

Si je m’écoutais et que ma carte bleue était du genre illimité, je pense que j’aurais une bonne partie de la gamme des Sirops Monin. Malheureusement, ils ne sont pas tous clean côté additifs… Soit, ils se composent de colorants classés rouges, soit de conservateurs pas très sains non plus ! Certes, il y a tout de même un choix énorme et c’est donc sans aucun souci que je pourrai trouver mon bonheur.
Tous les goûts possibles et imaginables, Monin les a créés ! Le prix peut paraître cher, mais la qualité est là !

Et cet après midi, en allant au BHV avec ma mère, je me suis laissé tenter par ce sirop parmi ceux qui me plaisait le plus.
Au goût, de la menthe fraîche et une petite note citronnée sur un fond de sirop de sucre de canne. Il ne manque vraiment qu’à lui rajouter un peu de rhum blanc ainsi que de l’eau pétillante pour avoir un véritable Mojito dans le verre.

Je vais donc pouvoir m’amuser à concocter des cocktails sans alcool ainsi que des desserts légers et frais pour les jours de chaleurs.

Affaire à suivre… ;)

Composition :
Sucre, eau, extrait naturel de menthe, arôme naturel.

Prix 5.25€ pour 70 cl (BHV, Lafayette Gourmet, site Monin en vente par correspondance)

Site Monin

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réponses à Sirop « Mojito Mint » [Monin]

  • flo dit :

    J’ai également acheté ce sirop l’année dernière. Mais pour ma part, grande déception : il n’a pas du tout le goût d’un mojito. Il faut au minimum rajouter du citron vert mais, même ainsi, le goût de menthe fait artificiel. Pour ma part, depuis, je me suis détournée de la marque Monin pour privilégier des marques plus artisanales et dont la composition évite le sirop de glucose et les arômes…

    • Ah oui, il n’a pas le goût du mojito, je pense que c’est une base pour réaliser des cocktail dans cet esprit.
      Vous avez bien raison de vous rapprocher de marques plus artisanales, nous faisons d’ailleurs pareil, nous en découvrons souvent et ça fera l’objet d’un article.

  • flo dit :

    Ah oui, si vous trouvez un sirop bien proche du vrai mojito, je suis très preneuse! Car on n’a pas toujours de la menthe fraîche et des citrons verts sous la main…

  • eikooonz dit :

    Il y’a une vente privée Monin en ce moment, les sirops sont à 4€ la bouteille, profitez-en :) (si j’avais vu cet article plus tôt je vous aurais proposé une commande groupée pour partager les frais de port)

Laisser un commentaire

Saisissez votre adresse email pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Nos livres


Street Food Culture

Des Cupcakes pas comme les autres

Repas Vegan entre Amis

Soutiens


Alternatives Végétariennes


CherryPepper Magazine