Papillon [Taifun]

Voici un produit qu’on apprécie beaucoup dans la VG Team of Love et il n’est jamais oublié lorsque nous faisons nos courses. Pratique en cas de flemme pour préparer de quoi manger le midi ! Hop ! Dans du pain, ça fait bien l’affaire d’un estomac affamé !

La texture est très proche d’un saucisson à l’ail mais n’est-ce pas le but recherché ? Quant au goût, on est plutôt côté paprika pas trop relevé avec un brin d’herbes aromatiques. C’est donc une imitation charcutière réussie et savoureuse.

Rehaussé d’un peu de moutarde ou pourquoi pas, associé à une tranche de sheddar vegan…Nous on adore !
Ce produit se trouve dans pratiquement toutes les boutiques bio de Paris…à vous de le trouver. 😉

Composition :
Tofu 58% (eau, graines de soja, agents de coagulation : nigari, sulfate de calcium), protéines de blé, poivrons, huile de tournesol, bouillon de légumes (sel marin, extrait de levure, fécule de pomme de terre, poireaux, carottes, huile de tournesol, macis, persil, céleri), vinaigre de vin blanc, épaississant : farine de guar, oignons, aubergines, carottes, tomates, paprika doux, piment, ail, cardamome, poivre noir, poivre blanc, gingembre, coriandre, curcuma, carvi.

Prix 2.55€ pour 125 gr. (10 tranches) (Magasins Bio)

Visiter le site de Taifun

8 réponses à Papillon [Taifun]

  • Cecilia dit :

    C’est mon chouchou ^^ Je l’achete des que je peux et heureusement qu’il existe pour mes petits sandwichs d’etudiante du midi !!! Tres parfumé je trouve qu’il passe très bien et qu’il n’a pas ce petit arriere gout habituel !

  • saranel dit :

    J’ai trouvé ce produit plutôt fade seul. Par contre, coupé en petits morceaux dans une salade, c’est sympa (et ça fait des couleurs) !
    Ce que je préfère dans cette marque (du moins dans ce que j’ai goûté !), ce sont les galettes curry/ananas.

  • VGpower dit :

    Ah oui, les galettes curry/ananas, Mmmm !
    Taifun fait en général de bons produits, surtout les Hongroises, waouw super bons 🙂
    J’essayerai dans une salade aussi tiens, c’est une bonne idée 😉

  • Maryline dit :

    j’en ai trouvé à ma biocoop et c’est vraiment bon ! avec pain bien croquant et margarine, ça fait un petit extra de temps à autre ! très réussi en tout cas !

  • indoline dit :

    J’ai découvert ce produit y’ a quelques semaines dans mon magasin Biocoop « habituel », j’aime bien car il est un peu haussé en gout, en accompagnement du riz, des légumes ou pour un sandwich, bref quand on veut ! J’en ai cherché hier dans un magasin la vie claire, pas trouvé Bouh 🙁

  • philosophine dit :

    Je viens de goûter ce produit avec des lentilles et des carottes, super bon !

  • aelys dit :

    Moi qui ai souvent du mal avec les simili, je dois dire que je trouve que cette « mortadelle » tres réussie. Je pense que c est un produit qui pourrait plaire aux omnis, je compte bien tenter l expérience sur mon omni mari.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram