Tugalik

Nous avions eu des avis en totale opposition sur ce restaurant parisien  ! L’un, l’a trouvé pathétique et l’autre excellent…  Diable, voici qui est contrasté ! Nous ne pouvions donc que nous rendre sur place afin de dîner dans ce nouvel endroit en toute impartialité. Oui, mesdames et messieurs, dans quelques instants, la sentence VG-Zone va tomber !
D’entrée de jeu, nous avons aimé le cadre sombre et chaleureux qui tend vers l’épuration Zen.  On s’y sent tout de suite bien et l’accueil, tout comme la suite de la soirée, fut particulièrement  attentionné et très agréable.  Le concept de ce restaurant est de proposer une cuisine saine et équilibrée, mais qui ne soit pas triste ni insipide (genre légumes vapeurs, quoi !). La carte est à plus de la moitié végétarienne et des options végétaliennes sont présentes. C’est donc l’occasion de pouvoir partager la même table avec des amis aux différentes habitudes alimentaires…

Nous avons opté pour un menu complet à 24€, mais nous nous sommes laissés tenter par une assiette de tapas « végétal » pour patienter.  Constituée d’une tapenade d’olives noires, de bâtonnets de carottes, courgette mi-cuite et tomates cerise arômatisées, ce fût agréable comme mise en bouche, bien que simpliste !

Puis côté entrée, Madame opta pour un velouté de citrouille au lait de coco, à la texture crémeuse et  d’une douceur délicatement parfumée. Quant à moi, j’ai préféré essayer les tagliatelles de courgettes sur pomme verte.  Je suis resté un peu déçu car cela manquait de caractère.  Mais je dirais en toute honnêteté que j’en suis un peu  responsable, puisque j’avais fais retirer les copeaux de parmesan prévus à l’origine. Donc, forcément, je suis passé à côté d’une dimension et la touche de paprika n’a pas suffit à compenser l’absence de fromage.

Ensuite, nous avons choisi la paëlla de quinoa aux petits légumes. Parfumée à souhait, parfaitement cuite donnant un croquant/fondant en bouche. Un plat réussi, joliment présenté dans des bols design. Allez, je pinaille encore un peu : j’eus aimé une note de safran plus dominante, pour que cela explose davantage en bouche. Dommage.
Et enfin, le dessert… Carpaccio d’ananas et son sirop de cannelle poivrée. Délicieux, et cette alliance de fruit et d’épice est une belle trouvaille.

Au final, il est clair qu’aucun des deux avis manichéens qui nous avaient été donnés en amont ne nous semblent justes. C’est une bonne adresse qui mérite d’être visitée. Mais je pense aussi que les arômes sont un peu trop timides dans l’ensemble, et qu’un peu d’audace dans ce sens pourrait assurément  donner une signature à ce lieu au grand potentiel…

8 réponses à Tugalik

  • steuf42 dit :

    encore une fois, je dois vous remercier pour vos conseils!
    je devais trouver un resto pour aller diner avec les copains non végétariens…forcément…au milieu certains ne voulaient pas entendre parler de resto 100% vegetarien.
    Du coup, je suis venue glaner les bonnes adresses chez vous.
    et nous sommes donc allés au Tugalik!
    Tout le monde a apprécié ses plats, les saveurs…
    par contre, les quantités n’étaient pas suffisantes.
    et pis…comme l’éternelle étudiante que je suis…j’ai trouvé un peu cher.

    Tugalik veut dire licorne des mers en inuit!
    et le serveur a été super sympa…malgré l’amende laissé par la police sur sa voiture!

    ah…pis on a eu l’occasion de passer devant la victoire supreme du coeur…le prochain au programme…mais avant je viendrai relire vos impressions.

    En ce qui concerne les plats, j’ai pu mangé un excellent couscous de quinoa, avec des légumes délicieux. Et une part de gateau au chocolat avec glace au café à tomber par terre!

  • Layne dit :

    Ayé! j’ai fait 😀

    Les prix m’ont pas parus corrects, mais j’y suis allée pour déjeuner… ils changent de carte (et apparemment d’ambiance) le midi et le soir (détendu me midi, chic le soir donc + cher…)
    Je les ai trouvés très sympas! Je suis arrivée pas super tôt (14h et des brouettes) et il ne restait plus de poêlée aux légumes et tofu (seul plat du jour VG! oui, 1 VG, 1 viande, 1 poisson) J’ai demandé s’ils n’avaient rien de VG, et la nana m’a répondue toute gênée que non mais est quand même allée demander en cuisine, puis une autres serveuse est venue et lui a demandé s’il ne restait pas de l’aubergine… Elle est retournée voir, puis est revenue pour me demander si ça me disait une aubergine farcie aux légumes avec du riz. J’ai dis OUI, on pouvait me le faire chaud ou froid, j’ai choisit chaud. J’ai pris, avec, un smoothie du jour (pomme, banane, Spéculoos, lait de soja : TROP bon!)
    Le plat est servie dans un joli plateau en bois, très en accord avec la déco zen C’est très joli. Et très bon, j’ai adoré mon aubergine et son riz complet, très bien cuisiné. D’ailleurs je l’ai dit à la nenette en partant, et j’en ai profité pour lui parler un petit peu, et j’ai su qu’ils faisaient de plus en plus de trucs sans gluten (dont un joli gâteau au chocolat, malheureusement non vegan…) J’ai demandé s’ils n’avaient pas de desserts végétaliens, elle m’a dit non mais qu’ils auraient bien aimé mais que c’est difficile à faire.. je lui ai dit qu’il y avait plein de possibilités, il faut essayer, quoi 😉

    Lauraaaaa, je vois trop tes (jolis) gâteaux là-bas!!! (ils devraient trop te prendre comme pâtissière vegan, ça marcherait trop dans le quartier!)

    J’aimerai bien y retourner un soir, voir comment c’est. En tout cas, j’y retourebaris le midi quand j’aurais du temps!

    (Bon, j’ai encore raconté ma vie, moi.. désolée pour le baratinage! *blush*)

  • Layne dit :

    Je suis passée cet après-midi devant un nouveau restaurant Tugalik (qui fait essentiellement à emporter car tout petit) : rue St Placide dans le 6eme (presque au coin de la rue du Cherche-Midi)
    Par contre fermé jusqu’à fin août (mais le gros vers StMich, je sais pas…)

  • Maeva dit :

    Une nouvelle fois merci à vous pour cette bonne adresse ! Grande quantité de plats sans gluten et sans lactose, seul petit bémol penser à bien vérifier l’absence d’œufs parce que la serveuse n’avait pas l’air très calée en végétalisme, cependant elle était vraiment très gentille. Nous avons bien mangé dans un cadre très sympa, calme et reposant comme j’aime, on se croirait un peu chez soit ! Le riz au lait de coco avec morceaux de mangue fraîche en dessert mérite qu’on y goute !

    Encore merci pour toutes ces adresses à découvrir et vos avis toujours justes et pertinents 🙂

  • beauCielBleu dit :

    J’y suis passer hier et le restaurant à l’air fermé pour de bon(?) :/

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram