Sojami à Cuisiner [Le Sojami]

sojami-a-cuisiner

Voici une crème soja à cuisiner très épaisse, ressemblant presque à du fromage blanc. Son goût est neutre, comme pratiquement toutes les crèmes végétales de cuisine. Elle s’utilise parfaitement pour une simple sauce crémeuse, comme fond de tarte salée ou sucrée ou encore pour réaliser une sorte de « fromage frais » végétal avec de l’ail, du sel, du poivre et des fines herbes, tout simplement bon ! Coté cuisson pas de problème, Sojami à cuisiner porte bien son nom et tient correctement la chaleur du feu jusqu’à ébullition, sans occasionner une séparation.

Le Sojami se démarque donc clairement de la concurrence, car nous sommes bien en face de ce qui ressemble, le plus, à une véritable crème fraiche épaisse, alors que tous les autres ne proposent que des crème fleurette liquide. Les connaisseurs reconnaitront que l’on ne travaille pas de la même manière avec une telle qualité de crème et que le résultat final parle de lui même.

Composition :
Tofu lactofermenté 35% (eau filtrée, soja dépelliculé (15%), ferments sélectionnés), huile de soja, huile d’olives 1ère pression à froid, épaississant : carraghénanes, farine de graines de guar.

Prix 2.30€ pour 235 gr. (Magasins Bio)

Visiter le site de Sojami

18 réponses à Sojami à Cuisiner [Le Sojami]

  • Je trouve plutot qu’elle est « aérée », disons qu’elle est comme de la mousse blanche. Très agréable. J’aime beaucoup le sojami.

  • azalaïs dit :

    c’est censé remplacer quoi comme produit animal?

  • Pizza pie dit :

    🙁 grrrrrr je ne trouve pas ça… je part à la recherche dans un autre magasin bio… dan dan dan dan… vous voyez la nageoire là bas, au fond de la rue??? C’est moi! 😯

  • Virtuelle dit :

    Ils l’ont aussi chez Namo Bio et La Vie Claire le vend sous sa propre marque (il est identique)
    Bien entendu c’est au rayon « frais » qu’on le trouve 😉

  • Layne dit :

    J’en trouve partout maintenant, même au Biocoop. Rayon frais, près des crèmes fraiches au lait de vache…

    J’ai (enfin!) essayé et c’est sympa, un peu plus acide que les crèmes liquides. Dans les quiches, c’est super ^^

  • Pizza pie dit :

    Merci pour les info, je pense aller au Naturalia bd Raspail demain matin, si je n’en trouve pas j’irai chez Namo, ça fait un bon moment que je voudrais aller voir… Je l’ai cherché au rayon frais aussi à la Grande Epicerie samedi… on ne sait jamais… mais niet! Biogeneration rue du Cherche Midi non plus… pfff ils n’ont rien là, mais en revanche ils ont décidé d’élargir la gamme charcuterie végétal: ils ont pris tous les jambon veg avec le blanc d’oeuf! bleah! 🙁

  • céline dit :

    Est ce qu’on peut la monter en chantilly? Merci 😉

    • Non, elle est trop épaisse et trop lourde. En revanche, en la coupant avec une crème de soja pour la rendre plus liquide, on arrive à une texture intéressante pour une chantilly dans un siphon.

  • céline dit :

    D’accord, merci beaucoup! 🙂

  • la composition a changé, il y a 44% de tofu et de la dextrose en plus. perso je trouve que ce produit est GE-NIAL! Et qu’il a tout sauf un goût neutre! c’est la première fois que je goûte un produit qui me rappelle tant le fromage, et puis malgré son épaisseur je la trouve légère et digeste! par contre je m’essayerai pas à une chantilly avec un produit qui a tant de caractère:! Mais je l’ai adoptée!

  • eikooo dit :

    On en trouve chez un monde vegan 🙂

  • flo dit :

    Très bon produit pour remplacer la crème fraîche épaisse, mais attention, c’est un peu plus acidulé (plus comme de la sour cream) et un peu moins blanc. Perso, je ne l’utiliserai pas seule, mais elle est parfaite dans une purée maison ou une soupe.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram