Compote Red Energy

 

Oui, c’est de l’anti-Bio concentré et j’assume !  Certains le savent, je suis un grand fan de boissons énergétiques. Et le Red Bull est le roi incontesté de ces élixirs. Son arrivée légale en France mérite donc d’être saluée dignement et la création d’un dessert à son image m’est apparue comme indispensable…  Voici donc une petite douceur au goût « venu d’ailleurs » et à la consistance surprenante…  Frais, fondant et énergisant, c’est le genre de dessert idéal pour les fins de repas, afin d’éviter le coup le barre digestif.  Les amateurs apprécieront. Côté arômes, le goût du Red Bull est parfaitement restitué et est soutenu de manière complémentaire par la cerise. Testé et approuvé par moi-même, VGpower et mon camarade Le Baron Noir, autres grands amateurs du Taureau Rouge !
(Allez, pour ceux qui n’ont pas encore de Red Bull près de chez eux, vous pouvez aussi utiliser du Dark Dog. Mais pas de Burn, il y a du rouge de cochenille dedans, donc beurk !)

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de pause : 30 minutes
Coût total : 5.50€

Ingrédients :

  • 2 canettes de Red Bull (2x 250ml)
  • Un bocal de cerise Monoprix (360g)
  • 1 cuillère à café rase de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à café rase de guarana en poudre (Guayapi)
  • 1 cuillère à café bombée de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • Agar-agar en poudre
  • Sirop de maïs

Préparation :
Egoutter le bocal de cerises dénoyautées en récupérant le jus. Dans un fait-tout sur feu moyen, faire revenir les cerises pour les « sécher » un peu durant 5 minutes et les écraser légèrement avec une spatule.  Dans un bol, mélanger le gingembre, le guarana, le sucre et délayer avec 20 cuillères à café de jus de cerise. Arroser les cerises avec ce mélange, bien remuer et laisser réduire 5 minutes à feu moyen.
Dans un bol dissoudre une cuillère à café rase d’agar-agar dans 10 cuillères à café de jus de cerise. Ajouter aux cerises, bien mélanger, et monter le feu au maximum durant 1 minute, sans cesser de remuer l’ensemble. Puis, verser dans un récipient et  laisser reposer au réfrigérateur durant environ une demi-heure.

Dans un fait-tout, porter à ébullition 250ml de Red Bull et y ajouter 2 cuillères rases d’agar-agar, qu’on aura délayé dans 50ml d’eau froide, plus 6 cuillères à café de sirop de maïs. Laisser bouillir encore 1 minute en fouettant l’ensemble. Couper le feu et ajouter 250ml de Red Bull glacé. Ensuite verser dans un récipient et laisser reposer au réfrigérateur durant environ une demi-heure.

Une fois que les deux préparations sont bien gélifiées, il faut les mixer séparément afin d’obtenir deux « compotes ». Ensuite remplir à parts égales dans des verres en commencant par le Red Bull au fond et ensuite verser la préparation de cerises par-dessus.  Servir bien frais !

10 réponses à Compote Red Energy

  • Co dit :

    Ca m’a l’air délicieux, je tenterai bien un jour…

  • Lasic1 dit :

    Ca c’est de la recette! Tu as sorti cette idée tout droit de ton cerveau? Je serais vraiment curieux de goûter. Reste plus qu’à trouver du redbull et un peu de sirop de maïs.

  • barbux dit :

    J’ai jamais bu de red bull, la prochaine fois que je monte à Paris il faut que tu me fasse goûter kardi ! 😉

  • Abhcan dit :

    Testé et approuvé, ce dessert étrange venu d’ailleurs est un glorieux hommage à cette boisson mythique. Les cerises au gingembre se marient tellement bien avec que ça relève du génie !

  • VGpower dit :

    Ahahaha, super Mister Quentin d’avoir testé ça !
    Merci pour le retour 🙂
    Bisous

  • Maryline dit :

    ah super ! moi qui pensais que le red bull c’était fini à cause de la taurine ???

  • Vega dit :

    C’est certain que le burn day n’est pas végétalien?? j’ai regardé les colorants est c’est le E129 et E 133 qui apparaissent dans le site les additifs alimentaires comme végétarien. quelqu’un peut il apporter une réponse?

    • Kardinal dit :

      le E129 et E133 sont classés Rouge car dangereux pour la santé et notablement Cancérigène. Vilain le Burn Day ! 🙁

      En revanche, je viens de voir que le Burn Intense Energy a changé de recette !
      Le E120 a été remplacé par les E163 et E150d qui ne posent pas de problème.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram