Additifs Alimentaires [Corinne Gouget]

C’est LA référence à avoir sur soi, pas plus grand qu’une carte postale, ni plus épais qu’un demi centimètre, il se range facilement même dans un petit sac à main ou encore dans la poche d’un manteau.

Ce livre référence tous les additifs alimentaires possibles et imaginables qui se trouvent sur le marché. Qu’ils soient nocifs ou sains, naturels ou chimiques, d’origine animale ou végétale, tout y est !
Avant je ne faisais pas très attention aux additifs, du moins je regardais simplement ceux qui étaient d’origine animale, avec la petite liste que j’avais récupérée sur le net ! Depuis que j’ai ce livre, j’exclus non seulement les additifs d’origine animale, mais aussi ceux qui sont classés rouges (nocifs) même s’ils sont végétaliens et je tolère, mais très rarement ceux classés orange (moins nocifs).

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aussi faire attention à notre santé et se nourrir sainement ?! C’est vrai qu’il n’est pas facile de trouver son bonheur en tant que vegan, car il n’existe malheureusement pas beaucoup de choses en magasin alors, à choisir, je préfère consommer peu mais mieux ! 😉

J’ai conseillé ce livre à beaucoup de gens de notre entourage, parents, amis…maintenant, je vous le conseille aussi à vous cher lecteurs.

Vous le trouverez dans les librairies style « Fnac » au rayon diététique/santé ou encore sur Amazon.fr pour la modique somme de 9€. A ce prix là, pourquoi s’en priver ?!

http://www.santeendanger.net/

9 réponses à Additifs Alimentaires [Corinne Gouget]

  • Camille dit :

    A noter qu’il existe aussi un site internet qui référence les additifs alimentaires : http://www.les-additifs-alimentaires.com/

    Pour chaque additif le site précise s’il est Halal, Cacher… ou végétarien. Ils précisent en général si le produit est d’origine animale ou bien préviennent s’il est « douteux » (parfois d’origine animale parfois pas).

  • indoline dit :

    Bien pratique pour faire les courses ! Je vais le commander, peut-être sur le site de l’auteur directement car apparemment y’ a une nouvelle édition 2009 et sur amazon ou fnac c’est encore la version 2006.

  • Löu dit :

    Une version 2011 est sortie ? Ma mère veut se le prendre mais 2011 pas 2010. Du coup juste à la Fnac on trouvera ? Tu sais sinon des boutiques bios à Paris l’ont ?

    • Il est juste à la FNAC ou sur le net, mais jamais vu en magasin bio. Il est rare d’y voir beaucoup de livre d’ailleurs.
      Oui, il y a une version plus nouvelle, avec plus de précision il me semble et un peu de texte aussi 🙂

  • Löu dit :

    D’accord, je vais lui dire (elle n’a pas du aller chercher bien loin, ou même lire le lien vers cet article que je lui avais donné).
    J’avais trouvé le mien en Biocoop 😉

  • Schoepff Audrey dit :

    Corinne Goujet nous a quitté et j’en suis très attristrée…….
    Une grande Dame au grand coeur
    Paix à ta si belle Âme douce Corinne
    Mon estime mon admiration et mes pensées t’accompagnent
    Audrey.S

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram