Joy in Food

Niché au sein du quartier de la place Clichy, voici Joy in Food, un petit restaurant qui ne paye pas de mine, mais qui est 100% végétarien. Un fait notable dans ce secteur parisien où le kebab règne en maître absolu… C’est un endroit chaleureux, à l’ambiance familiale, essentiellement fréquenté par une clientèle de quartier.

On y très bien accueilli et la patronne du lieu est aux petits soins, soucieuse du bien être de ces hôtes. La carte est fort simple, et  il n’y a pas grand-chose pour végétalien au premier abord. Mais rassurez-vous, il suffit de demander pour être exaucé. C’est une cuisine naturelle réalisée à partir de produits frais, à 90% bio.

Nous avons opté pour le plat du jour à 10€ : un boulgour aux petits légumes. Cinq minutes plus tard, nous voyons arriver une généreuse assiette, à l’agencement chatoyant composée de lentilles blondes, choux rouge au cumin, pommes de terre au curcuma, choux blanc fermenté, haricots rouges en sauce, curry de légumes, pâtes à la tomate, avec deux mélanges de légumes différents, et en son centre, le boulgour bien sûr !  Oui, oui tout ça dans la même assiette. Un festival de couleurs et d’arômes. C’est pourtant simple et sans prétention, mais c’était fort bon. Nous avons aussi tenté le jus de fruits bio maison : orange, pomme, carotte. Délicieux et au prix du Pampril basic dans d’autres lieux… Idem pour le café aux épices, surprenant et délectable. Au final, nous sommes sortis de table repus et satisfaits.

Petit détail négatif, ce restaurant n’accepte pas les cartes bancaires… Rien de trop grave, il y a un distributeur dans la rue voisine. Donc, prévoyez des espèces sur vous.

  • Adresse : Joy in Food : 2, rue Truffaut – 75017 [Voir le plan]
    Métro : Place Clichy ou Rome
    Téléphone : 01.43.87.96.79.
    Ouverture : Du lundi au vendredi de 12h00 à 14h30.

8 réponses à Joy in Food

  • saranel dit :

    J’y suis allée. C’est bon et on sort en effet repu. Mais c’est toutefois un peu cher (peut-être parce que c’est bio).

  • Jean-Luc dit :

    Bien trop rustique à mon gout ! L’accueil est très gentil, mais ça fait plus resto amateur et associatif, que professionnel.

  • Ocelot dit :

    Essayé et adopté car je me rends souvent dans ce quartier. La patronne est absolument charmante et aux petits soin en effet. Le côté « rustique » critiqué précédemment donne justement à ce lieu un esprit extrêmement reposant comparé au côté un poil chichiteux et boboland de certains restos du même genre. Une bulle d’air de délice et de simplicité en réalité… Merci Madame!

  • Ocelot dit :

    J’ai également oublié de préciser que les desserts (choix important) sont ab-so-lu-ment délicieux… Des gâteaux comme chez votre Mémé si jamais vous avez eu la chance d’en avoir une bonne pâtissière… Ou un Pépé du reste…

  • Kardinal dit :

    Sauf que les gâteaux de chez Joy In food sont réalisés avec oeufs et laitages… C’est domage car il ne reste quasiment pour les végétaliens… 🙁

  • catt dit :

    super commentaire comme d’habitude ; rien à ajouter
    ce midi, mes amies et moi même nous étions sous le charme
    merci pour l’information

  • Franck dit :

    Les gateaux sont faits sans produits animaux, donc entIérement végétaliens

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram