Ravioli Végétariens Bio [Auchan]

Vous le savez, sur VG-Zone, nous ne sommes pas de grands fans de plats préparés, car rien ne vaut le « fait maison » ! Pourtant, nous avons eu envie de nous laisser tenter par cette petite trouvaille faite chez Atac. Comme certains le savent peut-être, Atac fait partie du même groupe qu’Auchan et distribue certains de leurs produits. C’est ainsi que nous sommes tombés sur ce bocal de ravioli Bio au tofu signé par l’enseigne. Autant le dire tout de suite la portion est un peu juste pour deux personnes mais fera parfaitement l’affaire pour un menu en solitaire.
Nous avons suivi les instructions recommandant de réchauffer à la casserole durant 10 minutes. Docilement et désireux d’effectuer un test le plus objectif possible, nous avons respecté scrupuleusement cette indication sans ajouter le moindre aromate, huile ou épices. Peut-être aurions-nous dû être plus transgressifs, car une fois nos raviolis servis, la déception fût immédiate !
La première impression sous la dent n’était pas flatteuse : pâtes trop molles pour une farce trop ferme. Quant à la sauce, elle domine totalement malgré son manque de caractère. Le goût n’est pas mauvais pour autant mais il manque cruellement de travail. C’est pourquoi nous vous recommandons de les accommoder lors de la cuisson avec une cuillère à soupe de basilic haché, un filet d’huile d’olive, deux gouttes de Tabasco et de saupoudrer le tout avec de la levure maltée une fois servi dans l’assiette. Cette petite astuce simple permettra à chacun de pouvoir manger « à la va vite » sans pour autant punir votre palais délicat qui ne vous a rien fait ! 😉

Composition :
Sauce : Eau, concentré de tomate (16.8%), carottes (5%), huile de tournesol, sucre de canne non raffiné, oignons (1.9%), sel de mer, plantes aromatiques (0.97%), ail, épices, échalotes.
Pates : Semoule de blé dur, eau.
Farce : Tofu (à base de soja, 48.9%), chapelure (farine de blé, huile de palme bio, levure, gluten de blé, sucre de canne, germe de blé, sel, malt d’orge, acide ascorbique), basilic (10.5%), oignons (4.2%), graines de sésame, sel, huile de tournesol, poivre.

Prix 3.17€ pour 650 gr. (Grandes Surfaces « Atac », « Auchan »)

5 réponses à Ravioli Végétariens Bio [Auchan]

  • Löu dit :

    Un mois chez ma mère. Un mois qui va me sembler long vu qu’elle n’accepte pas trop mon choix, surtout le choix VGL…

    Du coup, elle m’a emmené en courses pour me prendre de quoi manger (et encore j’ai du me contenter du rayon boi de chez Auchan – m’enfin j’ai pas d’autres choix que de faire avec), elle m’avait quand même pris des Raviolis VG Auchan avant que je n’arrive.
    Elle m’a donc sorti le bocal hier pour le repas.

    Alors pour donner mon avis : comme à chaque fois que ce soit conserve (souvenirs de quand je mangeais encore de la viande), ou que ce soit en bocaux, il y a indéniablement trop de sauce. Les pauvres raviolis sont tous ramollis là dedans, noyés.
    Du coup comme vous l’avez dit, bah on sent pas trop le goût, si ce n’est de la sauce qui n’en a pas beaucoup … elle est d’ailleurs sucrée je trouve !

    Vu que je n’ai pas fini le bocal je rajouterais comme vous le conseillez des épices ou aromates pour relever un peu le goût :), et je viendrais en redonner des nouvelles.

    Enfin je dis que vite fait en plat rapide, quand on a que ça sous la main et qu’on a faim, et qu’on ne se préoccupe pas d’avoir des superbes raviolis gouteux et qui font pas trop industriels, ça convient !

  • VeganPower dit :

    Merci pour ton retour miss 🙂

  • vince dit :

    bonjour!
    Je suis du même avis que toi lou. perso j’ai trouvé que ces raviolis ont les mêmes défauts que leur qualité: pas beaucoup de gout, mais au moins, pas de mauvais gout.
    Carrefour fait aussi des raviolis vg dans leur rayon bio, mais il y a de chapelure à la place du tofu de la farce.
    Astuce: je rajoute comme lou du piment de cayenne et je rape du tofu nature par dessus (sur ceux de carrefour hein;)

  • Identitools dit :

    Je n’approuve pas du tout ce produit, même s’il est au départ alléchant il se trouve que la proportion entre raviolis et « sauce » soit un peu… ABUSIVE. (rien à manger en gros)
    M’enfin j’ai tout de même trouvé une utilité à la conserve, j’en ai fait un mini germoir pour mon péché mignon : les graines germées :p

  • néovévé dit :

    Bonjour,

    Personnellement j’ai réchauffé la moitié du pot de ces raviolis 2 minutes puissance maximale au micro ondes, j’y ai ajouté de la végé mozza (bluffante) et je me suis régalée. Anciennement omnivore, je n’ai pas vu de différence entre ces raviolis au tofu et ceux à la viande. Certes, la pate est peut-être un peu molle et il y a pas mal de sauce mais moi j’aime cela. Donc, pour ma part, satisfaite. A noter que sur Auchan en ligne, le pot est à 2.56 euros.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram