Chocolat Noir [Weiss]

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, personnellement, j’éprouve un certains ras-le-bol face aux chocolats que l’on trouve en boutiques Bio qui ne proposent au mieux et miraculeusement qu’une variété de chocolat sans aucunes traces douteuses de lait.
De la part du chocolat industriel on peut s’attendre à tout et malheureusement le Bio n’échappe pas à la règle. Il n’est vraiment pas rassurant de voir ces mentions « peut contenir des traces de lait ou d’œufs » sur la quasi totalité des tablettes quand on est végétalien. Alors forcément, quand on tombe par hasard sur une marque vraiment clean, on ne peut que faire des petits bonds de joie !
C’est le cas des chocolats « Weiss » qui offre une gamme de chocolats noirs haut de gamme ne contenant rien de répréhensible. Inutile de préciser que la qualité est au rendez-vous et le plaisir aussi !

Chocolat Noir Mendiant 64% :

Encore une fois, la qualité est au rendez-vous avec cette tablette au mélange original, associant différents fruits secs tel que le raisin, l’amande, la noisette et la pistache. Pour autant, le résultat n’est pas « fantaisie », mais d’une grande noblesse en bouche. La balance entre le cacao et les fruits est parfait ! En somme, une véritable gourmandise pour les véritables gourmets ! 😉

Composition Noir Mendiant 64% :
Cacao, sucre, raisin secs (9%), beurre de cacao, amandes (5%), noisettes (5%), pistaches (4%), vanille.

Chocolat Noir Ibaria 67% aux écorces d’oranges confites :

Ce n’est pas le mélange le plus original mais l’alliance de l’orange et du cacao est un classique incontournable parfaitement maîtrisé au sein de cette délicieuse petite tablette. L’arôme est parfaitement équilibré entre la puissance du cacao, la douceur légèrement acidulée des écorces d’oranges et la caresse d’un sucre venant souligner l’ensemble sans jamais le dominer. Chaque carré est un pas de plus au pays de la volupté, appelant irrésistiblement le morceau suivant. C’est un bon exercice d’auto contrôle que de ne pas y céder.

Composition Noir Ibaria 67% écorces d’oranges confites :
Cacao, sucre, écorces d’oranges confites (20%), beurre de cacao, vanille.

Chocolat Noir Kacinkoa 85% :

Décidément, Weiss ne cessera de nous épater. Avec ses 85% de cacao haut de gamme, les amateurs de sensation forte vont être servis ! Tant à la dégustation qu’en préparation dans la pâtisserie, ce chocolat tient ses promesses, offrant un arôme puissant, intense et subtile. Fondant à souhait, il est très agréable à travailler et donnera un caractère sombre et envoûtant à vos mousses au chocolat.

Composition Noir Kacinkoa 85% :
Cacao, sucre, beurre de cacao.

Chocolat Noir Ebène 72% :

La profondeur de cet Ebène n’a d’égale que sa noirceur ! Sa forte teneur en cacao, pourrait effrayer les plus timides, mais pourtant son taux de sucre est suffisamment équilibré pour ne pas effaroucher les palais novices. C’est peut être même une belle occasion de s’initier à un chocolat puissant.
Quant aux amateurs initiés, laissez-vous tenter, toutes les qualités d’un grand chocolat sont au rendez-vous !

Composition Noir Ebène 72% :
Cacao, sucre, beurre de cacao, vanille.

Prix 2.20€ pour 100 gr. (G. Detou épicerie Fine)

Existe aussi en version grand format d’1 kilo pour 11.40€

Autres points de vente à Paris :

  • La grande épicerie
  • L’épicerie fine Rive Gauche
  • Lafayette Gourmet
  • Voir le site Weiss

    Note : Au jour d’aujourd’hui (juillet 2010), cette marque de chocolat a rajouter la mention « peut contenir des traces de lait ».  Lors de notre achat en 2008, cette mention n’apparaissait pas.

    2 réponses à Chocolat Noir [Weiss]

    Laisser un commentaire

    FacebookTwitterHelloCotton Instagram