Chocolat Blanc au Lait de Riz [Bonvita]

S’il y a bien un chocolat que j’adore par-dessus tout, c’est bien le chocolat blanc ! Mais quand on choisit d’être vegan, il y a certains aliments qu’il faut abandonner et c’est ce que j’ai fait sans regrets !
Etant de nature à « ne pas lâcher l’affaire » et en sachant bien que du chocolat blanc végétalien doit exister quelque part, je me suis lancée au cours de mes balades dans Paris à la recherche du chocolat en question.
Autant vous dire tout de suite qu’il est introuvable, malgré mes demandes dans beaucoup de chocolateries. Sauf dans une chocolaterie Casher, où tous les chocolats sont fait à base de lait de soja.
Par contre, les prix sont chers, à savoir quand même que le kilo de chocolat blanc est à plus de 60€, ah oui…tout de suite ça fait « gloups » !
Par contre, il existe un chocolat blanc végétalien en tablette, en vente sur le net et nulle part ailleurs. Les prix sont tout à fait honnêtes, le chocolat est bio et sans traces de lait, si ça c’est pas génial ?
Le goût est presque identique à du chocolat blanc non végétalien, en beaucoup moins écœurant et moins gras. Je préfère nettement celui-ci à celui de mes souvenirs…

(Bio et Commerce équitable)

Composition :
Beurre de cacao, sucre de canne roux, sirop de riz (10%), huile de tournesol, vanille, sel. Teneur en cacao au moins : 53% (sans aucunes traces de lait ni d’oeufs).

Prix 2.25 Pour 100 gr.

Bonvita

36 réponses à Chocolat Blanc au Lait de Riz [Bonvita]

  • Henri dit :

    Pour info il existe un magasin à Lyon spécialisé dans les allergies qui en vend. Et pour les non-lyonnais on peut commander en ligne sur : http://www.parallerg.com

    Pas que du chocolat je suis sûr, en fouillant un peu on pourra certainement trouver son bonheur.

  • Magica dit :

    ARG Meure d’envie de goûter cette merveille !!!
    Moi aussi ça fait un bail que j’en rêvais ! Ils l’ont fait !
    Vive le chocolat T_T

  • VGpower dit :

    Ah ouais, super le lien, je viens d’aller y faire un tour. Dommage qu’il soit 1.05€ plus cher que sur le site Bonvita. 🙁

  • mamapasta dit :

    je viens d’éplucher le site bonvita, moi mon régal serait de la guimauve…z’en ont pas
    …en attendant je me console au loukoum !

  • caroline dit :

    vous avez réussi à me donner envie de chocolat blanc…arrivage et dégustation…c’est bon mais mon souvenir du galac n’est pas egale…mais ca reste un bon chocolat.
    Par contre, quelle ne fut pas ma déception en constatant qu’il n’est pas clean…sur les étiquettes on peut lire…fabriqué dans une usine qui utilise: lait…snirf, snirf…non que ca m’empeche d’en manger, j aurais été trop contente de trouver(enfin!!!) du choco clean qui ne m’oblige pas a aller à l’autre bout de parie(et pour cause, livré a domicile!!!)

  • VGpower dit :

    Oui bah fabriqué dans un atelier qui utilise ne veut pas dire grand chose, du moment qu’il n’y a pas de traces… 😉
    C’est comme tout, je doute fort que nos produits genre Bonneterre, Bjorg, et compagnie ne soient pas fabriqués dans une usine utilisant du lait.
    Donc il est clean, c’est d’ailleurs même écris « Vegan » et aussi pour les intolérants au gluten.

    On ne peut pas trouver d’usine vegan, malheureusement ça n’existe pas.
    Cela dit, Bonvita est très à cheval sur la qualité et ayant eu des infos directement de chez eux, je peux donc être certaine que c’est vraiment clean. Sinon j’aurais même pas pris autant de produits chez eux 🙂

  • caroline dit :

    merci pour la précision…me voila rassurée…une usine vegan…le rêve!!!si seulement ca pouvait exister

  • VGpower dit :

    Oh bah de rien miss. Faut savoir que sur VG-Zone chaque produits est clean de chez clean, sans additifs nocifs et vraiment vegan. 🙂
    Sans prétentions de ma part, tu peux faire confiance à la famille VG-Zone 😉

  • Christelle dit :

    Bonjour 🙂
    Déjà un grand bravo pour ce blog, j’y viens régulièrement et je l’adore !!!
    j’ai essayé de commander chez bonvita il y a + d’une semaine mais je ne sais apparemment pas utiliser paypal puisque je ne sais pas ou mettre le numéro de commande, j’ai donc abandonné 🙁
    sur le coup je suis frustrée arf. Pourriez vous me dire comment faire ? (je ne parle pas anglais non plus, ce qui n’arrange rien)
    Merci

  • Christelle92 dit :

    merci VGP pour ton aide 🙂 j’ai enfin pu gouter au chocolat blanc et j’ai beaucoup aimé. J’avoue ne plus me souvenir du fameux galac donc je ne pourrai pas les comparer … ca faisait tellement longtemps (quoique pas tant que ca mais ca me paraissait une éternité) que je bavais devant le chocolat blanc et celui au lait et bien me voilà comblée 😉

  • VGpower dit :

    De rien miss, je suis toujours super contente de rendre service, VG-Zone est là pour ça 😉

  • Azalaïs dit :

    dommage que j’en trouve pas

  • Layne dit :

    Bon, j’ai acheté 1 plaquette au Loving Hut il y a (tout juste!) 1 semaine et j’ai déjà mangé la moitié (oui, j’ai été sage :D)
    Très bon, ni trop sucré ni écoeurant comme le chocolat blanc non-vegan, mais un bon goût de beurre de cacao (avec des petits grains de vanille!) Le lait de riz ne se fait pas sentir (et ça c’est bien)

  • Layne dit :

    haaaaaaaan! je rêve de muffins (vegan) au chocolat blanc *bave* et de mocha blanc vegan soja………

  • Séverine dit :

    Je ne vois pas de « lait de riz » parmi les ingrédients… mais du « sirop de riz » (c’est-à-dire du sucre extrait du riz). Donc c’est normal qu’on ne sente aucun goût de lait de riz 😉
    C’est bien la preuve que le chocolat blanc n’a nul besoin de lait pour être bon !

  • Layne dit :

    ouais mais ya de la « graisse végétale » donc probably palme… et de la vanilline (pas de vanille :O) et de la lecithine de soja…

  • Layne dit :

    1 kg? mmmmmmh *bave d’envie*

    • VeganPower dit :

      *en mode c’pas de ma faute*
      « Oui mais Un Monde Vegan ne vend que les pépites par kilo, tu comprends, je me suis sentie UN peu obligée, c’est de l’incitation à la consommation… »

  • Layne dit :

    geeeeeeenre 😉

  • Layne dit :

    oui 😀

  • Layne dit :

    Alors… hier j’avais envie d’un mocha blanc vegan, j’ai donc eu la merveilleuse idée de me faire un expresso, et de chauffer du lait de soja avec 2 carrés de chocolat blanc Bonvita, le tout mélanger dans une tasse, je surplombe de Rice Whip et déguste.
    Le problème, c’est que dans le liquide (et même avant de mettre la creme fouett’ par dessus) il y avait comme des petites gouttes d’huile… je crois que ce chocolat n’est pas fait pour être fondu…
    (je me souviens que ça ne faisait pas comme ça avec le chocolat blanc « classique », celui qui a du lait)
    Pourtant il était très bon mon mocha blanc (sauf que je passait mon temps à retirer les gouttes grasses avec ma cuillère…) Celui en pépites diot être plus approprié

    • VeganPower dit :

      En fait, dans ce chocolat, ya pas de lait végétal en poudre, d’où la surface huileuse. J’ai eu ça aussi un jour quand je voulais faire un lait au chocolat blanc. Par contre, si tu le fond par phase, tu peux très bien le reformer, comme pour cette recette : http://vg-zone.net/2008/04/08/spootnik-mousse/

      Sinon, dans les pépites de Plamil (article à venir) ya du lait de riz en poudre dedans, donc je pense que ça le fera du coup 🙂

  • Layne dit :

    ahhhhh ok!!!
    merci 😀

  • CALISTA dit :

    ça doit pas être compliqué a faire a la maison en fin de compte il suffit d avoir du beurre de cacao , le reste c est facile à trouver

  • Layne dit :

    Avec du lait de soja en poudre à la place du sirop de riz… ça doit le faire ! (oui, j’avais envie d’essayer… avec mon beurre de cacao ^^ )

  • mallet dit :

    Bonsoir,

    J’étais prête a commander hier soir un certain nombre de produits de la marque BONVITA pour ma fille allergique au lait de vache.
    J’avais trouvé dans un magasin près de chez moi un sachet de chocolat de couverture au lait de riz.
    Je lui ai fait hier soir une mousse au chocolat pour faire une charlotte aux poires pour son anniversaire aujourd’hui.
    En toute confiance, je lui ai fait un petit pot de mousse pour son panier repas à la cantine.
    Malheureusement elle a fait une réaction allergique qui a démarré dès l’ingestion de cette mousse au fameux chocolat au lait de riz.
    Résultat nous avons passé l’après midi à l’hôpital.
    Je vais me renseigner pour faire analyser ce chocolat, mais je vous mets en garde. Les réactions peuvent être, vous êtes bien placée pour le savoir très grâve.
    Attention donc à cette marque… Il y avait pour moi du lait de vache dans un produite sensé être au lait de riz que j’ai acheté en toute confiance

    • Gloups, mon Dieu, j’en suis désolé, c’est dramatique, je vous conseille de les prévenir. :O
      Nous avions confiance en eux vu qu’il n’y avait pas la mention « peut contenir des traces de lait ».
      je doute qu’il y ai du lait de vache dedans, quand même pas à ce point, mais est-elle aussi intolérante aux potentielles traces ?
      Franchement, je vous conseille vivement de contacter Bonvita, déjà pour leur dire et ensuite de faire analyser le produit car si il contient du lait, c’est gravissime !
      Tenez-nous au courant 😉

  • Fougère dit :

    Pour en avoir goûté il y a peu, je trouve ce chocolat blanc vraiment moins bon que ceux auxquels j’ai été habituée (avant d’être vegan). Il est ultra gras (50% de lipides) ! Cela en résulte chez moi en une certaine envie de vomir : c’est comme manger du beurre (végétal). Et dès quelques carrés de ce chocolat, je me sens nauséeuse.
    J’espère que j’aurai l’occasion d’en manger du meilleur (selon mes goûts) et tout autant équitable et bio. 🙂

    • Depuis, nous avons tester d’autres chocolats blancs bien meilleurs, moins gras, plus savoureux, gourmand et tel que j’ai connu avant d’être vegan (voir mieux). Un article va se faire, mais nous avons tellement de produits à publier que nous ne pouvons pas tout faire aussi vite que nous voudrions.

  • Fougère dit :

    D’accord. Merci d’avance !

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram