Veggie

On avait pourtant bien lu quelques critiques peu enthousiastes sur ce restaurant végétarien 100% Bio, mais comme d’habitude, on a voulu juger par nous même, histoire d’être pleinement objectifs.
Veggie, c’est un hybride épicerie/restaurant qui ne semble pas réussir à s’accomplir pleinement dans l’une ou l’autre des activités. Côté boutique, c’est l’URSS un jour de fête : quelque produits épars, dans un rayonnage pauvre et spartiate. Cela ne présageait donc rien de bon pour la suite côté restauration.

L’accueil n’était pas très enjoué, à peine poli : « Bonjour, c’est pour manger sur place ou à emporter ? » ah le style Mc Donald’s a donc fait des émules ! Nous nous sommes donc immédiatement renseignés de la disponibilité de plats végétaliens… Et là, ce ne fut pas la fête : Pâtes aux légumes ou Quinoa & Légumes. Notons, qu’il nous a fallu quand même expliquer ce que végétalien implique… (C’est à ce moment où l’on hésite un instant à s’en aller, mais non ! La mission VG-Zone avant tout !) Même chose pour les desserts, l’hôtesse des lieux hésita sur le fait que nous consommions oui ou non du beurre… « Ah, alors il n’y a rien. J’ai de la compote, mais il n’y en a plus ». Mon Dieu ! Proposer de la compote dans un resto, ça se fait encore ? Bref, nous avons donc passé commande au comptoir des deux plats généreusement proposés afin de « tout » goûter.

A peine assis dans une salle sans caractère, il ne s’est pas passé trois minutes avant de voir arriver nos assiettes. Diable, ça c’est du service rapide !  Et là, nous avons pu voir l’étendue des dégâts : portions congrues, présentation inexistante, pas du tout appétissant…  Nos plats font grise-mine, et c’est déjà avec regret que nous voyons s’envoler au loin nos 11,50€ par personne. Allons, courage, il était encore possible de se laisser surprendre par un assemblage arômatique insoupçonné ! Bah non… Créativité au niveau zéro, c’est du rustique mal fini ! Pâtes trop cuites, légumes fades et gras, quinoa sec… Oui, c’est du réchauffé, aucun doute n’est possible. Ce n’est pas pour jouer les difficiles, mais on fait 100 fois plus créatif et meilleur à la maison.

A côté de ça, pas de ménagère sur table au cas où l’on aurait voulu ajouter  un peu de poivre, aucun espoir de voir apparaître un morceau de pain et aucune proposition de boissons. Une carafe d’eau a température ambiante prise sur la table voisine à peine désservie…  Nous sommes donc resté en tout et pour tout 20 minutes dans cet établissement.
En général quand nous allons dans un restaurant, c’est pour manger mieux que chez nous, se laisser surprendre, être servis et passer un bon moment. Aucun de ces critères n’a été effleuré. Si la cuisine végétarienne est représentée de cette façon, je comprends totalement que les gens préfèrent un steak frites!

  • Adresse : Veggie : 38, rue de Verneuil – 75007 [Voir le plan]
    Métro : Rue du Bac
    Téléphone : 01.42.61.28.61.
    Ouverture : Du lundi au vendredi de 09h30 à 15h00 et de 17h00 à 19h00.

16 réponses à Veggie

  • Jo dit :

    « Coté boutique, c’est l’URSS un jour de fête »

    Pour cet exercice d’abnégation, vous méritez notre reconnaissance éternelle et nous consolez d’habiter loin de Panam’. Mais rassurez-vous, la Province n’est pas en reste : nous avons aussi ces gargotes hors de prix aux prestations nullissimes.

  • N. dit :

    Bon bah vous avez essuyé les plâtres… encore une adresse à rayer de la liste quoi :'(

  • VGpower dit :

    Et ouais ! 🙁 Encore un ! Pffff j’te jure la loose ! Heureusement qu’on y avait pas été l’autre jour hein 😉 Tu as été épargnée 😀

  • VGpower dit :

  • Kardinal dit :

    Non, mais franchement, je n’en reviens toujours pas… Avec le « grain de folie », je pensais qu’on avait touché le fond… Même pas…
    Bon, après ce n’était pas immangeable, mais du niveau juste acceptable de ce que pourrait vous préparer un ami absolument pas douer en cuisine, et qui tente de vous faire un plat végétalien, pour la première fois de sa vie, et qui n’a pas d’idée… On mange par politesse et par ce qu’on a faim.

  • steuf42 dit :

    bon…lors de mon prochain passage à paris, je resterai sur les saveurs veget’halles…au moins on est sur de ne pas être deçu!

  • VGpower dit :

    Bah disons que sur toute la liste que nous avons, nos 3 préférés restent : « La victoire, Tien Hiang et Saveurs Végét’Halles ».
    🙂

  • Herve dit :

    Je suis venu chercher une nouvelle bonne adresse, et quoi de mieux que vg-zone pour çà, je vais tester saveurs végé’halles, les 2 autres de votre podium c’est déjà fait, et en m’amusant à surfer sur la liste, je retombe sur ce petit bijou de critique, un régal, merci de participer à l’entretien matinal de mes zygomatiques, je rejoins Jo dans son com’, merci merci de vous sacrifier pour nous, mdr !!!!!!!!

  • VGpower dit :

    Ah mais veggie, c’était le must !
    Cela dit, Saveur végét’halles va bientôt redescendre de la liste car la dernière fois que nous y sommes allez, c’était catastrophique ! La critique va changer…dommage car ils avaient du potentiel et ils le gâchent !

  • Myrtle dit :

    AHAHAHAHA moi aussi je hurle de rire, mais je compatis, mes pauvres vous allez de Charybde en Scylla. Je crois qu’il va falloir que vous ouvriez un resto maintenant que vous savez que la concurrence est au niveau -50 de la restauration. J’hallucine quand même…y’a vraiment pas grand chose à Paris entre les bouiboui et autres Maoz super crades, les restos où on sent qu’on est de trop, ceux où pour manger quinoa-légumes on pourrait autant le faire soi-même,…
    Moi le seul où j’aimais bien aller de temps en temps c’est La Victoire(même si ça fait un peu secte leur truc)….mon Dieu, j’aimerais bien être la Femme Invisible pour aller zieuter dans les cuisines et voir combien de restos il resterait sur la liste….

  • myrtle dit :

    (je parlais de la propreté pour la dernière ligne, hein! ^^)

    • VeganPower dit :

      Jamais trouvé que la victoire faisait « secte »… C’était les portraits au mur peut-être ? Maintenant, la déco a changé, tout est bien design et hype !

      Ah oui, la femme invisible, je pense que ça nous refroidirais bien !
      Pour ce qui est d’ouvrir un resto et bien…si t’as envie de placer des sous, que tu trouve des investisseurs, ouais pourquoi pas…;) Mais en y réflêchissant bien, non ! Pas envie de bosser, bosser et bosser non stop, en fait non, ça ne me botte pas plus que ça…
      😉

  • Gerard de DC dit :

    Même expérience en plus cher. Les crocs.

  • Bernard dit :

    Rien n’a changé. C’est cher, pas bon et la carte est pauvrissime. L’acceuil donne envie de pleurer. A éviter

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram