Melanzane alla Siciliana

 

Dans la série des soirs sans réelle inspiration, voici une petite recette toute simple à réaliser et qui, bien qu’improvisée, s’inspire de mes séjours d’adolescent en Italie. Période d’insouciance bénie… Et c’est avec la même insouciance que j’ai assemblé quelques légumes tirés du congélateur. Nous l’avons dégustée en guise d’accompagnement, mais cela fera à l’occasion, une excellente entrée chaude.

Pour 2 personnes

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : +/- 5 minutes
Coût total : 2.90 €

Ingrédients :

Préparation :
Faire revenir les tranches d’aubergines dans un peu d’huile d’olive, 2 minutes sur chaque face à feu moyen. Saler et poivrer, puis mettre de côté.
Faire fondre les dés de tomates dans une casserole à feu doux durant 5 minutes. Ajouter une pincée de cannelle en poudre, deux gouttes de Tabasco et un trait d’huile d’olive. Laisser encore une minute, puis couper le feu.
Ensuite, il s’agit d’empiler trois tranches d’aubergine, avec entre chaque une cuillère à soupe de tomates, un peu de fromage végétal râpé et parsemer de basilic.
Juste avant de servir, repasser à la poêle durant une minute sur chaque face.

3 réponses à Melanzane alla Siciliana

  • barbux dit :

    Ça donne faim !

  • di79 dit :

    je raffole de l’aubergine. j’en ai plein mon congélo. malheureusement je risque pas de trouver de la mozzarella vegan. si je met du tofu a la place (du genre japonais,texture un peu molle),tu crois que ça va faire le même effet?
    merci pour tes recettes. je les adore.

  • Kardinal dit :

    Eh bien, pourquoi pas ! A condition de bien saler et aussi d’ajouter un trait de vinaigre balsamique blanc au tofu, histoire de lui donner un peu de goût. Et pourquoi pas une bonne pincé de levure malté par aubergine !

    Bien sur, ce ne sera pas pareil qu’avec cette mozza vegan, mais se sera bon quand même théoriquement ! 😉

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram