Chocolat Maracaibo 56% de cacao [La Maison du Chocolat]

Après les sirops, voilà maintenant que je reçois du chocolat ! Disons que celui-ci n’est certainement pas pour finir dans une recette, mais plutôt au fond de mon estomac. Il y a 4 variétés de tablettes, le Maracaïbo à 56%, l’Orinoco à 60%, le Cuana à 74% et le Coro à 100%. J’ai opté pour le pourcentage le plus faible car je suis encore débutante dans la dégustation de chocolat noir ! Mais pas complètement, j’arrive encore à faire la différence et apprécier un chocolat haut de gamme.
C’est un chocolat crémeux, bien que ne contenant pas de lait, il fait inexorablement penser à un chocolat chaud Viennois qui aurait été parfaitement préparé juste sucré comme il faut pour arrondir les arômes puissant du cacao, sans pour autant masquer une légère et agréable amertume.

Composition :
Pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, émulsifiant : lécithine de soja, arôme naturel : vanille.
Présence éventuelle d’arachides, fruits à coque.
100% végétalien.

Le site de « La maison du chocolat »

Attention, ce produit a été arrêté.

6 réponses à Chocolat Maracaibo 56% de cacao [La Maison du Chocolat]

  • carrere dit :

    Où peut-on se procurer par vente en ligne ce chocolat à base de fèves maracaïbo ?
    Merci d’avance !
    Céline

  • VeganPower dit :

    Et bien il suffit de cliquer sur le lien du site pour savoir si ils en vendent en VPC 😉

  • Greenlama dit :

    L’autre jour je me baladais dans Paris et je suis passé devant cette boutique. Je n’y suis pas entré car pour moi c’est peine perdue, je ne trouverai pas de chocolat sans traces là dedans !
    Je me suis trompé.
    Je pense faire un détour sous peu, ce chocolat est tout ce qu’il me faut.
    Vgzone a encore trouvé la perle rare.

    • VeganPower dit :

      En plus il est sans sucre, ce qui est rarissime. Je ne suis pas une grande fan de chocolat, j’aime bien hein, mais je ne suis pas de celle qui ont besoin de leur tablette et qui ne peuvent pas s’empêcher d’en manger. Une fois par semaine c’est déjà suffisant.
      Et ce chocolat est un des meilleurs que j’ai pu déguster, en comparaison avec ceux qui sont déjà sur VG-Zone hein, je n’ai pas tout goûté et ne peux pas affirmer une telle chose pour TOUS les chocolats.

  • Greenlama dit :

    J’ai donc été comme prévu dans cette boutique et là..Ô drame, plus de chocolat Maracaibo 🙁 Ils ont arrêté sa production il y a un an !
    Quel dommage. Du coup, comme les autres chocolat étaient avec des traces de lait, je suis parti tout triste et sans chocolat.

    • VeganPower dit :

      :O naaaaaaan, trop nul :'(
      Bon et bien je vais modifier l’article. Merci Greenlama et désolé pour ta fausse joie :'(
      Pour te consoler, près du Franprix Casher, à Nation, il y a une chocolaterie et les chocolats n’ont pas de traces de lait de vache, mais de lait de soja par contre 😉
      J’aimerais y faire un tour…et y laisser des sous en échange de douceurs ♥

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram