Sauce Soja Gratin [Bjorg]

soja-gratin-bjorg

Enfin une sauce 100% végétale toute prête pour les gratins ! Bien que nous connaissions déjà ce produit, nous n’avions pas encore eu l’occasion de vous en parler.
Il est facile de faire une béchamel soi-même mais bien agréable, de temps à autre, de se simplifier la vie en versant sur les légumes un mélange tout prêt !
Quelle surprise de découvrir que cette sauce est un délice, inutile de rajouter une tonne d’épices car elle est naturellement savoureuse, cependant, une pincée de sel et un peu plus de noix de muscade en relèvera la saveur. Tenue parfaite à la cuisson, elle s’incorpore admirablement à n’importe quel plat au four, style gratin de chou-fleur, lasagne etc.…
Nous ajoutons en général un peu de levure maltée en paillettes ce qui rend le gratin encore meilleur ! Cette sauce est pratique à l’emploi et se trouve facilement dans n’importe quel super marché pour peu que ceux-ci disposent d’un rayon diététique et proposant cette marque. D’ailleurs, je pense même qu’il n’en existe pas d’autre à ce jour si j’en crois mes yeux « type scanner » 🙂 !
Bjorg, de bons produits à prix souvent raisonnables et de très bonne qualité.

Composition :
Tonyu (eau, fèves de soja 10%), farine de blé, huiles végétales, amidon de blé, émulsifiant : lécithine de tournesol, sel, noix muscade, épaississants : farine de graines de caroube, gomme guar, gomme xanthane, carraghénanes, arômes naturels.

Prix 1.52€ pour une brique de 20 cl.

Visiter le site de Bjorg

12 réponses à Sauce Soja Gratin [Bjorg]

  • Helen4Morrissey dit :

    Oui, elle est super, cette crème! Moi aussi, j’y rajoute muscade, sel, poivre, et levure. Ca marche tout aussi bien pour des sauces pour pâtes cremeuses: aux épinards, aux champignons…

  • MagalisansPalm dit :

    Bonsoir,

    Oui, cette sauce est bonne,il est dommage par contre qu’elle contienne de l’huile de palme, sur le paquet après huiles végétales il est précisé huile de tournesol ET DE PALME ! dommage pour un produit bio et qui se veut une alternative à la crème fraiche d’origine animale.
    L’huile de palme est notoirement mauvaise pour la santé et sa culture novice à l’environnement et au bon développement des pays producteur. Un petit effort en supprimant l’huile de palme et ce produit sera parfait –

  • VeganPower dit :

    Je suis entièrement d’accord 🙁
    L’huile de palme est partout ! Déjà qu’en produits vegan c’est la galère, alors si en plus, on supprime aussi ceux avec de l’huile de palme et bien là…vive la grosse galère !
    Pffff quelle crasse cette industrie !

  • azalaïs dit :

    moi j’achèe de l’huile de palme française et je n’y vois aucun problème

  • Indoline dit :

    J’ai déjà testé ces petites sauces, elles sont bonnes. En ce qui concerne l’huile de palme j’essaie d’acheter aucuns produits avec de l’huile de palme (oui je confirme c’est la galère).
    La marque BJORG en met dans pas mal de ses produits, après il faut bien regarder, par exemple j’ai une brique BJORG sauce soja avec huile de tournesol seulement, donc à voir…

    • VeganPower dit :

      Pareil pour nous pour les produits non bio, et quand ils sont bio, si ce sont des produits que nous avons pas réellement besoin alors on laisse tombé, on achète pas !

  • Evolutionnaire dit :

    Quand on achète des marques labellisées BIO cela reste encore un acte de volontarisme car pour beaucoup de produits encore maintenant sur l’hexagone cela reste assez cher.
    Mais quand on lit sur des emballages que certain utilisent de l’huile de palme comme par exemple :
    Bjorg alors là on a de quoi s’énerver : LA SUITE ICI ->
    http://evolutionnaire.free.fr/palmebio.php

  • Rousso Julia dit :

    pouvons nous utiliser cela pour faire de la sauce carbonara?

  • maz elsa dit :

    combien de temps la brique peut elle se conserver ouverte au frigo?

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram