Sapori [Gut Zum Leben]

Le Sapori…vous vous demandez bien ce que ça peut être ? Alors il y a ceux et celles qui connaissent et d’autres pas, je vais donc vous expliquer ! 😉

Nous avons découvert ça au salon Naturally, c’est le même producteur que les tartinables « IBI ».
C’est en fait un sel non raffiné aux légumes et surtout sans glutamate, qui pourra être utilisé pour faire du bouillon de légumes instantané, pour aromatiser l’eau des pâtes, les sauces, les salades…
C’est mieux que du sel car il en faut beaucoup moins. Exemple, pour une tasse de bouillon une cuillère à café suffit !
Au salon, nous avons dégusté des croûtons qui étaient grillés dans un peu d’huile d’olive et légèrement arrosés de vin blanc, saupoudrés de Sapori, c’était simple mais délicieux ! Voilà une idée pour servir lors d’un apéro entre amis…

Les points positifs de cet assaisonnement :
Bio, purement Végétal et sans cholestérol, 800 gr de légumes et herbes issus de l’agriculture pacifique, 50 gr de shiitake,  des pommes déshydratées riches en sel minéraux, du sel de roche non raffiné, sans gluten, sans adjonction de sucre ou édulcorant, sans extrait de levure, sans conservateur, sans arôme et surtout sans ingrédients d’origine animale.

Malheureusement ils ne commercialisent pas leurs produits en France et, mis à part à l’occasion de certains salons, la seule façon de se procurer leurs produits est de commander via le net.

Prix : la boîte de 250 gr – 7.50€.

Composition :
sel naturel non raffiné, farine de maïs, carottes, pommes, oignons, racines de persil, feuilles de persil, panais, céleri, champignons shiitake, poireaux, curcuma, livèche, huile de tournesol.

Visiter le site des Produits de la vie

10 réponses à Sapori [Gut Zum Leben]

  • talisma dit :

    7,50 euros !!! Je sais que la qualité a un prix mais tout de même… et ça te dure combien de temps, d’après toi ?

  • VGpower dit :

    Oui c’est cher, mais ça dure quelques temps quand même, puis c’est si bon… 🙂

  • Katrin dit :

    à la recherche d’un endroit où me procurer du « SAPORI », (car celui que je viens d’acheter au salon du bien être près de chez moi est vraiment excellent), j’ai eu la mauvaise surprise de tomber sur un article à priori sérieux et fondé qui parle du rattachement des producteurs à une secte (je suis de langue maternelle allemande, donc je sais ce que j’ai lu)
    voilà, vous êtes tous assez grands pour vous faire votre propre opinion etc. mon petit message ici se veut sans aucun jugement et purement informatif.
    ps: votre site a l’air vraiment très sympa; bonne ambiance; bonne continuation !!

    • Kardinal dit :

      Si je puis me permettre, je trouve que le terme « secte » est vraiment galvaudé de nos jours… Dès qu’un mouvement spirituel n’entre pas dans le cadre des grandes religions officielles et ne se rattache à certaine valeur occidentale, le mot secte est facilement lâché, avec tout ce que cela à de péjoratif. Ne jamais oublier que les premiers chrétiens étaient aussi assimilés à une secte par les romains, par exemple…

      Il y a pourtant une bien grande différence entre les valeurs de Ron Hubbard, de Raël ou de Moon et celles véhiculés par ces groupes guidés par Gabrielle, Sri Chimnoy ou Ching Hai… Si je ne partage pas l’engagement spirituel des ces personnes, il faut bien reconnaitre que ces mouvements font beaucoup pour le développement du végétarisme et promulgue un message positif.
      Dans le cas présent, cette marque fait d’excellent produit, très bien fait, sain et délicieux… Que demander de plus ?

      😉

  • iaorana dit :

    Oui un peu cher, mais tellement bon et « propre » ! c’est un produit vivant ; reçu hier.
    Trés satisfaite.
    Qu’y a-t-il de plus cher que la santé ?
    Produit excellent !

  • Nan dit :

    I live in the U.S. and a friend brought me Sapori from Geneva. I have used it all up and really would love to buy it online. Does anyone have a website address where I can buy it?
    Many thanks!
    Nan

  • Pizza pie dit :

    Ouiiiii! On en parlait l’autre soir! Ce produit est fantastique! J’achète les recharges en sachet de 500 grammes et je le met dans un pot en verre au frigo. On peut l’utiliser partout, risotto, soupes etc. Et vous m’avez rappelé que ça fait un bon moment que je ne fais pas les croutons: une délice! Si vous commandez par Internet après vous avez le droit à des offres, de temps en temps les frais de port sont offertes, donc il suffit de regrouper les achats… 😉

  • Pizza pie dit :

    J’en ai acheté au PVD: en trois ans le prix n’a pas changé… j’ai payé le pot de 250 grammes exactement 7,50 €… Le produit est toujours aussi bon!

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram