Fricassée de seitan au fenouil
Pour la petite histoire, j’aime beaucoup le « poulet » végétal au fenouil de la Victoire Suprême du Cœur et, hier soir, j’ai préféré éviter la redite habituelle et goûter un autre mets. Mais à table, une amie à choisi le plat tant apprécié et, malgré le délice qui régnait dans ma propre assiette, je ne pouvais m’empêcher de regarder dans la direction de ma voisine. Je dirais donc, que cette envie de fenouil a perduré pendant la nuit et, aujourd’hui, l’heure d’assouvir mon envie à sonné. Je n’ai donc pas reproduit la recette de la Victoire, mais j’ai plutôt tenté une petite création instinctive avec l’aide du congélateur.
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10/15 minutes
Coût total : 6.85€
Ingrédients :
Préparation :
Découper le seitan en petit morceaux de la longueur et de l’épaisseur d’un petit doigt. Faire revenir à la poêle dans un fond d’huile d’olive et bien faire dorer sans oublier de saler un peu. Réserver.
Passer les coeurs de fenouil 4 minutes au micro-onde et les braiser ensuite à la poêle dans un mélange bien chaud d’huile d’olive, ail, gingembre, échalote et cumin. Quand le fenouil commence à brunir légèrement, saupoudrer d’un mélange de poivre et coriandre (préalablement pilés au mortier). Braiser encore deux minutes et mettre de côté. Pensez à découper le pied du fenouil.
Passer les oignons et les poivrons 2 minutes au micro-onde, puis les faire fondre à la poêle dans un fond d’huile d’olive avec du curcuma et un peu de sel… Ajouter le paprika dès que les légumes sont fondants. Enfin mélanger avec le fenouil et le seitan à feu vif, quelques minutes et parsemer de thym.
Laisser un commentaire