Crème de Coco [Kara]

La crème de coco n’est pas si évidente à trouver, mais ce n’est pas non plus impossible. Souvent en grandes surfaces c’est du lait de coco en berlingot.
J’en ai trouvé au Franprix près de chez moi, le prix est un peu élevé si je compare à ce que je paye pour 1 litre en épiceries Indienne près de la gare du Nord, soit 1.60€.
La texture de cette marque là est plus épaisse, idéale pour confectionner des crèmes fouettées, des plats pimentés avec de la citronnelle, de la coriandre…Pour la cuisine Thaï, avec du curry, ce qui rend vos plats doux mais pleins de saveurs !

Composition :
Extrait de noix de coco fraîche (85%), eau, stabilisants : gomme xanthane, gomme guar, carraghénanes. (Contient des Sulfites)

Prix : 1.70€  Pour 20 cl

14 réponses à Crème de Coco [Kara]

  • elisa dit :

    Salutation ! J’habite dans le sud et il n’y a pas de magasin « Franprix » prés de chez moi :'(. Saurait-tu si ils en revendent chez Carrefour ou Monoprix ou autres moyennes à grandes surface qui soient connus ?

  • Löu dit :

    Je me permet d’ajouter une petite réponse : ces briquettes sont aussi disponibles chez LECLERC 😉

  • christine dit :

    Bonjour
    et qu’est ce qu’on peut faire comme recette avec cette crème?

    • VeganPower dit :

      Hello,

      Oh et bien plein de choses… De la chantilly, de la mousse de fruit, dans la cuisine salée aussi, un curry de légumes, dans un smoothie…
      Je vais publier une recette sous peu avec de la crème de coco 😉

  • Rebecca dit :

    J’aime bien l’utiliser pour donner du velouté à un potage au potimarron ou autre courge.
    Il y a tant d’utilisations possibles 😉

  • Celine dit :

    Bonjour
    Ce produit est également vendu à Auchan au rayon asiatique. Le lait de coco de la même marque est très bon aussi, avec du curry et des légumes *un délice* 🙂

  • Geneviève dit :

    Bonjour,
    Peut-on utiliser la crème de coco dans une recette de glace? Je l’ai achetée spécialement pour cela or je vois qu’il est indiqué sur la boite « ne pas congeler »!!
    J’en ai trouvé au rayon des spécialités étrangères dans mon Carrefour-market.

    • VeganPower dit :

      Ils disent de ne pas congeler car la crème pourrait sans doute avoir des cristaux, mais pour réaliser une glace je pense que ça le ferait bien 🙂 en ajoutant de la banane et hop on mixe le tout quand ce n’est pas complètement dur et on obtient une bonne glace très douce et onctueuse ♥

  • S. Lambert-W. dit :

    bonjour, j’ai utilisé hier de la crème de coco et j’ai aujourd’hui une réaction allergique phénoménale sur le visage. Pour ceux et celles qui rencontrent les mêmes problèmes que moi, sachez que ce produit contient des sulfites, alors qu’aucune mention n’est faite sur l’emballage. Avis aux industriels, soyez plus courageux, ayez l’honnêteté de mentionner tous les additifs ajoutés à vos produits. A l’époque d’internet, cela ne sert plus à rien de le cacher, aujourd’hui tout fini par se savoir et c’est pire encore lorsque cela a été caché… Soyez plus responsables !!!

  • Sophie dit :

    Ayant testé pas mal de marques de crèmes de coco je confirme que celle-ci est effectivement la plus adaptée pour l’ensemble des préparations, avec sa texture vraiment onctueuse, elle devient ferme quand il le faut, notamment pour la crème fouettée! et je l’utilise aussi pour faire des petites crèmes glacées donc effectivement elle peut tout à fait se mettre au congélateur (ou plutôt au freezer, pour ne pas trop durcir).

  • Stiedel Marie-Odile dit :

    Peut-on remplacer la crème de coco par du lait de coco, Le résultat sera-t-il le même, Je n’ai pas trouvé de crème de coco.
    MAO

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram